Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• du rififi à la FEP

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#820296  par sebardennes

Bonsoir,
Avez vous vu qu'à la FEP il y a du rififi dans l'air, les quelques personnes qui essayaient de s'investir ont été destitué de leurs fonctions, d'autres ont demandé à ne plus faire parti de cette assoc' et être banni de leur forum, etc... tout cela à priori à cause du président de cette assoc', pour finir le forum vient d'être fermé car à la fin on se serrait cru à règlement de compte à ok corral, mais ça devait arriver un jour ou l'autre...
Image
 #820341  par Rococo

merci pour l'info,et quand je vois que dans leur bureau il y avait des personnes qui s'etaient fait virer de detecteur net,il ne pouvait raisonnablement en etre autrement;ceci dit,ce qui se passe dans certaines assos releve de leur responsabillité.Je ne vois pas trop l interet d'en debattre bien que ça affecte le mouvement udm.Je ne verrouille pas pour l instant mais attention aux debordements
 #820691  par crespat

dommage pour les membres qui avaient payé leur cotisation et jamais reçu quoique ce soit...revue "le prospecteur"
 #820697  par philippes25

salut
rien de nouveau sous le soleil nous sommes des gaulois toujours divisés et querelleur.
il nous faut juste une entente pour faire face a nos détracteurs.
pour le reste c'est une utopie de vouloir fédérer les prospecteurs c'est certainement dommage mais ont est comme ça il faut se rendre a l'évidence.
Philippe
 #820869  par Drachir

philippes25 a écrit :salut
rien de nouveau sous le soleil nous sommes des gaulois toujours divisés et querelleur.
il nous faut juste une entente pour faire face a nos détracteurs.
pour le reste c'est une utopie de vouloir fédérer les prospecteurs c'est certainement dommage mais ont est comme ça il faut se rendre a l'évidence.
Philippe
C'est peut-être aussi dû au fait que notre mentalité française tend à subordonner la détection au tout puissant code du patrimoine au lieu de le remettre en question pour défendre notre loisir. C'est ce qu'ont fait les Anglais, naturellement aidés en cela par leur mentalité plus encline à donner de l'importance à la liberté individuelle.
En France, cela peut donner l'impression d'une hypocrisie à laquelle les détectoristes ne veulent pas participer et par conséquent préfèrent le "free lance".
:hello:
 #820951  par Pablo87

Cela devait arriver un jour .....
Mais le plus embêtant c'est pour les membres qui ont cotisés pour rien 8/
 #820983  par ibanez59

la FEP n'est pas dissoute, il y a une fermeture temporaire du forum, temps que le bureau réélise les nouveaux votes !!
 #821127  par sebardennes

le bureau doit être un peu (beaucoup) vide après tous les départs qu'il y a eu avant la fermeture du forum et ceux qui ont été demis de leurs fonctions en moins de 24h :aille:
 #821169  par pat83

C'est malheureux et je crois que personne ne doit se réjouir dans cette affaire , nous perdons là une entité qui luttait également pour la défense de notre loisir !!

J'espère que les forces vives qui ont tenu la boutique sauront rebondir car elles ou ils étaient vraiment motivés et çà serait vraiment dommage de perdre ses bonnes volontés !!

Pat
 #821424  par richard

pat83 a écrit :C'est malheureux et je crois que personne ne doit se réjouir dans cette affaire , nous perdons là une entité qui luttait également pour la défense de notre loisir !!

J'espère que les forces vives qui ont tenu la boutique sauront rebondir car elles ou ils étaient vraiment motivés et çà serait vraiment dommage de perdre ses bonnes volontés !!

Pat
plus 1 , a ce jour le forum est toujours fermé :hello:
 #821589  par pat83

Bein disons que maintenant çà va être difficile de trouver quelqu'un pour tenir la boutique , les moutons n'existent plus dans notre monde !! Les personnes qui s'investissent , le font avec leur coeur et leurs tripes et ne s'en laisse pas comptez !!

Pat
 #822218  par ibanez59

le forum ré ouvrira demain Mardi 4 fevrier 2014
 #822615  par pat83

Oui j'ai vu çà ::d , alors pas de questions gênantes , pas de réclamation , , etc.....

Aseptisé qu'il va être le forum :frime: :frime:

Pat
 #823142  par crespat

le Président de la FEP doit poster une explication ce soir sur leur forum....
 #823147  par bipbip83

sebardennes a écrit :Bonsoir,
Avez vous vu qu'à la FEP il y a du rififi dans l'air, les quelques personnes qui essayaient de s'investir ont été destitué de leurs fonctions, d'autres ont demandé à ne plus faire parti de cette assoc' et être banni de leur forum, etc... tout cela à priori à cause du président de cette assoc', pour finir le forum vient d'être fermé car à la fin on se serrait cru à règlement de compte à ok corral, mais ça devait arriver un jour ou l'autre...
Image
quelle est la finalité de ton post ?? :rougefaché:
 #823160  par sebardennes

apastrouvé83 a écrit :
Image
Discussion, actualités lié à la détection... Je suis pas hors sujet, il y a rien de mal de parler de la fep qui se dit être une entité qui défendre notre loisir, et donc ce post a pour but de parler de l'actualité de cette association qui a pas mal de rebondissements actuellement...
Pourquoi être fâché ?
 #823191  par bipbip83

sebardennes a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Image
Discussion, actualités lié à la détection... Je suis pas hors sujet, il y a rien de mal de parler de la fep qui se dit être une entité qui défendre notre loisir, et donc ce post a pour but de parler de l'actualité de cette association qui a pas mal de rebondissements actuellement...
Pourquoi être fâché ?
parce que ton post ne fait qu'alimenter une division entre nous faisant ainsi l'affaire de nos amis apaches ... quel intérêt de verser de l'huile sur le feu ?? :(
voila pourquoi je suis fâché :mrgreen:
 #823279  par mario2.

j espere que le prospecteur reparaîtra
 #823542  par crespat

si ya le bordel à la FEP , remerciez en le PDT.....le chercheur de tombeau.....
 #823605  par pat83

Je rejoins Renaud , il ne faut pas se réjouir de ce qui arrive , en revanche c'est bien d'avoir l'information , si quelque chose ne va pas il faut que çà se sache également . Toutes les associations œuvrent en fonction de leurs moyens à la défense de notre loisir ! Il convient donc quand on choisit celle-là ou une autre de savoir à quoi vos cotisations servent c'est la moindre des choses.
Une association qui se veut représentative des UDM doit être capable de lister les actions effectuées et les fonds engagés pour çà , en tous cas c'est comme çà que nous fonctionnons à l'ANDL, tous les adhérents reçoivent à l'issue de chaque AG un bilan des actions , un compte-rendu de l'année écoulée et un bilan financier détaillé des comptes de l'association.

Attention ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne fais pas de racolage , l'important c'est pas d'avoir "la plus grosse" , métaphore pour dire que nous privilégions les membres qui ont envie d'en découdre et de s'investir pour défendre leur passion . Un petit groupe de passionné qui s'investit et capable de remuer des montagnes , si vous ne me croyez pas regarder nos détracteurs , ils sont à peine une dizaine d'actif et voyez de quoi ils sont capable.

Pat
 #823647  par crespat

les fanatiques de la lutte anti UDM ont le ministère derrières eux....mais c'est vrai qu'ils sont motivés ,futés , et persévérants.....on a peut être pas les mêmes armes...
 #823652  par pat83

crespat a écrit :les fanatiques de la lutte anti UDM ont le ministère derrières eux....mais c'est vrai qu'ils sont motivés ,futés , et persévérants.....on a peut être pas les mêmes armes...
C'est vrai , tu as raison , ils ont des armes qui font défaut à beaucoup d'entre nous !
Je peux en citer déjà quelques-unes : "la motivation" , " l'investissement" , "l'envie d'en découdre et de s'engager vraiment dans le combat" !!

Voilà c'est tout simple , chacun de nous à la possibilité de puiser ses ressources en lui-même , il faut juste combattre ses peurs et y croire ! Mais là c'est une autre paire de manche :mrgreen:

Pat
 #826464  par crespat

j'avais fait un C/C

REPONSE DE SERVAL AUX DIRIGEANTS DE LA FEP

ICI et maintenant je souhaiterai répondre aux dirigeants de la FEP qui voudraient faire croire aux pauvres innocents qui se connectent sur leur forum ou en allant prêcher sur d'autres forums de détection, que les 30 ou 40 personnes qui ont quittés la FEP en même temps que les deux admin (serval et adj88) sont des terroristes qui voulaient faire main basse sur la fédération et tout ça en sous main, et je souhaiterai surtout informer toute la communauté des prospecteurs à qui ils ont à faire :

- voilà trois ans exactement que la dernière AG a eu lieu ! Depuis, malgré les demandes incessantes au siège, aucune réunion du bureau fédéral n'a été tenue,

- Lors de cette dernière AG, le trésorier en poste à l'époque, démissionnaire, n'était pas présent, nous n'avions donc pas eu accès au bilan financier de l'association,

- depuis cette date du 12 février 2011 aucun bilan financier n'a était communiqué aux membres de la fédération et ce malgré de nombreuses demandes faites au président ou à la trésorière, par téléphone, par mails ou même en se déplaçant sur Paris ! Toujours un prétexte en disant que c'était "en cours et que cela allait arriver...". On attend toujours.

- octobre 2012 je me suis déplacé sur Paris avec un autre membre de la FEP pour me rendre au siège et avoir des réponses sur certaines interrogations que les membres me posaient sur le forum (déclaration officielle de l'AFP, de la FEP, statuts, AG, bilan financier, etc..). Nous avons eu certaines réponses mais pas toutes, les comptes restant encore une fois une inconnue. Certes certains documents nous ont été présentés mais toujours pas de bilan comptable, juste des factures par ci par là.
Et nous sommes repartis avec de belles promesses pour 2013, une AG, un rally, du renouveau quoi !!!

- 2013, parlons-en :

En février, toujours pas d'AG,
En mai distribution du dernier magazine du prospecteur, ben oui le suivant est resté bloqué chez l'imprimeur pour impayés sur les numéros précédents !! Oui nous avions entre temps changé d'ordinateur pour passer de MAC à PC mais cela n'a en rien dérangé l'imprimeur et le pauvre PC récupéré n'a sûrement pas grevé le budget déjà inexistant. La reprise du magazine par H.S. suite au départ de J.M s'est très bien passé, et le travail a été fait avec professionnalisme, là non plus ce n'est pas une bonne excuse pour justifier le retard de 7 mois sur la diffusion (pas de magazine en été).
En octobre 2013, nouveau déplacement sur Paris mais cette fois avec Adj88 et fred45. Et une nouvelle fois la même chanson "c'est en cours avec le président, ça va venir". Seul H.S. semble vouloir faire avancer les choses mais celui-ci se fait littéralement "engueuler" par le président dès notre départ, rien ne doit transpirer hors du bureau fédéral !! En même tant, c'est vrai que je n'étais QUE chargé de communication au sein du bureau, pas besoin d'avoir des infos à communiquer......
Ha oui en revanche nous avons eu droit pendant 1 bonne heure à un cours magistral sur la découverte du tombeau d'Alexandre par le découvreur lui même, patron du magasin de détecteurs situé à la même adresse, je n'en dirai pas plus ici...
En décembre, après maintes et maintes questions et posts à polémiques sur le forum, et toujours concernant ce président fantôme, il est décidé de déposer une plainte contre lui pour non respect de ses devoirs en tant que président d'une association loi 1901.

Et toujours pas de rallye ! Ben oui il faut de l'argent pour cela ! Nos cotisations ? ha oui c'est vrai normalement ça doit servir aussi à ça, ils ont du oublier...

- voilà pour 2013 !! belle année foutage de gueule, non ??? pendant qu'il y a quelques couillons bénévoles qui essaye de faire flotter le rafio en passant des heures interminables à répondre aux membres et en essayant de sauver la face ! Et encore j'en garde pour moi, des dossiers croustillants, secret administratif oblige, je veux pas finir au goulag !

- Nous voilà donc en 2014 :
Le courrier de la plainte est arrivé le 4 janvier à la FEP, et M. le président n'a même pas daigné aller chercher le recommandé qui lui était adressé !!
Cela faisait plus d'un an que M. le président n'était pas venu sur le forum et là bizarre, il vient pour souhaiter la bonne année, chouette, sympa, peut être des nouvelles et des réponses ??
Et bien non.... que la bonne année !!! Re foutage de gueule !
Le 27 janvier, nouveau post sans réponse aux membres qui perdent patience et moi aussi ! le même jour je verrouille son compte du forum en attendant des réponses.
Hou lala la grosse bêtise que j'avais faite là !!! Je venais de signer mon arrêt de mort à la FEP !!
Le 28 janvier au soir en me connectant sur le forum, quelle ne fut pas ma grande surprise en m'apercevant que notre retraité fondateur du forum, d'habitude connecté tous les jours en invisible, était tout de rouge vêtu et que je n'étais plus admin, tout comme adj88. Tous les membres du bureau du MDADL avaient également étaient destitués ! Qu'elle est belle la démocratie fépienne. J'avais supprimé son droit de parole au président (pas bien !) et en réponse il fait appelle au cerbère pour virer sans préavis ni coups de fil (ce que j'aurai pu attendre d'un réel ami) tous ceux qui aurait pu à voir de près ou de loin à ce dépôt de plainte contre lui !

Et quelle excuse donnent-ils sur le forum ? ni plus ni moins qu'un groupuscule de gens malintentionnés ont voulu prendre la FEP en sous main !! hou !! les vilains!!

Ce qui est sur c'est que ces même personnes virées sans ménagement au bout de plusieurs années données au service du forum, des membres et de la détection voulaient voir avancer les choses et la FEP et souhaitaient se présenter à la prochaine AG comme une nouvelle liste, du sang neuf éventuellement élu par les adhérents eux même !! Mais c'était sans compter sur le fait que le président en place s'est proclamé président à vie !! et dégage de son chemin quiconque pourrait lui ravir la place ! Est ce vraiment démocratique ? ou légal ? il ne me semble pas que les statuts de la FEP soient rédigés dans ce sens !

Pour finir le calendrier, nous voilà en février 2014, trois ans après la dernière AG. Il aura fallu le sacrifice de quelques-uns pour que le président fantôme daigne enfin se bouger son présidentiel cul et proposer une AG lors de laquelle, selon lui, tout sera mis à plat !! Premier manquement, est ce que le siège a envoyé à tous les adhérents le mandat de pouvoir à retourner pour le vote du bureau ? Mais bien sur que non !!! que suis je bête pas besoin il est président à vie.
Et je suppose qu'il est persuadé que tous les adhérents de la FEP qui restent actuellement votent pour lui, alors pourquoi user du papier, et avec quel argent envoyer 400 enveloppes ?

Pour clore ce petit coups de gueule envers ces gens que je pensais être des amis et qui ne sont rien d'autre que des profiteurs et des faux cul, sachez qu'il ne sert à rien de colporter des mensonges sur mon compte sur le forum de la FEP où j'ai encore beaucoup d'amis; que la gestion des membres effectuée pendant mon mandat l'a toujours était dans le sens de la FEP (FEP : deuxième place dans la recherche Google, il y a deux ans elle était 6 ème). Il ne sert à rien d'avoir 4000 inscrits sur un forum si seulement 100 viennent plus ou moins régulièrement et qu'une poignée de 50 postent !! Là, pas de bol pour vous, la poignée s'est barrée en même temps que les charnières !! Forcement ils étaient aux premières loges pour constater votre mascarade....

En espérant avoir ouvert les yeux à certains et éviter à d'autres de faire une bêtise.

Je ne vous salut pas et ne vous souhaite pas bonne chance pour la suite, on récolte ce que l'on sème.

Christophe DAVY (SERVAL)
 #826554  par piragol

A défaut d'éléments pour en juger le fond, voici une réponse circonstanciée qui a le mérite d'être claire.
Si les faits sont avérés, ils seraient graves dans le fonctionnement normal d'une Association et jetteraient un sérieux discrédit sur le Bureau.... :0