Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage boutons ???????

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#815070  par fredtours37

Image
qui peu me dire comment nettoyer ces deux bouton ????????
 #815098  par Agamemnon 37

A la meuleuse :mdr1:
 #815105  par troutrou29

eau + brosse à dent

+ éventuellement pierre d'argile qui marche plutot bien sur le moderne. Maintenant, il faut sacrifier la patine là je pense
 #815146  par Pascal57

Où là. 8|
Ils ont dégustés ces pauvres boutons ricains.
Ammoniaque + eau minérale.
A raison de 50/50.
Utilise un ramequin en verre et pratique en extérieur.......Laisse tremper + ou - longtemps.
Sort les boutons avec une pincette pour contrôler.Les oxydes vont fondre comme neige au soleil.
Respecte les précautions d'usage liées a l'utilisation de ce produit.
Très important pour ta santé.
Ensuite et après les avoir rincés sous l'eau du robinet,tu peux utiliser la pierre d'argile.
 #815147  par fredtours37

merci pascal57
j hésiter avec l'électrolyse .
 #815148  par Pascal57

fredtours37 a écrit :merci pascal57
j hésiter avec l'électrolyse .
Tu peux aussi......
Mais bon,dans ces cas précis, l'ammoniaque reste moins chiant a mettre en oeuvre.
Je vais faire un topic sur l'ammoniaque et la manière de faire quand j'aurai 5 minutes.
Ciao.
 #815475  par fredtours37

c'est un après électrolyse et un avant. Image
 #815476  par fredtours37

Et voila les deux .............. Image
 #815482  par fredtours37

Merci je suis content de moi !!!!!!! :happy1: :jesors:
 #815495  par bronko34

whaow :| super nettoyage avec l'electrolyse...je vais m'y mettre aussi!!
pensez vous que les appareils qui se vendent a lidl a 30 e marche bien...parce que pour le coups le résultat est pas mal du tout :super:
 #815501  par fredtours37

bronko34
merci bien je possède un chargeur de batterie très simple avec une plaque en inox branchée sur le + et le bouton sur le - avec une eau bien salée pendant 5 minutes .
ensuite rinçage sous l'eau claire avec un léger coup de gratounette ....
 #815513  par bronko34

j'ai vu ton système sur le net et ce vrai que ça a l'air simple a réaliser... s'il y a des personnes qui utilisent un systeme comme celui ci dessous pouvez vous donner votre avis merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #815558  par juju04

Efficace pour enlever la terre mais pour des concrétions plus dure inutile :)
 #815565  par bronko34

juju04 a écrit :Efficace pour enlever la terre mais pour des concrétions plus dure inutile :)
salut juju04, tu veux dire que l'appareil n'est pas assez puissant??
 #815567  par bronko34

bronko34 a écrit :
juju04 a écrit :Efficace pour enlever la terre mais pour des concrétions plus dure inutile :)
salut juju04, tu veux dire que l'appareil n'est pas assez puissant??
quelle est la différence avec le façon de faire de fredtours37 et cette appareil niveau puissance??
 #815590  par Pascal57

bronko34 a écrit :j'ai vu ton système sur le net et ce vrai que ça a l'air simple a réaliser... s'il y a des personnes qui utilisent un systeme comme celui ci dessous pouvez vous donner votre avis merci

Ces appareils a ultrasons,c'est du bidon et ne nous sont d'aucune utilité. :-/
J'en ai testé un pendant 8 jours dans tout les cas de figure possible et inimaginable.
Résultat: 0 pointé.
Maintenant,a vous de voir si vous êtes disposés a claquer du fric dans un truc inutile.
Enfin,tout au moins en ce qui nous concerne.
 #815600  par bronko34

Ces appareils a ultrasons,c'est du bidon et ne nous sont d'aucune utilité. :-/
J'en ai testé un pendant 8 jours dans tout les cas de figure possible et inimaginable.
Résultat: 0 pointé.
Maintenant,a vous de voir si vous êtes disposés a claquer du fric dans un truc inutile.
Enfin,tout au moins en ce qui nous concerne.[/quote]
ok , bon alors je vais rester sur le meme systeme que fredtours37...en tous cas merci d'avoir répondu ;)
 #829296  par serb31

Pour ma part j'utilise citron vert+ gros sel de cuisine+ vinaigre de vin, le tout mélangé dans un récipient plastique je mets la pièce ou le bouton a nettoyer dedans et je regarde toute les 4h, parcequ'un nuit j'ai laissé une monnaie très encrassée dedans et le lendemain c'était devenue une savonette, malgré que je l'ai mis a la suite dans du bicarbonnate de soude pour arrêter l'acide 4h et que je l'ai plongée comme je fais dans de l'huile de lin, la pièce n'est pas revenue ..

Pour les monnaies ou boutons sales mais pas encroûtées je les plonge dans un bain d'huile de lin 24h puis laine de fer 000 et là ils reviennent bien après une fois fini je les replonge dans l'huile de lin, je frotte avec un chiffon doux et c'est bon !!!
 #829363  par fredtours37

serb31 a écrit :Pour ma part j'utilise citron vert+ gros sel de cuisine+ vinaigre de vin, le tout mélangé dans un récipient plastique je mets la pièce ou le bouton a nettoyer dedans et je regarde toute les 4h, parcequ'un nuit j'ai laissé une monnaie très encrassée dedans et le lendemain c'était devenue une savonette, malgré que je l'ai mis a la suite dans du bicarbonnate de soude pour arrêter l'acide 4h et que je l'ai plongée comme je fais dans de l'huile de lin, la pièce n'est pas revenue ..

Pour les monnaies ou boutons sales mais pas encroûtées je les plonge dans un bain d'huile de lin 24h puis laine de fer 000 et là ils reviennent bien après une fois fini je les replonge dans l'huile de lin, je frotte avec un chiffon doux et c'est bon !!!
merci pour tes conseils.... :super: :super: :super: