Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Premiere sortie avec mon detecteur

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#825214  par bombero-11

Voila pour ma première sortie avec mon détecteur pour débutant un Ace 150
un dé a coudre, appeler bague de doigt (il me semble) je pense que il doit dater du 16eme siecle
une balle (datation inconnue) possible 2eme guerre mondiale ?? :]
trois pieces, dont une est un tournois louis XIII, les deux autres aucune idée :pleur4: trop abimer
un petit anneaux qui probablement devait etre une bague et un gros anneaux qui est inconnue 8/
et un bouton ... :ngreen: enfin ce qu'il en reste !

Image

Image

vous pouvez cliquer pour agrandir les photos

je ne dispose pas de balance pour pouvoir peser :/
découverte effectuer sur la commune de TREBES (11)

si quelqun a une idee sur les decouverte ?? :cote:

MERCI A TOUS !
 #825215  par symon64

et bah c'est sympas comme premiere sorties !
t'as été plutôt bien recompenser ... boutons, bague a coudre, monnais Double Tournois !
j'espere que t'as apprecier ::d
 #825217  par chevreuil39

:hello:
Eh bien dis moi, très belle sortie pour une première.je n'ai pas fait ça au debut...
Bravo et bonnes trouvailles
 #825220  par bombero-11

symon64 a écrit :et bah c'est sympas comme premiere sorties !
t'as été plutôt bien recompenser ... boutons, bague a coudre, monnais Double Tournois !
j'espere que t'as apprecier ::d
merci ;) oui heureux comme tout ! lol :hehe:
il me tarde deja mon jour de repos ! :mrgreen:
 #825231  par troutrou29

Vas y molo avec le nettoyage :( Sinon belle sortie
 #825242  par bombero-11

troutrou29 a écrit :Vas y molo avec le nettoyage :( Sinon belle sortie
Oui ... :/ je ne ces pas encore comment bien nettoyer sans enlever la patine ... :-|
J'ai essayer au cure dent et eau savoneuse mes cela ne changer pas grand chose puis elle ete vachement dure a identifier quand meme, puis a des endroit vachement polie ...
Donc j ai utiliser une maniere un peut barbare que je garder en dernier recour ... Electrolyse ... :rouge:

:siffle:
 #825250  par ashefr10

slt , bien joué pour une première sortie , en ce qui concerne le nettoyage de toute façon les Double Tournois c'est en général bouffé vu que c'est du cuivre .

la monnaie du milieu n'est pas un double tournoi elle est moins courante , il me semble que c'est un douzain contremarqué d'une fleur de lys .
 #825265  par bombero-11

ashefr10 a écrit :slt , bien joué pour une première sortie , en ce qui concerne le nettoyage de toute façon les Double Tournois c'est en général bouffé vu que c'est du cuivre .

la monnaie du milieu n'est pas un double tournoi elle est moins courante , il me semble que c'est un douzain contremarqué d'une fleur de lys .
Oui possible pour le douzain par contre pourquoi ils contremarquer ? Dans quel but ? :0
 #825267  par ashefr10

pour les explications de la contremarque voir ce post :

contremarque

bombero-11 a écrit :
ashefr10 a écrit :slt , bien joué pour une première sortie , en ce qui concerne le nettoyage de toute façon les Double Tournois c'est en général bouffé vu que c'est du cuivre .

Oui possible pour le douzain par contre pourquoi ils contremarquer ? Dans quel but ? :0
 #825277  par cha-ching

:hello: Belle sortie pour ta première :super:
bravo
claude
 #825341  par piragol

bombero-11 a écrit :
Oui ... :/ je ne ces pas encore comment bien nettoyer sans enlever la patine ... :-|
J'ai essayer au cure dent et eau savoneuse mes cela ne changer pas grand chose puis elle ete vachement dure a identifier quand meme, puis a des endroit vachement polie ...
Donc j ai utiliser une maniere un peut barbare que je garder en dernier recour ... Electrolyse ... :rouge:

Electrolyse sur un billon contremarqué ? 8/
Pas vraiment la bonne idée : vinaigre blanc, jus de citron, bicarbonate, mais électrolyse à éviter, à mon avis. :hello:
 #825421  par bombero-11

piragol a écrit :
bombero-11 a écrit :

Electrolyse sur un billon contremarqué ? 8/
Pas vraiment la bonne idée : vinaigre blanc, jus de citron, bicarbonate, mais électrolyse à éviter, à mon avis. :hello:
super pour l'info j'essayerai
cela :super: :ngreen: