Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bip parasites

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#812128  par nico90

bonsoir amis prospecteurs . voila je détecte en fréquence 18 , sens 85 , sol adapter après pompage et discri a 7 . mais j ai sans arret des bips parasites. c est pas marrant :( . en fréquence 12 j en ai moin . es ce la seul raison ?? :0
 #812161  par fusin

N e baisse pas le sol au dessous de 85 :]
 #812165  par nico90

oui ok mais le pompage me demande souvent des minéralisations a 70 voir moin . je pense que t as raison mais pourquoi ?? le deus se trompe ???
 #812799  par quantum

Hello,

Pour résumer les 5 ou 6 derniers posts que fusin t'indique, simplement, dans le manuel il est dit que si le terrain n'est pas (j'ajoute ou peu) minéralisé, il est inutile de baisser les effets de sol en dessous de 90. En réalité j'ai même une autre théorie mais ne compliquons pas les choses d'avantage.

Explication technique :

1) Si il n'y a pas de minéralisation, il n'y a pas de masquage donc il n'est pas nécessaire de compenser les effets d'un sol qui n'en a pas.
Le sable sec par exemple où mieux l'air. Ce ne sont pas de milieux minéralisée or dans l'air quelle que soit la valeur du réglage de ton sol tu prendras ton 10ct napoléon à la même distance. Autre exemple, en recherchant un peu tu liras que sur sable sec un détecteur atteint ses performances maximales et tu pourras même le vérifier par toi même en te rendant à la plage... cqfd.

2) Si tu baisses ton seuil GND (effets de sol) à 70 alors que ton sol n'est pas minéralisé, tu acceptes plus le sol, ce qui ne sert donc a rien mais surtout tu rends ton disque plus sensible aux chocs, aux variations de densité du sol, aux ferrites, aux racines ou aux cailloux qui font varier l'homogénéité du substrat etc... Bref tu rends ton appareil toujours plus instable... Dommage !

3) Donc ton détecteur étant plus instable, naturellement, tu fais quoi ? Tu baisses la sensibilité...

Résultat des courses : Tu sacrifie la "puissance" (pour simplifier) de ton détecteur pour corriger un hypothétiques effets qui n'existe pas ou presque et ne gênent en rien ta recherche.

Conclusion :
- Pas/ou peu de minéralisation = réglage GND d'usine (le plus stable, un vrai bijou optimisé aux petits oignons par 5 ingénieurs R&D payés des dizaines de milliers d'euros par mois ;) permettant la sensibilité la plus élevée avec une stabilité sans égale)
- Présence de minéralisation = réglage des effets de sol (ou pas suivant situation), pour accepter le sol, afin de voir les cibles qui sont masquées par la minéralisation du sol.
- Sol très minéralisé = réglage indispensable voire passage en P10 gold field de la v3

@+
Dernière modification par quantum le 13 janv. 2014, 01:28, modifié 1 fois.
 #812872  par fusin

Bonsoir Tarras,
Heuuuu! tu as bien "résumé" mes 5 ou 6 derniers post :hehe: :mdr3: tes infos valent de l'or, merci encore :super:
 #813486  par Paladin

Désolé nico88 mais même moi en ayant untilisé très recament a peut près les meme réglage avec une sensibilité à 92 et effet de sol règlé à 85 ( sur terrain minéralise ça ne m est pas arrivé ) .
Je pence qu il faudrai pencer a enlever le protège disque et nettoyer la tete ça évitera à des impuretés de te parasiter moi je le fais 1 fois par moi et crois moi ça y fais du bien ;) ) .

Paras boulbas et dans le VRAI :super:
1~>en terrain peu minéraliser tu peu laisser l effet du sol à 90 et pousser la sensibilité ( d après ce que j ai lu on ne gagne pas beaucoup en puissance MAiS ça permet de pouvoir accrocher plus de cible ) pour info avec le deus complet il y a le mode traiking ( qui est un réglage auto )qui est conseille sur terrain peu minéralisé et est réglé à 90 !!
2-> en terrain minéralisé voir très minéralisé c est réglage effet de sol ( obligé )
3 -> le mode gold fild : je ne l ai pas encore utilisé car pour moi il s applique que sur certain terrain très particulier ( ex : les plages noir ) ; après en terre intérieure or mis être dans un milieu remplis de scorie de fer ( ce qui m est jamais arrivé )je ne vois pas .