qui peu me dire comment nettoyer ces deux bouton ????????
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fredtours37 a écrit :merci pascal57Tu peux aussi......
j hésiter avec l'électrolyse .
juju04 a écrit :Efficace pour enlever la terre mais pour des concrétions plus dure inutilesalut juju04, tu veux dire que l'appareil n'est pas assez puissant??
bronko34 a écrit :quelle est la différence avec le façon de faire de fredtours37 et cette appareil niveau puissance??juju04 a écrit :Efficace pour enlever la terre mais pour des concrétions plus dure inutilesalut juju04, tu veux dire que l'appareil n'est pas assez puissant??
bronko34 a écrit :j'ai vu ton système sur le net et ce vrai que ça a l'air simple a réaliser... s'il y a des personnes qui utilisent un systeme comme celui ci dessous pouvez vous donner votre avis merci
serb31 a écrit :Pour ma part j'utilise citron vert+ gros sel de cuisine+ vinaigre de vin, le tout mélangé dans un récipient plastique je mets la pièce ou le bouton a nettoyer dedans et je regarde toute les 4h, parcequ'un nuit j'ai laissé une monnaie très encrassée dedans et le lendemain c'était devenue une savonette, malgré que je l'ai mis a la suite dans du bicarbonnate de soude pour arrêter l'acide 4h et que je l'ai plongée comme je fais dans de l'huile de lin, la pièce n'est pas revenue ..merci pour tes conseils....
Pour les monnaies ou boutons sales mais pas encroûtées je les plonge dans un bain d'huile de lin 24h puis laine de fer 000 et là ils reviennent bien après une fois fini je les replonge dans l'huile de lin, je frotte avec un chiffon doux et c'est bon !!!