Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus ho mon 2.0 ou est tu..?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#819737  par lucky

NIKISHOES a écrit :ça c'est pas gentil pour DEUS...mais je vous parle de mon coequipier qui est resté au 1.0 ..avec des écouteurs XP (bleu) a 3 balles ..il est impressionant d'efficacité ..! et il me chambre limite ..ont se fache ..!...j'en suis toujours a annaluser les sols qu'il sort ses premieres monnaies .. :rougefaché: ..je vais finir sur EBAY..a les acheter :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Laisse le te chambrer,disons qu'il a plus de chance que toi, le Deus continuera à évoluer,lui il
sera toujours à la V1.0, il se rendra vite compte que cette version est dépassé, et que son achat
date de la découverte de la grotte de lascaux.

Plus serieusement essaie de trouver un gars de ton coin qui prospecte avec la 3.2.
 #819774  par LOISEAU

:hehe: ma premiére plume concernant le DEUS = sa derniére version V3.2 montre un résultat sans faille :super: le moindre petit son fin est capté , ceci est l énorme plus de cette version , j ai des amis dans la SUD , qui avec tape profond a 30 centimétres voir plus , mais un seul défaux = ils cassent leurs piochons sol rocailleux :pleur4: je suis toujours en programme usine , ceci me satisfait amplement , mon énorme tort avoir d autres appareils(nostalgie) , celui qui ne prend que le DEUS en permanence arrive a le dompter , mais pas a le maitriser , car il n y a pas de pro dans le domaine , des bons connaisseurs oui , mais ils le découvre un peu plus chaque jour ,il y a tellement de réglages et de possibilités qu il faut comprendre et faire sa propre recherche personnel sur les différents terrains pollués ou presque vierge de déchets , tout est dans les oreilles aussi ;-) :alcool1:
 #819962  par Rococo

des tesoros avec la rapidité et la puissance des XP????Mais que reste t il a tesoro?
 #820003  par Rococo

:super: :super: :super: :super: :super:
 #820078  par xrider

laubea a écrit : Et le Deus dans sa livré v3.2 n'est pas aussi performant que la v 2.0... c'est sur !
Waou 8|
Même si je respecte ton avis (je ne le partage pas).... Je pense que, comme tu le dis toi même, tu n'as pas du te "faire" à la machine.. ;)

Chez XP il y a toute une équipe qui a conçu ce DEUS. Plusieurs "stars" de la détection (de part le monde) ont été invitées à tester la machine (ainsi que les versions logicielles avant qu'elles soient rendues publiques). Pensez vous sincèrement que XP (qui teste bien entendu également son matos) aurait balancé sur le marché une version moins performante que les précédentes ? Bien évidement que non.
Je le redis, il est évident que si les possesseurs de V2 (qui ont fait leurs petits programmes perso qui vont bien) les utilisent tels quels en V3 alors il est logique que les performances ne seront pas les mêmes. ::d (Mais bon on tourne en rond...) :jesors:
 #820087  par Chris2

merci pour ces vidéos qui évitent un long discours, c'est effectivement bien cela, la v3.2 prend des cibles entre ferreux que la V2.0 ne sonne pas, mais si on ne fait pas le comparatif on ne peut s'en rendre compte, il faut les 2 version en main sinon tout avis est très subjectif
 #820089  par piragol

BioDetecteur a écrit :La 3.2 est top et si vous ne dépassez pas les 20 cm ce n'est pas un problème de détecteur mais d'utilisateur.
NON !!!
Je ne dépasse presque jamais les 10 cm en champ, et je ne suis pas le seul par ici.... :mrgreen:
A ce que je voie, tu n'es jamais venu détecter sur une zone de combat où la pollution diffuse est telle qu'une bille de shrapnel de 11 gr à plus est souvent perçue comme un faux signal.
En l'air, ok, un napoléon sonne plus profond. Mais le jour où les cibles se promèneront dans l'air, ben... plus besoin de détecteur ! :cote:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des ignares et des incompétents, et bien comprendre que nous ne sommes pas tous à égalité selon nos terrains de jeu. X(
Et quand je prends mon détecteur en vacances, Ô miracle, je reprends souvent plus profond.
Cela ne fait pas de moi un utilisateur de merde pour autant.... :diable:
 #820100  par treebeard

piragol a écrit :
BioDetecteur a écrit :La 3.2 est top et si vous ne dépassez pas les 20 cm ce n'est pas un problème de détecteur mais d'utilisateur.
NON !!!
Je ne dépasse presque jamais les 10 cm en champ, et je ne suis pas le seul par ici.... :mrgreen:
A ce que je voie, tu n'es jamais venu détecter sur une zone de combat où la pollution diffuse est telle qu'une bille de shrapnel de 11 gr à plus est souvent perçue comme un faux signal.
En l'air, ok, un napoléon sonne plus profond. Mais le jour où les cibles se promèneront dans l'air, ben... plus besoin de détecteur ! :cote:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des ignares et des incompétents, et bien comprendre que nous ne sommes pas tous à égalité selon nos terrains de jeu. X(
Et quand je prends mon détecteur en vacances, Ô miracle, je reprends souvent plus profond.
Dans ce cas je ne vois pas quel détecteur pourrait faire l'affaire pour traverser cette couche de pollution diffuse en profondeur, pas une histoire de V3.2 en fait, juste une question de physique.
... même si avec le fameux Fulltone en discri 0 on peut chopper plus profond, même à 1 de réactivité et en milieu pollué svp, Piragol, tu n'utilises pas ce mode toi? je pensais que oui :-/
Dernière modification par treebeard le 29 janv. 2014, 16:06, modifié 2 fois.
 #820102  par lucky

piragol a écrit :NON !!!Je ne dépasse presque jamais les 10 cm en champ, et je ne suis pas le seul par ici....
Voilà, bio tu as réussi à mettre en colère piragol.

En fait je crois que vous avez raison tout les deux, en terrain trés pollué si on utilise
le mode FAST réactivité à 4 l'appareil devient plus selectif mais descend moins profond.

A contrario dans un sol plus propre avec un autre mode il descendra beaucoup
plus bas.
Dernière modification par lucky le 29 janv. 2014, 16:07, modifié 1 fois.
 #820103  par Drachir

piragol a écrit :
NON !!!
Tu as un peu tripatouillé les réglages pour voir si le Déus ne descendait pas plus profond?
Quel est ce détecteur de vacances? :)

Les quelques comparaisons (réactivité près d'un ferreux (entre mon Déus en V2 et ensuite en V3) et utilisation en milieu minéralisé (entre mon Déus V3 et un autre Déus en V2)) que j'ai pu faire m'ont plutôt convaincu que la V3 est supérieure.
Cette supériorité ne casse pas des briques mais assez pour faire parfois la différence sur quelques cibles que la V2 aurait ignorées.
Je n'ai pas encore beaucoup pratiqué en milieu minéralisé et je pense que la supériorité peut davantage s'accroître si on maîtrise le mode goldfield.
:hello:
 #820206  par cristiano

bonsoir
pourquoi tous le monde ne se met pas a 5 de réactivité étant donné qu'il y a que 3 cm de différence avec la réactivité 0. tous le monde serai mieux pour la sélectivité.
biodetecteur l'avait écris au début mais ça a disparu. :amen:
 #820217  par hornet

cristiano a écrit :bonsoir
pourquoi tous le monde ne se met pas a 5 de réactivité étant donné qu'il y a que 3 cm de différence avec la réactivité 0. tous le monde serai mieux pour la sélectivité.
biodetecteur l'avait écris au début mais ça a disparu. :amen:
3cm,ça peut faire la différence :mrgreen: (c'est ce que dit ma femme)
sans rire c'est une bonne question :super:
 #820339  par Rococo

C'est d'ailleurs pour cette raison que les appareils se comparent ensemble,sur le meme sol et le meme jour.Ceci dit on peut les comparer separemment dans l air;ça donnera une idée plus exacte mais par obligatoirement exacte selon la nature des ondes qui se balladent
 #820364  par piragol

treebeard a écrit :[Dans ce cas je ne vois pas quel détecteur pourrait faire l'affaire pour traverser cette couche de pollution diffuse en profondeur, pas une histoire de V3.2 en fait, juste une question de physique.
... même si avec le fameux Fulltone en discri 0 on peut chopper plus profond, même à 1 de réactivité et en milieu pollué svp, Piragol, tu n'utilises pas ce mode toi? je pensais que oui :-/
J'ai testé hier soir le mode Fast d'usine, pas assez longtemps pour en être sûr, mais je ne suis pas certain de son efficacité au vu de la profondeur des cibles trouvées. Bon, à relativiser car les conditions météo de pluie et grand vent glacial, c'est pas le top fiabilité pour un test.
Je pense que je vais ressayer, puis tester ton fulltone. C'est vrai que je ne l'ai presque jamais abordé ce mode là.... :rouge:
 #820384  par Rococo

dans ce post il se dit tout et n importe quoi.Affirmer qu'il n y a que 3 cm entre 5 de react et 2 de react est une grossiere erreur;et il faut eviter de se laisser emporter par son anthousiasme et puis:3 cm sur quoi:une obole;un nap 3 ou une casserolle?.Ensuite d'autres confondent allegrement:performances,profondeur reactivité.En voulant detecter profond sur un sol mineralisé et une reactivité elevée,c est ne pas connaitre les aléas de la detection.Les sables noir ou terres fortement mineralisées sont impenetrables avec les vlf classiques,donc il est inutile de vouloir comparer 2 appareils a 500 km de distance;comme il est inutile de dire que le meilleur detecteur est le golden mask;ca prouve au moins une chose c est que 25 ans de detection ne sont pas forcemment le critere pour juger un appareil
la V3.2 est bien plus performante que la lav2,car si la puissance qui est determinée par un micro processeur n a pas changé,la reactivité oui;et la profondeur a reactivité plus elevée est plus importante puisqu elle a gagnée 1 cran.En effet a 4 de reactivité ,vous avez la puissance de 3 sur la v2
XP vous l explique et perso je l ai verifié,et pour cela il suffit d avoir 2 appareils de version differente
alors pourquoi ce debat?Pour moi c est lié a un manque evident d'experience,car comme le fait laubéa ;venir nous expliquer que son golden est aussi rapide qu XP et plus profond;ca reste a demontrer car il faut savoir de quoi on parle.Mettez le deus a 8 de frequence et 1 de reactivité et compare le avec le golden et tu auras la reponse;mais si tu me dit qu il est aussi puissant,alors il ne pourra pas etre plus rapide .Certain melangent tout et devraient plutot essayer de comprendre les bases de fonctionnement d'un appareil
de tout temps on a dit:tesoro est selectif mais pas profond;bien sur ,ce sont les lois de la physique qui le determinent,car un concepteur se heurte a ce probleme:c est profond ou selectif mais pas les 2.il fait donc un choix et un compromis ;E t l avantage du deus c est que l on peut tout avoir;profond ;selectif mais pas ensemble,bien que l v3.2 est amené une nette amelioration par rapport a la v.2
 #820389  par treebeard

piragol a écrit :
treebeard a écrit :[Dans ce cas je ne vois pas quel détecteur pourrait faire l'affaire pour traverser cette couche de pollution diffuse en profondeur, pas une histoire de V3.2 en fait, juste une question de physique.
J'ai testé hier soir le mode Fast d'usine, pas assez longtemps pour en être sûr, mais je ne suis pas certain de son efficacité au vu de la profondeur des cibles trouvées. Bon, à relativiser car les conditions météo de pluie et grand vent glacial, c'est pas le top fiabilité pour un test.
Je pense que je vais ressayer, puis tester ton fulltone. C'est vrai que je ne l'ai presque jamais abordé ce mode là.... :rouge:
Au temps pour moi Piragol, je t'ai confondu avec Tatinos, mais selon Yvix, Pasqual et Tatinos, ce mode permettrait des folies...
Tu peux tjts tenter ^^
 #820390  par yvix851

bonjour a tous....bien écrit claude !!! ça commençait a me gonfler ,cette ignorance affichée !!!
byeeeeeeeee yves
 #820397  par mario2.

salut
c est sur que le deus est au dessus du golden
il ni a pas photo
mais pour une personne qui veut prendre un hf
et qui na pas les moyens ,de prendre un deus
je pense qu un golden avec une téte de 27 pour ce prix la
est une bonne occasion de se faire plaisir
âpres c est sur il est plus lourd aussi que le deus
et c est la que l on voit, que la qualité cela se paye aussi
 #820399  par Rococo

bien sur mario
 #820469  par philippes25

a mon humble avis ce genre de post ça sent le troll a plein nez. entre ça et la militaria j’évite en général de venir sur ces post
l’inexpérience de ceux qui commence la détection je veux bien il faut être sympa avec et expliqué.
que l'ont ait des débats ça aussi je veux bien.
vous savez quoi évitons de perdre notre temps ....
philippe
 #820474  par bipbip83

philippes25 a écrit :a mon humble avis ce genre de post ça sent le troll a plein nez. entre ça et la militaria j’évite en général de venir sur ces post
l’inexpérience de ceux qui commence la détection je veux bien il faut être sympa avec et expliqué.
que l'ont ait des débats ça aussi je veux bien.
vous savez quoi évitons de perdre notre temps ....
philippe
:( :( 1066 vues et 70 messages, y a pire ...

chacun est libre de s'exprimer ... :happy1:
 #820874  par xrider

Rococo a fait une erreur de frappe c'est tout... Je pense qu'il manque simplement le "1"...
:cote:

Et pour ceux qui demandent des vidéos... Regardez les liens que j'ai posté ci-dessus...
 #820878  par Rococo

laubea a écrit :
Rococo a écrit :
...car comme le fait laubéa ;venir nous expliquer que son golden est aussi rapide qu XP et plus profond;ca reste a demontrer car il faut savoir de quoi on parle.Mettez le deus a 8 de frequence et 1 de reactivité et compare le avec le golden et tu auras la reponse;mais si tu me dit qu il est aussi puissant,alors il ne pourra pas etre plus rapide .Certain melangent tout et devraient plutot essayer de comprendre les bases de fonctionnement d'un appareil
de tout temps on a dit:tesoro est selectif mais pas profond;bien sur ,ce sont les lois de la physique qui le determinent,car un concepteur se heurte a ce probleme:c est profond ou selectif mais pas les 2.il fait donc un choix et un compromis ;E t l avantage du deus c est que l on peut tout avoir;profond ;selectif mais pas ensemble,bien que l v3.2 est amené une nette amelioration par rapport a la v.2
Pourquoi mettre le DEUS à 8 de fréquence ?? pour le comparer au golden mask qui est en 18 khz ??
effectivement si tu fais tes essais comme cela... je comprends mieux certains post... :mdr1: ...bref... mais le DEUS pour 1400 euros pour le rendu qu'il a sur le terrain... eh ben! c'est comme l'inventeur de l'actimel qui a dit lui même sur france info: " on a jamais vendu du simple lait au si cher ! "
Je ne pousse personne a acheter un GOLDENMASK 1+ ou 4 ou autre machine, le DEUS est une très bonne machine...
Mais, sincèrement, j'ai eu plusieurs fois la preuve qu'il n'y a pas une si grande marche sur le terrain.

...et en plus si je suis le seul a utiliser un golden mask je pourrais encore ramasser derrière les DEUS... :super: ...

Bref, le post a la base c'est sur la v2.0 par rapport a la 3.2 ou vice versa...

C est bien ce que je pense:tu ne comprends rien.et je te conseille de venir a ma formation :hehe: ;pour te faire comprendre parceque tu ne comprends rien, que le deus a 8 khz et 1 de reactivité et tres puissant et qu a 18 khz et 5 de reactivité il est tres selectif.Choses que tu ne pourras jamais avoir avec ton appareil.De plus le deus a des modes statiques avec discri que tu n as pas sur ton appareil;sans compter le mode gold field imbattable sur la mineralisation.Alors evite de me chercher ,tu es petit bras pour ne pas comprendre ma reponse qui est quand meme simple a comprendre pour quelqu un qui a 25 ans de detection/
 #820908  par bipbip83

Rococo a écrit :
laubea a écrit :
Rococo a écrit :
...car comme le fait laubéa ;venir nous expliquer que son golden est aussi rapide qu XP et plus profond;ca reste a demontrer car il faut savoir de quoi on parle.Mettez le deus a 8 de frequence et 1 de reactivité et compare le avec le golden et tu auras la reponse;mais si tu me dit qu il est aussi puissant,alors il ne pourra pas etre plus rapide .Certain melangent tout et devraient plutot essayer de comprendre les bases de fonctionnement d'un appareil
Pourquoi mettre le DEUS à 8 de fréquence ?? pour le comparer au golden mask qui est en 18 khz ??
effectivement si tu fais tes essais comme cela... je comprends mieux certains post... :mdr1: ...bref... mais le DEUS pour 1400 euros pour le rendu qu'il a sur le terrain... eh ben! c'est comme l'inventeur de l'actimel qui a dit lui même sur france info: " on a jamais vendu du simple lait au si cher ! "
Je ne pousse personne a acheter un GOLDENMASK 1+ ou 4 ou autre machine, le DEUS est une très bonne machine...
Mais, sincèrement, j'ai eu plusieurs fois la preuve qu'il n'y a pas une si grande marche sur le terrain.

...et en plus si je suis le seul a utiliser un golden mask je pourrais encore ramasser derrière les DEUS... :super: ...

Bref, le post a la base c'est sur la v2.0 par rapport a la 3.2 ou vice versa...

C est bien ce que je pense:tu ne comprends rien.et je te conseille de venir a ma formation :hehe: ;pour te faire comprendre parceque tu ne comprends rien, que le deus a 8 khz et 1 de reactivité et tres puissant et qu a 18 khz et 5 de reactivité il est tres selectif.Choses que tu ne pourras jamais avoir avec ton appareil.De plus le deus a des modes statiques avec discri que tu n as pas sur ton appareil;sans compter le mode gold field imbattable sur la mineralisation.Alors evite de me chercher ,tu es petit bras pour ne pas comprendre ma reponse qui est quand meme simple a comprendre pour quelqu un qui a 25 ans de detection/
:( tu vas avoir du boulot avec moi !! :happy1:
 #820939  par LOISEAU

:hello: Bonjour laubea , ici LOISEAU dit pépé l oiseau , je t ai acheté ton golden mask 4 , tu es une personne trés gentille , j ai eu la chance de discuté avec toi au téléphone plusieurs fois , tu as été honnéte et vendu ce dernier vraiment pas chére , ceci étant dit , j ai apprécié nos dialogues , tu as aussi comme moi plusieurs appareils xp que tu aimes ( tu l as méme dit sur ce forum , donc ce n est pas un secret , mais dire qu une personne détecte dans son salon , c est un peu limite , car la je ne suis pas d accord avec toi :nono: pour faire un résumer bref un simple exemple , un golden mask 18 Khz = 309 euros + un golden mask 8 Khz = 326 euros , donc deux fréquence . Un deus lite a plusieurs fréquences donc il n y a pas trop de comparaison , méme aucune :nono: aprés tout dépend pour la personne de son utilité premiére , certains ont des affinités pour certains appareils d autres non , mais il faut un juste milieu et ne pas dire , comme exemple = ceci pour tout le monde = j ai 40 années d expérience sur le terrain , un boucher qui peut avoir 40 ans de boucherie , ci a son début il n était pas doué pour decouper de la viande ( filet ou autres bardes etc....) méme avec la longueur du temps il ne sera pas trop un modéle a suivre , d un sens comme de l autre nous ne sommes pas 24 h/ 24 sur le terrain donc comparer aussi le nombre d années n est pas non plus réaliste :super: le principal est de s amuser le restant c est de la blague :coeur: :amen: :hello:
 #820950  par Rococo

laubéa arrete de me chercher sinon ça va mal se passer;je veux bien que tu interviennes avec tes idees mais affirmer içi que le golden a la meme reactivité que le deus a3 de react est une ineptie,quand a sa puissance ,elle est le fruit d'un compromis et tu ne peux donc avoir un detecteur tres puissant avec une excellente discri et une excellente reactivité.Le concepteur est obligé de faire un choix,chez tesoro ce fut la discri et la selectivité chez XP ce fut le GMAX pour la puissance et le GMP pour la rapidité.L e deus est un concept nouveau qui apporte lui les avantages de plusieurs detecteurs en un;et d'ailleurs c est bien ce qu ont compris les utilisateurs,puisque ça fait 3 ans que c est l appareil le plus vendu.Toi et tes copains ne font pas partie de la meme planete.Ensuite m accuser d'etre un prospecteur de salon est considere pour moi comme du mepris et comme ce forum est à moi,j estime meriter un peu plus de consideration;alors fait tres attention ates propos.Reste bien sur tes ecrits mais accepte qu'ils soient contredits car pour la plupart ils sont erronés.C est amusant comme le golden mask afait voiçi 5 ans un entrée fracassante chez un importateur qui disait que l appareil etait revolutionnaire(le post existe encore sur detecteur net)les gens lui ont prouvé qu il avait plus de 20 ans de retard dans sa conception et aujourd hui ce meme importateur qui ne le vend plus dit que c etait une merde.Alors tous vos avis a l emporte piece ne sont valable que l instant d'un printemps.Moi je ne critique pas le golden comme tu le fait pour le deus bien qu il y ait 20 ans de difference dans leur concept;mais il faut quand meme appler un chat un chat;un peu comme si tu me disais que ta megane met le meme temps pour faire Paris Lyon qu'un 4x4 cayenne;c est sur mais la comparaison s'arrete là.Alors que tu me dises que le golden aun rapport qualité prix tres interessant,je te dirai que oui mais la comparaison s'arrete la
et sache puisque tu as parles que la reactivité du deus a 3 est 4 fois superieure au moins au gmp;imagine 5.Le numerique permet cela pas l analogique
 #820961  par lucky

laubea, je ne connais pas le golden mask, mais il me semble que ce détecteur à été
retiré du marché en France, bizarre, un détecteur pas cher et aussi performant qui
n'a pas connu de succès, mais je me trompe peut-être!!

rassure toi je n'ai contre toi, tu as le droit de donner ton opinion, mais, il faut rester
respectueux.

jean-luc25, tu n'as pas à demander à un inscrit du forum de partir.
 #821061  par toto29

bonsoir tout le monde
je me permet d intervenir sur votre post qui s est egare un peu par rapport au golden mask
je prospecte regulierement avec un pote qui en possede un en 18 kilos
dernierement sur un site tres pollue j etais aussi regle en 18 kilos reac 3(avec le petit disque)
il m a appele sur un son qu il avait du mal a interpreter selon le sens de balayage
en passant mon deus moi j avais quatre sons.....(2 bons et 2 mauvais)alors que lui n en avais qu un
en creusant il y avait en realite 5 cibles(2 monnaies,un bouton et 2 ferreux)
question reactivite je peux affirmer que deus est largement plus reactif que le golden mask
apres sa machine marche tres bien mais l impression de puissance vient surtout de son grand disque (trop grand a mon gout pour un 18 kilos)
ce n est que mon avis..........
 #821088  par mario2.

salut de toute façon sur un site pollué,un disque de 27 est bien trop grand
c est des disques fait pour faire des grandes surfaces moyennement pollué
et puis c est normal avec le deus, et sa réactivité super,tout les sons de cibles rapproché sont pris un par un,sur un site pollué les petites tètes sont recommander.
et le golden mask n a pas été retirer du marché,il a seulement changer d importateur
 #821101  par yvix851

bonsoir....vous etes a comparer une charrette a cheval et une maserati :mdr1:
byeeeeeeeeee yves
 #821115  par toto29

yvix851 a écrit :bonsoir....vous etes a comparer une charrette a cheval et une maserati :mdr1:
byeeeeeeeeee yves
je n irai pas jusqu a dire ca :hehe:

mais c est vrai que c est pas la meme technologie......
et mon pote lui il le reconnait
 #821117  par mario2.

oui
de toute façon ce n est pas le même prix ,il y a mille euros de différences entre les deux
ce que fait le golden pour un peut plus de 300euros; est bien dans cette gamme de prix
d ailleurs il ne faut pas comparer ces deux detecteurs,il faut comparer le deus avec les hauts de gammes des differentes marques marques du marché,le golden est un debut de gamme,,,point a la ligne :super:
 #823568  par piragol

piragol a écrit :
Bon, j'ai testé le fulltone avec discri 0, à plusieurs reprises, 1 à 2h à chaque fois.
Je ressort davantage de gros/moyens ferreux, les objets proches sonnent assez étrangement, mais bon :
Il n'y a pas eu de cibles plus profondes, et celles sorties, une fois reposées en surface et retestées en passages dessus ne semblent rien avoir changé sur la hauteur de détection.
Faut donc croire que c'est la nature des métaux diffus dans le sol qui en empêchent la détection.
Le bon côté des choses : mes terrains de jeu ne sont pas prés d'être épuisés ! :mrgreen:
 #825994  par thesee

J imagine bien comment est ton secteur . je suis deja passer par la .. pas besoin de detecteur pour ramasser les schrapnel . une bonne vue et en 5 mn on a son sac de billes pour ses enfants ... :hehe:
Un peu de rire apres ses tensions sa fait du bien ...non ?? :pleur4: :jesors:
 #826012  par rastator

perso j ai ecumer 200 m² et sortie plus de 300 monnaies sur ce lieu avec la v2...et avec la v2 ont y prends plus 1 monnaie...si avec ma tete de 28 et donc la v3.2 j en ressort ; je m incline! ce sera mon test ( moi qui suis tres septique sur la v3.2)
 #826021  par thesee

Tu en retrouvera surement ,c est sure . mais pas a cause de la v3.2 ,juste parce qu on ne vide jamais un terrain ou tu fera plus attention ou le champ a ete labourer , etc etc ..qui n a pas repasser dans un champ fait et refait et a retrouver des monnaies !!