Bonjour,
Sur lequel se baser pour estimer la minéralisation réelle du sol prospecté ?
Merci
Sur lequel se baser pour estimer la minéralisation réelle du sol prospecté ?
Merci
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
yassine a écrit :Tu as raison, qui peut le plus peut le moins. Cependant je reste persuadé que seul 10% des possesseurs de Deus savent l'exploiter à fond et comprennent toutes les subtilités de ses nombreuses possibilités de réglage. On le voit sur le forum. Qu'est ce que c'est pour tous les gens qui l'ont acheté et qui ne le sont pas. Soit ils ne règlent rien et n'utilisent que les programmes d'usine,donc 10%, soit ils le dérèglent plutôt qu'ils ne le règlent et le rendent ainsi moins efficace qu'un détecteur classique dont ils comprendraient le fonctionnement et les réglages à effectuer.Comme d'hab, une réponse chiante, longue et narcissique mais on ne se refait pas
J'oubliais, merci pour l'explication force et nature de minéralisation.
yassine a écrit :Même pas vrai, j'ai même installé XSTAT parce que justement je ne trouvais pas Excel assez complet, allez savoir pourquoi j'en demande tjrs plus au Déus
L'utilisation du Deus, à mon avis, est comparable au logiciel Excel de Microsoft, 90% des utilisateurs n'utilisent que 10% des possibilités de ce logiciel.
yassine a écrit : Qu'est-ce que c'est que ce délire ? La seule conversation que j'ai eu avec la boutique toulousaine concernait le choix possible entre l'Adventis et le Gmaxx.Au temps pour moi, je n'ai pas non plus passé mes vacances à relire tes messages...
...la seule question que je me pose parfois c'est si pour le même prix, un Tesoro Conquérant n'aurait pas été préférable car sa fréquence intermédiaire devrait le rendre plus polyvalent.Autrefois il n'était pas rare de posséder plusieurs détecteurs de fréquences différentes...
Bon, n'ayant pas besoin, comme les Deusiens, de poser mille questions pour savoir utiliser mon Adventis,Tu n'as pas compris, ceux qui posent des questions sur le forum, ce sont des perfectionnistes, les 10% dont tu parlais toute à l'heure, les autres, posent encore moins de questions que les possesseurs de GMP ou d'Adventis, il se mettent en P1 ou en P9 ou en P5 si un copain leur à dit que c'est mieux et roxxxx.
En détectant tous les détritus je vous dépolluerai le terrainC'est toi qui le dit ! Déterrer les détritus c'est un concept qui m'est devenu complètement étranger donc même si tu les laisses ça ne me dérange pas.
Page 11 manuel Adventis IISol d'usine
Les prospecteurs expérimentés doivent oublier leurs considérations sur les niveaux de discrimination à ne pas dépasser. Le mode D1 est très doux, il ne va pas au-delà du rejet fer, il n'y a donc aucune crainte à pousser le réglage au 3/4 vers la droite
Ne poussez pas ce réglage vers la droite plus que nécessaire. LaSens au max stable
flèche rouge indique un réglage de base convenant à la plupart des
sols. Un réglage trop à gauche peut à l’inverse, amener une
instabilité de l’appareil.
yassine a écrit :contrairement à toi cela ne me laisse pas indifférent.Salut Yassine, en répondant aux questions que posent les forumeurs dans la section Deus ou Deus Lite, ou en initiant/participant à des discussions même dans d'autres rubriques je n'ai jamais cherché sciemment à paraître condescendant envers les autres (sauf là hein).
Drachir a écrit :Salut,Tu résumes assez bien ce que je crois avoir également compris.
Moi je regarde d'abord le bargraph;
1) S'il commence à se remplir même au quart, je me mets sur la valeur de l'indice de sol et je rajoute +1 (ou +2 etc. jusqu'à ce qu'il y ait moins de cacophonie).
2) S'il ne se remplit pas, je ne règle pas la valeur du sol sur l'indice mesuré (car ce réglage devient superflu. Sauf si on est perfectionniste et que l'on souhaite entendre davantage le sol (pour refaire un endroit par ex.) Sans pour autant avoir des résultats significatifs d'ailleurs...).
Le bargraph je le regarde donc en priorité pour ajuster ensuite la valeur du sol par rapport à l'indice de sol mesuré si nécessaire.
Un ajustement sur une valeur du sol, alors que le barrgraph est vide, est en général superflu.
Un ajustement sur une valeur du sol, alors que le barrgraph est plein, est nécessaire (sous peine de passer à côté de cibles qui se mettent à sonner avec un bon son alors qu'elles sont muettes si le réglage des effets de sol n'est pas fait).
Donc en gros selon moi, même si cela ne doit pas vraiment correspondre à la réalité physique:
Indice de sol: mesure la capacité du sol à envoyer des faux signaux au détecteur.
Bargraph: mesure la capacité du sol à masquer les cibles. (Ce masquage de cible étant problématique, c'est pour ça qu'on le regarde en premier).
ramses2 a écrit :Bonjour,Moi je n'utilise pas le pompage, je trouve ce réglage problématique dès que le sol n'est pas homogène, ce qui t'oblige à pomper tous les 4 mètres.
si le barregraphe m'indique un sol minéralisé , le fait de me mettre en tracking résout-il le problème ou faut- il effectuer un pompage seul ou mieux : pompage + entrée de la valeur indiquée manuellement ?
Merci
Rococo a écrit :tu n as pas bien compris.L ecran indique la nature de la mineralisation;donc tu regles ton appareil comme l indique l ecran
le barregraphe indique la force ou si tu preferes la quantité de mineralisation et se met en route a partir d'un certain niveau.Donc meme si ton barregraphe ne bouge pas tu regles comme l indique l ecran ou le pompage
quand le barregraphe monte c est que la mineralisation est forte dans ce cas tu te mets si tu n y est pas)en 18 khz,une réactivité a 3 et tu creuses quasiment sur les ferreux
CAZIER a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien tout compris :
1) il ne sert à rien de régler les effets de sol si le terrain est non minéralisé.
2) on détermine qu'un terrain est, ou non, minéralisé grâce au bargraph.
Ma question est donc :
« à combien le bargraph doit-il être rempli pour qu'il soit utile de régler les effets de sol en dessous de 90 » (par exemple rempli à 1/4, 1/3, 1/2 ou ???).
Merci de corriger mes éventuelles erreurs.
Bonne année à tous.![]()
Rococo a écrit :tu n as pas bien compris.L ecran indique la nature de la mineralisation;donc tu regles ton appareil comme l indique l ecranJ'ai du mal à voir ce que Cazier n'a pas compris car selon moi, ce qu'il résume est juste.
le barregraphe indique la force ou si tu preferes la quantité de mineralisation et se met en route a partir d'un certain niveau.Donc meme si ton barregraphe ne bouge pas tu regles comme l indique l ecran ou le pompage
quand le barregraphe monte c est que la mineralisation est forte dans ce cas tu te mets si tu n y est pas)en 18 khz,une réactivité a 3 et tu creuses quasiment sur les ferreux