Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #817716  par Rococo
 
ce programme est tres performant,mais comme les autres le sont aussi la difference en nombre de cibles ne sera pas importante;mais parfois la belle cible est découverte.J ai aimé l utiliser et je n'ai fait qu'un essai donc cet apres midi ou dimanche je m en donnerai a coeur joie.J ai mis les 3 programmes a cote pour pouvoir passer de l un a l autre rien qu avec la touche + -
le deus fast;le gold field et le tous metaux full tones
 #817743  par Drakmus
 
Ce qui me gène dans le goldfield c'est qu'il n'affiche pas l'indice ,il prend des bonnes cibles sous une tégulae mais on ne sait pas si c'est du fer ou autre .....
 #817744  par yvix851
 
amuse toi bien,claude !!! pour le gold field,je n'ai pas fait d'essais suffisants,car,je pense comme drachmus ..dans l'absolu,ce doit etre le plus performant !!!mais,il lui manque un réglage,
:les effets de sol automatiques ...peut etre en 3.3,ou 3.4 etc...
byeeeeeeeeeeee yves
 #817749  par treebeard
 
Salut,
j'ai retenté le Louperien au même endroit à 3 de réactivité aujourd'hui, alors j'ai encore trouvé et pas que du petit module mais du moyen assez profond (voire même très profond compte tenu de la réac), par contre qu'est ce que j'ai pu creuser, forcément sachant que j'avais déjà ratissé, je cherchais à savoir ce qui se passait dans les très petites pointes d'aigu dans le grave, résultat, des merdouilles... par contre quand ça sonne légèrement grave mais avec davantage d'aigu là c'est que c'est pas une merdouille (enfin si, mais pas de la ferraille ^^). Yvix et Pasqual, vs les creusez ces sons très fins dans les aigus parmi un gros grave? dans ce cas là c'est comme ce matin, 3 heures pour 20 m² de ratissé oO!
A+
 #817751  par mario2.
 
merci les gars pour vos interventions tres intéressantes sur ce post
je vais essayer cela dimanche s il ne pleut pas :super:
 #817752  par yvix851
 
salut treebard....tu dois encore faire beaucoup de trous,pour arriver a discerner !!!
prend le temps,de bien orienter ton disque,pour apprécier l'aigu qui te fera creuser a coup certain !!
...ça conforte ce que l'on écrivait : beaucoup de temps pour maitriser !!
...continue....
byeeeeeeeee yves
 #817753  par Rococo
 
yvix851 a écrit :amuse toi bien,claude !!! pour le gold field,je n'ai pas fait d'essais suffisants,car,je pense comme drachmus ..dans l'absolu,ce doit etre le plus performant !!!mais,il lui manque un réglage,
:les effets de sol automatiques ...peut etre en 3.3,ou 3.4 etc...
byeeeeeeeeeeee yves
si le sol est homogene il n a pas de derive et il est tres agreable;et de plus le reglage du sol est tres facile.Apres quand il y a des changements de sol il ne fonctionne pas bien.Mais sur sol de mineralisé atres mineralisé c est tout simplement impressionnant
 #817756  par treebeard
 
merci Yvix, mais disons, pff je sais pas trop comment expliquer, bon ça sonne grave, dedans un rien d'aigu, soit un métal noble collé à un ferreux, soit un ferreux récalcitrant qui donne dans l'aigu (oui, ça arrive), évidemment selon l'angle on entend plus ou moins bien cet aigu, mais bon, cela dépend aussi de la position de la bonne cible par rapport au sol, au ferreux, etc. enfin c'est casse-tête quad même, un son aigu dans tous les sens sur un fond de grave, là évidemment il n'y a pas photo... des fois, cela sonne aigu dans le grave, on creuse, encore aigu, on creuse, plus rien... pas facile à différencier tous ses sons, c'est pour ça que j'aime mon 2T, aigu tjrs aigu, surtout que certains petits à moyens ferreux à 5/6/7 de discri sonnent aigus, ils te font quand même creuser, bonne cible ou pas à côté... mais je vais pas lâcher l'affaire, c'est pas mon style ^^
 #817779  par Rococo
 
fait comme moi;si tu as un doute tu passes sur le programme d'a coté et si tu as toujours un doute ,tu creuses
 #817923  par jlf
 
Le réglage de Yves de "Loupérien" est alléchant: mais néanmoins c'est un programme qu'on ne peut pas activer avec un DEUS LITE :pleur4: si j'ai bien compris :
- la réponse audio(2-4)
- le silencieux à -1
Ces 2 réglages ne sont disponibles sur les paramétres du casque.
Est ce que il y a un moyen de contourner le problème?
En tout cas bravo à tous les intervenant et en particulier à Yves pour ce programme. :alcool1:
 #817962  par prospector74
 
après de nombreux essais et REGLAGE EXTREME SUR TERRAIN NORMAL PEU POLLUE ET PEU MINERALISE POUR GAGNER EN PROFONDEUR : Que pensez-vous de Mon programme "TROUVETOUT" ?
- Fréquence 8k ou 4k
- TX 3
- Sensibilité 96
- réactivité 1
- Silencieux -1
- réponse audio 5
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
- discrimination 8
 #817974  par saintlo50
 
prospector74 a écrit :après de nombreux essais et REGLAGE EXTREME SUR TERRAIN NORMAL PEU POLLUE ET PEU MINERALISE POUR GAGNER EN PROFONDEUR : Que pensez-vous de Mon programme "TROUVETOUT" ?
- Fréquence 8k ou 4k
- TX 3
- Sensibilité 96
- réactivité 1
- Silencieux -1
- réponse audio 5
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
- discrimination 8
ok prospector74!

- pourquoi ne pas ouvrir un nouveau poste concernant tes réglages...!

pourquoi les postes tu ici ?

SAINTLO50
 #818033  par prospector74
 
saintlo50 a écrit :
prospector74 a écrit :après de nombreux essais et REGLAGE EXTREME SUR TERRAIN NORMAL PEU POLLUE ET PEU MINERALISE POUR GAGNER EN PROFONDEUR : Que pensez-vous de Mon programme "TROUVETOUT" ?
- Fréquence 8k ou 4k
- TX 3
- Sensibilité 96
- réactivité 1
- Silencieux -1
- réponse audio 5
- effets de sols réglé en manuel à -2 de la valeur mesurée par le Déus
- discrimination 8
ok prospector74!

- pourquoi ne pas ouvrir un nouveau poste concernant tes réglages...!

pourquoi les postes tu ici ?

SAINTLO50
Je voulais juste avec mon TROUVETOUT compléter le LOUPERIEN :coeur:
 #818050  par Rococo
 
il y a des incoherences dans ton programme
tu te mets a1 de reactivité,et 3 de puissance,c est donc qu'il n'y a pas de ferreux,alors pourquoi mettre 8 de discri et -1 de silencieux?
Une discri plus basse te permettra de mieux penetrer et un silencieux plus haut te permettra de moins creuser sur un ferreux profond
pour le reste c est bon
 #818052  par l ibére
 
:mrgreen: cela devient rigolo !! entre le louperien!! le trouvetout!!le raterien!! l avaletout!! :mdr3: :mdr3:
on ne s y retrouve plus !!!vivement que je sorte le zapeferraillout :mdr2: :mdr2: :mrgreen:
 #818057  par philippes25
 
Drakmus a écrit :Ce qui me gène dans le goldfield c'est qu'il n'affiche pas l'indice ,il prend des bonnes cibles sous une tégulae mais on ne sait pas si c'est du fer ou autre .....
ha oui?
bizarre sur le mien il affiche l'indice et quand il ne l'affiche pas c'est idem dans tout les autres programmes.
après il y a la manière de s'en servir...j'ai fait un post sur ce sujet et comment je m'en sert car ce réglage a bien sur des limites.
philippe
 #818061  par Rococo
 
cela depend de la force de la mineralisation.Un vlf classique ne sonne pas,le gold fiel sonnera dans tous les cas,mais n affichera l indice que si la mineralisation,n est pas trop forte.L appareil sait qu'il y a une cible mais ne peut l identifier car la force du signal de mineralisation est trop elevée
 #818077  par Drakmus
 
C est bien dommage car il me prend un denier en billon sous des tegulae mais sans pouvoir savoir de quoi il s agit alors que les autres programmes restent muets .J ai bien compris la raison Roccoco cela fait que je ne me sers pas du gold field, car je ne fais pas la différence entre les ferreux et les bonnes cibles .
 #818078  par Rococo
 
oui mais c est là que tu auras les bonnes cibles.En milieu ferreux sa discri visuelle est correcte et et couplée a une react elevée te permet d'utiliser ce tous metaux,mais il ne sera pas plus performant que le mode fast;en milieu fortement mineralisé il faut l utiliser s'il ny a pas beaucoup de ferreux.Il m a rendu quelques services 3/4 fois ou je n avais rien en mode vlf classique
 #818104  par barlolo
 
Amis poilus bonjour!!! :hello:

Et oui , et bien heureux d'avoir découvert detecteur.net . Ma progretion a maîtriser le deus grâce a des personnes expérimentés comme rococo est bien plus rapide que tout seul!!!
Ça aussi il faux le rappeler .
Un grand merci a vous tous.
 #818107  par pat49
 
Bonjour à tous,

Le déus est mon troisième détecteur. Depuis mes débuts en détection, j'ai toujours mis des réglages aux limites max. J'aime avoir du bruit dans le casque et savoir ce qu'il y a dans le sol, variations naturelles, fer et autres...
Je n'avais pas essayé en Full Tone. A la vue de ce post, j'ai fais 2 essais cette semaine.
Première sortie, sur un endroit où j'avais fait 2 petite oboles, dans un coin très très pollué. J'ai refais 8 monnaies dont 2 très petites en billon.
Seconde sortie, dans une foret avec beaucoup de vécu, donc de pollution. J'avais également fait 2 très petites monnaies dans un endroit précis. Inutile de vous dire que cet endroit, je l'avais fait et refait. . . Avec ce programme, j'ai retrouvé 2 oboles juste sur le lieu. Autours, de nombreuses monnaies, classiques mais très profondes.
J'avais mis le programme full tone à côté de mon programme perso. Très sympa pour les levés de doute. Plusieurs fois, j'ai eu un son en full tone que le perso n'avait pas.
Donc pour moi, j'aime bien cette chose. Par contre, c'est concert dans le casque, mais ça ne me gène pas, j'y suis habitué.
Je vais donc continuer à approfondir ce mode très spécial. C'est complexe, faut aimer, mais, comme je le précisais au début, j'aime bien détecter aux limites avec beaucoup de sons.

Merci aux animateurs de ce post, comme quelqu'un le disait, il doit également falloir étudier le programme gold field, mais . . . on ne peut pas être partout.
 #818623  par jlf
 
Le réglage de Yves de "Loupérien" est alléchant: mais néanmoins c'est un programme qu'on ne peut pas activer avec un DEUS LITE :pleur4: si j'ai bien compris :
- la réponse audio(2-4)
- le silencieux à -1
Ces 2 réglages ne sont disponibles sur les paramétres du casque.
Est ce que il y a un moyen de contourner le problème?

Personne ne sait si on peut effectuer un réglage qui s'approche de "loupérien" avec un DEUS LITE?
:super:
Merci d'avance
 #821064  par barlolo
 
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Pour ma pare jif , mon deus est complet je ne pourraisas te répondre mais il y a bien une âme charitable qui pourra te répondre ;-)
Aller les deusien allégé , un petit effort pour jif qui a besoin d'un coup de main .
 #821393  par Drachir
 
jlf a écrit :Le réglage de Yves de "Loupérien" est alléchant: mais néanmoins c'est un programme qu'on ne peut pas activer avec un DEUS LITE :pleur4: si j'ai bien compris :
- la réponse audio(2-4)
- le silencieux à -1
Ces 2 réglages ne sont disponibles sur les paramétres du casque.
Est ce que il y a un moyen de contourner le problème?

Personne ne sait si on peut effectuer un réglage qui s'approche de "loupérien" avec un DEUS LITE?
:super:
Merci d'avance
Elle est précise ta question... je pense que ceux qui ont bien voulu essayer les réglages de Yvix en sont au stade préliminaire. Donc pour ce qui est de connaître les réglages approchants avec le lite...

Par contre tu peux te familiariser avec le full tone et je pense que même avec un silencieux qui n'est pas réglé à -1, ce mode peut être efficace pour discerner le ferreux et non ferreux proches.

:hello:
 #821607  par toogirix01
 
:hello: j'ai essayé ce programme sur un petit versant hyper pollué mais non mineralisee que j'ai fais plusieurs fois avec des réactivités différentes et j'ai retrouvé une petite obole et un mereau a des profondeurs assez inhabituelles mais il faut aller vraiment tres lentement et etre très concentré au milieu de ce concert .Merci pour le reglage. :super:
 #821739  par fusin
 
jlf a écrit :Le réglage de Yves de "Loupérien" est alléchant: mais néanmoins c'est un programme qu'on ne peut pas activer avec un DEUS LITE :pleur4: si j'ai bien compris :
- la réponse audio(2-4)
- le silencieux à -1
Ces 2 réglages ne sont disponibles sur les paramétres du casque.
Est ce que il y a un moyen de contourner le problème?

Personne ne sait si on peut effectuer un réglage qui s'approche de "loupérien" avec un DEUS LITE?
:super:
Merci d'avance
Ne peux t'on pas faire quelque chose d'approchant depuis le programme 8 ( dry beach ), voir le tableau de Tarras boulba : aide-memoire-v3-v2-t65919.html
Dans son tableau les paramètres en gras dans la première colonne(deus v3 ) sont modifiable pour les ws4
 #824566  par yvix851
 
bonjour a tous....en cette période humide (le moins qu'on puisse dire),n'hésitez pas a réduire la fréquence du louperien a 12,ou meme a 8 ....
byeeeeeeeeee yves
 #825405  par freelandream
 
j ai essayé hier en foret sur un coin ou j avais trouvé une boursée , resultat , et apres avoir essaye tous les programmes usine non modifiés
j ai refait deux petite monnaie :super:
par contre , c est assez casse tete ;) et puis il faut etre tres concentré pour bien entendre les petits sons bien profond et passer et repasser dans tous les sens
donc merci pour l info :)
ce serais bien que pour ce genre de partage avec reglages , on puisse remplir un tableau avec tous les reglages de A-Z
 #828141  par pechou
 
Bonjour,

Un ami m'a fait découvrir le full tones hier matin alors que nous étions dans un champs fait et refait.

Je m'y suis donc essayé et franchement, malgré le fait que je possède le deus que depuis peu (3 semaines), j'ai vraiment beaucoup aimé ce "mode". Je ne trouve pas qu'il est difficile de reconnaitre les aigues des médiums et graves, tu peux pas vraiment te tromper, c'est hyper net comme différence.

Au final, j'ai sorti 5 monnaies en 1h, là ou je ne sortais plus rien depuis 2 sorties. Et de la petite monnaie, genre des billons de 12-15 mm de diamètre et des deniers tournois relativement profonds!

Par contre, j'étais en 18khz, mais est ce qu'en 12khz je prendrais plus profond? Je prospecte en champs principalement.

MErci,
Bonne journée.
 #829235  par argenteus
 
bonsoir,
cet après midi petite sortie de 2h dans un champs aux hautes herbes....
j'ai essayé le "trouvetout" que j'ai nommé "ultime" sur ma TC....
donc discri 0, 12Khz , silencieux -1, reac 2, full tone, vol fer 1, rép audio 5, effet sol manuel à -2 de la mesure.
donc grâce à ce réglage et j'y crois j'ai sorti 5 monnaies dont une drachme incuse que j'ai mise en identification aussitôt !!!
j'ai jamais creusé si profond auparavant sur des monnaies, j'adore ce mode!!!!!même si c'est très bavard!! :super:
 #829271  par argenteus
 
yvix851 a écrit :salut argentéus...content pour toi...mais,pas trouvetou mais : "louperien" :super:

byeeeeeeeeee yves
oui je me suis emmêlé dans les appellations... :hehe:
 #829309  par treebeard
 
Franchement ce FT discri 0 est un bon complément à mon 2T, mais j'avoue que ne pas avoir de sons aigus là où je souhaiterais en avoir (n'en déplaise à Pasqual ^^) me chagrine, j'attends le moment où l'on pourra choisir sa tonalité pour chaque ID pour être 100% convaincu, en dehors de 700/800 Hz les sons me laissent un gout de revienzypas.
Sinon, cool cool le Louperien!
A+
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16