Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Vic Philippe III d'ESpagne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#826016  par alex31

Salut,

Si quelqu'un peut identifier ses 2 monnaies ::d elles sont dans un sale état je vous l'accorde, mais si vous avez une ID elle est la bienvenue !

On peut apercevoir sur la première 2 lions un en haut à droite l'autre en bas à gauche, au revers il est ecris quelque chose (latin ?) on ne vois pas bien...
Sur l'autre monnaie il y à un écusson et au revers un buste j'ai pensé à un réal mais rien de sur...

Merci à vous. :super:

EDIT: Denier de Vic Philippe III d'ESpagne: PHILIPPVS D G HISPN R CIVITAS VICEN + date

ps: je mettrais des photos en macro dès demain. EDIT: Nouvelles PHOTOS

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par alex31 le 13 févr. 2014, 15:37, modifié 4 fois.
 #826039  par cha-ching

:hello: Comme tu dit vraiment d'autres photos
car elles ne sont pas morte,il y a de l'espoir ;-)
 #826184  par alex31

J'ai fais quelques autres photos en mode macro et au soleil, j'espère que quelqu'un pourra m'identifier cette monnaie (bien que l’état soit moyen...) elles fait un peu moins de 1.5cm de diamètre.

Merci à vous :super:

Image

Image

Image
Dernière modification par alex31 le 13 févr. 2014, 15:49, modifié 2 fois.
 #826190  par piragol

Bonjour Alex,
Une monnaie par post, c'est plus facile pour les ID, avec taille et poids, et cela nous permet de les rediriger sur les sous-forums concernés.
Sinon, la 1ère évoque les Double Tournois féodaux, et la 2nde me fait penser aux monnaies du nord est Europe.
 #826194  par Guifre el Pelut

La première est un denier de Vic pour en principe Philippe III d'ESpagne:

PHILIPPVS D G HISPN R
CIVITAS VICEN + date

Image
 #826199  par alex31

Merci, pour le poids je n'ai malheureusement pas de balance électronique, effectivement comme je suis à 1h de l’Espagne, c'est surement un denier de vic et on vois les inscription phillipe sur la monnaie.

Merci à Guifre pour l'identification.

EDIT: Denier de Vic Philippe III d'ESpagne: PHILIPPVS D G HISPN R CIVITAS VICEN + date