Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie Double Tournois en solo du samedi 25

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#818162  par roland lu

Image Image Image Image Image Image monnaies du luxembourgImage Image Image quelque trouvailles sortie champ 3h00 :hello: :P a lundi pour une nouv sortie avec lasavo salut poulet :hello: :langue2:
 #818212  par roland lu

merci pour les commentaire les amis salutas lecran t pas sortie aujourd' :hello: :hello: :langue2: hui
 #818216  par novice

Salut Roland, belle sortie, suis également sortie vendredi et j'ai fait la même attache que toi !
Image
 #818237  par novice

En fait Roland j'ai appris qu'en Moselle il y avait deux objets qui ce ressemblent énormément l'attache comme je t'ai mis en photo est une attache de demi ceint du 16ème siècle, comme le mien est complet et en bon état je te poste le revers
Image

Mais tu as également des attaches de col qui sont identiques dans la forme, voilà pourquoi le revers est important quand l'objet est cassé. l'attache au dos, même si elle également cassée, il doit en rester une trace.
Voilà une attache de col du 16ème donc.

Image

Ces formes sont typiques de Moselle UNIQUEMENT.
 #818256  par roland lu

vraiment superbe merci pour ton aide novice :super: :hello: et pour les photo :super: :super: salutas
 #818330  par novice

Dis moi, sur la première photo avec le fond rose, tu as 4 monnaies c'est quoi celle tout à gauche ? Alu ou argent ?
 #818387  par roland lu

novice a écrit :Dis moi, sur la première photo avec le fond rose, tu as 4 monnaies c'est quoi celle tout à gauche ? Alu ou argent ?
monnaie en alu + monnaies luxembourg 1930 :pleur4:
 #818427  par novice

Benh moi ma sortie de vendredi se résume à trois boucles (13è,14è,17è), l'élément de demi ceint que je t'ai mis en photo, 2 boutons (un de la révolution 1792/1793, l'autre 1854/1858 ouvriers militaires d'administrations), et en monnaie : 1 seule un 10 pfennig de 1911. Mais le tout est en très bon état ::d sauf la monnaie :pleur4:
Mais bon vendredi il faisait super beau :ghee:
 #818446  par seb50

:hello:
jolie sortie roland lu , il y a des courageux car vu les photos il ne devais pas faire chaud !! :ngreen: :super: :super:
 #818494  par cha-ching

:hello: Quelques belles trouvailles roland :super:
a voir le terrain il y avait de la gelée
pas chaud pour la pompe a l'eau :mdr1:
claude
 #818574  par sbatman

bravo jolie sortie d ailleurs tu me donne envie de prendre ma poêle et de foncé :) :D mes aujourd hui peut pas :pleur4:
 #818578  par roland lu

non derby 3 photo a gauche :langue2: champ dechaumer avec autorisation :hehe: :hello: suis pas fou salutas :hello: