Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help ID jeton ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#828737  par NimbuS

Bonjour,

trouvé cet aprém à 10 métres d'une boursée de 5 patard Urbain VIII, ça ressemble à..... j'en sais rien du tout :hehe: je demande votre aide !! Merci d'avance :super:

Diamétre : 28mm Métaux : cuivre

Image

Image
 #828750  par sabaudia

bouton avec attache casser !! 8/
 #828754  par NimbuS

Non désolé.... on a l'impression qu'il y avait quelque chose mais c'est du à un choc :]

Le motif ressemble à certains vitraux d'église ou autres motif du même style...
 #828841  par NimbuS

Personne a une petite idée ? Sa va finir que je saurais pas ce que sais :pleur4:

Je garde quand même de coté, j'aime bien le motif genre rosace.....
 #829108  par Ezekiel82

sabaudia a écrit :bouton avec attache casser !! 8/
+ moi aussi je pense à un bouton :)
 #829212  par NimbuS

Non non :hehe: À la loupe on voit aucune ancienne attache qui aurait cassée.....

J'ai pensais à un ornement.... d'arme, pommeau d'épée, mais je sais pas si la colle existé avant 8|
 #829273  par Ezekiel82

On parie qu'un pro va te dire que c'est un bouton ? :P

Pas de colle mais il y avait des soudure avant pour renplacer la colle