Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sceau ? et monnaie à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#824162  par titano3

Bonsoir à tous,
Quelques trouvailles toute fraiches de la l'après midi, en forêt j'ai trouvé 7 savos puis aussi ce qui me semble être un sceau et une monnaie que je ne connais pas. Merci de me donner vos avis qui me sont à chaque fois utile.
++
"Sceau" diamètre: 26mm
Monnaie: 33mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #824166  par NimbuS

Salut,

pour ta monnaie -------> 2 sol Louis XVI

pour ton sceau ---------> aucune idée à mon grand regret :(
 #824168  par titano3

Merci pour la monnaie ,sympa le 2 sol :super: oui pas evident les motif sont pas net
 #824282  par seb50

:hello:
s est l année du sceau ou quoi !!!! moi j en ai pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :coeur: :super: :super:
 #824288  par titano3

Je ne sais pas si c'est l'année du sceau mais la chance et la persevérance je pense. Car au bout de 3 heures de prospection en pleine forêt sans raison apparente qu'il y est sa a cette endroit là, un Son comme on les aimes je creuse et trouve se petit sceau et mon premier ! Bien sympa. :) bonne trouvaille a toi ! :super:
 #824291  par ixinabis

seb50 a écrit ::hello:
s est l année du sceau ou quoi !!!! moi j en ai pas :pleur4: :pleur4: :pleur4: :coeur: :super: :super:
t"inquiète pas , moi non plus je n'en ai encore jamais trouvé :snif: :snif: :( :( :pleur4: :pleur4:
il est jolie aussi celui la !! :coeur:
 #824408  par Ludo55

Bonjour,

Très joli ce sceau représentant un lion dans un blason surmonté d'un heaume de chevalier et cerné de lauriers.

Cordialement
 #824491  par titano3

bonjour à vous, pour le plaisir des yeux j'ai fait une empreinte et voilà ce que cela donne. J'aimerais en savoir plus sur ce sceau ^^
Merci encore