Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sorties sympas

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#816129  par piragol

Bonjour,
Voici deux sorties plutôt agréables :
Peu de monnaies ( 1 pfennig de 1900, 1 liard Louis XIV 1693 atelier Y, un double de Sedan, FM de La Tour décentré de 1640 ( ma 1ère monnaie ainsi !)
Quelques boucles et ferrets décorés sympas médiévaux, deux paillettes, ma 1ère bague IHS, un morceau de fibule à plateau ajourée en son centre, une ogive de 14 retravaillée comme pour être portée en médaillon, un joli dé entier mais qui ne fait que 7 mm de hauteur, deux bouterolles...
Un lot encore impressionnant de schrappnels au passage, mais bon !
19 siècles de présence humaine au même endroit, avec un gros trou entre les deux ... :-|
Janvier 2014.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #816131  par le gaulois 02

:hello: piragol
belles sorties :super:
il y a de jolies trouvailles,
boucles ,ferrets.....
@+
 #816161  par tomatix

:hello: :super: merci du partage :)
 #816179  par annibal 60

salut et bien ta détecté dans un musé ya de tout ...belle sortie
 #816183  par tom25

:hello: belles trouvailles bien variées :super:
 #816184  par piragol

le gaulois 02 a écrit ::hello: piragol
belles sorties :super:
il y a de jolies trouvailles,
boucles ,ferrets.....
@+
J'ai profité qu'il ne pleuvait pas hier pour faire une sortie dans le champ de gauche...
Les labours sont encore tels qu'aux 1ers jours, bien pire que dans ton champ !
Je suis persuadé que je n'ai pas trouvé un objet sur 10...
Ce qui nous en laissera encore pas mal dans l'avenir quand le gel aura fait son travail, s'il le fait bien sûr... :/
Par contre, mon disque s'est remis à " chanter " comme la dernière fois et bippe à chaque petit choc... Pas bon signe, ça... :(
 #816187  par piragol

annibal 60 a écrit :salut et bien ta détecté dans un musé ya de tout ...belle sortie
De tout... sauf de la blanche ! :/
Pourtant, il y avait de la vie ! Mais trop de guerres, de razzias vengeresses en tous temps pour permettre aux occupants des lieux de créer de la richesse ?
Je me demande si je vais pas lever un impôt sur Pruprune au titre des dommages de guerres... :hehe:
 #816194  par gioko

Une belle virée l'ami! :super:
 #816288  par lecranemillenaire

joile cueillette piragol :super: :super: ta raison demande un octroie :mdr1: :mdr1: sur pruprune :mdr1:
 #816349  par detec81

jolie sortie bravo, plein d'objets différents c'est cool bonne pioche et merci du partage :super: :super:
 #816541  par xrider

Sympa les trouvailles bravo ! :super:
 #816547  par nico90

curieux cette ogive percée . :-/
 #816561  par toinou83

C'est sympa tout ça dis donc, jolie pioche Piragol :super: :super:
 #816566  par piragol

nico90 a écrit :curieux cette ogive percée . :-/
Oui, c'est bien la 1ère que je trouve ainsi : Elle a été rognée sur la base sur deux côtés pour la rendre plate, découpée pour lui donner deux pointes et percée.
Un talisman pour conjurer le mauvais sort peut-être ? :-|
 #816636  par nico90

piragol a écrit :
nico90 a écrit :curieux cette ogive percée . :-/
Oui, c'est bien la 1ère que je trouve ainsi : Elle a été rognée sur la base sur deux côtés pour la rendre plate, découpée pour lui donner deux pointes et percée.
Un talisman pour conjurer le mauvais sort peut-être ? :-|
une balle en pendentif , a la rambo !!!! :pan1:
 #816652  par roland lu

Belle sortie :super: