j'avais fait un C/C
REPONSE DE SERVAL AUX DIRIGEANTS DE LA FEP
ICI et maintenant je souhaiterai répondre aux dirigeants de la FEP qui voudraient faire croire aux pauvres innocents qui se connectent sur leur forum ou en allant prêcher sur d'autres forums de détection, que les 30 ou 40 personnes qui ont quittés la FEP en même temps que les deux admin (serval et adj88) sont des terroristes qui voulaient faire main basse sur la fédération et tout ça en sous main, et je souhaiterai surtout informer toute la communauté des prospecteurs à qui ils ont à faire :
- voilà trois ans exactement que la dernière AG a eu lieu ! Depuis, malgré les demandes incessantes au siège, aucune réunion du bureau fédéral n'a été tenue,
- Lors de cette dernière AG, le trésorier en poste à l'époque, démissionnaire, n'était pas présent, nous n'avions donc pas eu accès au bilan financier de l'association,
- depuis cette date du 12 février 2011 aucun bilan financier n'a était communiqué aux membres de la fédération et ce malgré de nombreuses demandes faites au président ou à la trésorière, par téléphone, par mails ou même en se déplaçant sur Paris ! Toujours un prétexte en disant que c'était "en cours et que cela allait arriver...". On attend toujours.
- octobre 2012 je me suis déplacé sur Paris avec un autre membre de la FEP pour me rendre au siège et avoir des réponses sur certaines interrogations que les membres me posaient sur le forum (déclaration officielle de l'AFP, de la FEP, statuts, AG, bilan financier, etc..). Nous avons eu certaines réponses mais pas toutes, les comptes restant encore une fois une inconnue. Certes certains documents nous ont été présentés mais toujours pas de bilan comptable, juste des factures par ci par là.
Et nous sommes repartis avec de belles promesses pour 2013, une AG, un rally, du renouveau quoi !!!
- 2013, parlons-en :
En février, toujours pas d'AG,
En mai distribution du dernier magazine du prospecteur, ben oui le suivant est resté bloqué chez l'imprimeur pour impayés sur les numéros précédents !! Oui nous avions entre temps changé d'ordinateur pour passer de MAC à PC mais cela n'a en rien dérangé l'imprimeur et le pauvre PC récupéré n'a sûrement pas grevé le budget déjà inexistant. La reprise du magazine par H.S. suite au départ de J.M s'est très bien passé, et le travail a été fait avec professionnalisme, là non plus ce n'est pas une bonne excuse pour justifier le retard de 7 mois sur la diffusion (pas de magazine en été).
En octobre 2013, nouveau déplacement sur Paris mais cette fois avec Adj88 et fred45. Et une nouvelle fois la même chanson "c'est en cours avec le président, ça va venir". Seul H.S. semble vouloir faire avancer les choses mais celui-ci se fait littéralement "engueuler" par le président dès notre départ, rien ne doit transpirer hors du bureau fédéral !! En même tant, c'est vrai que je n'étais QUE chargé de communication au sein du bureau, pas besoin d'avoir des infos à communiquer......
Ha oui en revanche nous avons eu droit pendant 1 bonne heure à un cours magistral sur la découverte du tombeau d'Alexandre par le découvreur lui même, patron du magasin de détecteurs situé à la même adresse, je n'en dirai pas plus ici...
En décembre, après maintes et maintes questions et posts à polémiques sur le forum, et toujours concernant ce président fantôme, il est décidé de déposer une plainte contre lui pour non respect de ses devoirs en tant que président d'une association loi 1901.
Et toujours pas de rallye ! Ben oui il faut de l'argent pour cela ! Nos cotisations ? ha oui c'est vrai normalement ça doit servir aussi à ça, ils ont du oublier...
- voilà pour 2013 !! belle année foutage de gueule, non ??? pendant qu'il y a quelques couillons bénévoles qui essaye de faire flotter le rafio en passant des heures interminables à répondre aux membres et en essayant de sauver la face ! Et encore j'en garde pour moi, des dossiers croustillants, secret administratif oblige, je veux pas finir au goulag !
- Nous voilà donc en 2014 :
Le courrier de la plainte est arrivé le 4 janvier à la FEP, et M. le président n'a même pas daigné aller chercher le recommandé qui lui était adressé !!
Cela faisait plus d'un an que M. le président n'était pas venu sur le forum et là bizarre, il vient pour souhaiter la bonne année, chouette, sympa, peut être des nouvelles et des réponses ??
Et bien non.... que la bonne année !!! Re foutage de gueule !
Le 27 janvier, nouveau post sans réponse aux membres qui perdent patience et moi aussi ! le même jour je verrouille son compte du forum en attendant des réponses.
Hou lala la grosse bêtise que j'avais faite là !!! Je venais de signer mon arrêt de mort à la FEP !!
Le 28 janvier au soir en me connectant sur le forum, quelle ne fut pas ma grande surprise en m'apercevant que notre retraité fondateur du forum, d'habitude connecté tous les jours en invisible, était tout de rouge vêtu et que je n'étais plus admin, tout comme adj88. Tous les membres du bureau du MDADL avaient également étaient destitués ! Qu'elle est belle la démocratie fépienne. J'avais supprimé son droit de parole au président (pas bien !) et en réponse il fait appelle au cerbère pour virer sans préavis ni coups de fil (ce que j'aurai pu attendre d'un réel ami) tous ceux qui aurait pu à voir de près ou de loin à ce dépôt de plainte contre lui !
Et quelle excuse donnent-ils sur le forum ? ni plus ni moins qu'un groupuscule de gens malintentionnés ont voulu prendre la FEP en sous main !! hou !! les vilains!!
Ce qui est sur c'est que ces même personnes virées sans ménagement au bout de plusieurs années données au service du forum, des membres et de la détection voulaient voir avancer les choses et la FEP et souhaitaient se présenter à la prochaine AG comme une nouvelle liste, du sang neuf éventuellement élu par les adhérents eux même !! Mais c'était sans compter sur le fait que le président en place s'est proclamé président à vie !! et dégage de son chemin quiconque pourrait lui ravir la place ! Est ce vraiment démocratique ? ou légal ? il ne me semble pas que les statuts de la FEP soient rédigés dans ce sens !
Pour finir le calendrier, nous voilà en février 2014, trois ans après la dernière AG. Il aura fallu le sacrifice de quelques-uns pour que le président fantôme daigne enfin se bouger son présidentiel cul et proposer une AG lors de laquelle, selon lui, tout sera mis à plat !! Premier manquement, est ce que le siège a envoyé à tous les adhérents le mandat de pouvoir à retourner pour le vote du bureau ? Mais bien sur que non !!! que suis je bête pas besoin il est président à vie.
Et je suppose qu'il est persuadé que tous les adhérents de la FEP qui restent actuellement votent pour lui, alors pourquoi user du papier, et avec quel argent envoyer 400 enveloppes ?
Pour clore ce petit coups de gueule envers ces gens que je pensais être des amis et qui ne sont rien d'autre que des profiteurs et des faux cul, sachez qu'il ne sert à rien de colporter des mensonges sur mon compte sur le forum de la FEP où j'ai encore beaucoup d'amis; que la gestion des membres effectuée pendant mon mandat l'a toujours était dans le sens de la FEP (FEP : deuxième place dans la recherche Google, il y a deux ans elle était 6 ème). Il ne sert à rien d'avoir 4000 inscrits sur un forum si seulement 100 viennent plus ou moins régulièrement et qu'une poignée de 50 postent !! Là, pas de bol pour vous, la poignée s'est barrée en même temps que les charnières !! Forcement ils étaient aux premières loges pour constater votre mascarade....
En espérant avoir ouvert les yeux à certains et éviter à d'autres de faire une bêtise.
Je ne vous salut pas et ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite, on récolte ce que l'on sème.
Christophe DAVY (SERVAL)