Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe monnaie bisare a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#833211  par ixinabis

bonjour a tous :hello:
voila il y a quelques jours , un ami a moi a trouvé cette jolie petite monnaie en argent, helas ce n'est pas moi :snif: :pleur4: , je ne c'est pas dans quel catégorie elle rentre donc je la poste ici , c'est la premiere fois que je vois une monnaie pareil par chez moi :) ,si vous auriez la moindre idée merci de partagé votre avis :) :amen:
poid , je n'est pas pu la pesé,
taille :1,2 ou 1,3 cm
épaisseur 2mm facile

Image
Image
Dernière modification par ixinabis le 28 févr. 2014, 22:01, modifié 1 fois.
 #833218  par ixinabis

LAZELEGUES a écrit :monnaie espagnole je crois :hello:
merci lazelegues :) , j'y avais pensé un peut, mai sans aucune certitude, je n'y connais rien :gene:
 #833475  par jimmy

à la première impression : espagnole rognée.
 #833485  par ixinabis

jimmy a écrit :à la première impression : espagnole rognée.
merci Jimmy, donc se serait surement une espagnol, maintenant il me faudrait trouvé l'original ^^ , peut être un peut plus dure non :cote: ?
merci aussi a triballol et Guernezey :hello:
 #833541  par Guifre el Pelut

Real rogné de Felipe II III ou IV...pas facile vu ce qu'il reste...
 #833563  par piragol

On a bien les armes de Castille en 1 et 4 ( tour ) et Léon en 2 et 3 ( lion ).
L'avers va être plus difficile à trouver... :-|
 #833921  par ixinabis

piragol a écrit :On a bien les armes de Castille en 1 et 4 ( tour ) et Léon en 2 et 3 ( lion ).
L'avers va être plus difficile à trouver... :-|
:hello: merci piragol :) , je comprenais pas trop quand tu disait Castille en 1 et 4 ( tour ) et Léon en 2 et 3 ( lion ) , mais c'est parce que la monnaie est de travers :gene: , donc c'est bien un morceau de monnaie Espagnole?
c'est jour ci je cherche dans le champ si je ne trouve pas autres choses , a par des Double Tournois savo et 2 napoléon , j'ai le temps pour le finir il fait au moin 2 ou 3 hectares , y'a du boulot :mrgreen: , j'espere en faire une aussi d'espagnol :pleur4:
 #833942  par piragol

Bonsoir,
effectivement, ta monnaie est présentée de travers !
Quand on parle, sur un écu de 1.2.3 ou 4, il faut t'imaginer un cercle coupé par une croix.

En 1 : le quart supérieur gauche
en 2 : le quart supérieur droit,
en 3, le quart inférieur gauche
en 4, le quart supérieur droit.
Pour ta monnaie, il s'agit bien d'une monnaie espagnole ( des pays espagnols pour être précis, car il y a les Pays-bas espagnols, l'Espagne bien sûr, mais aussi les colonies d'Amérique qu'on a tendance à oubllier dans nos recherches d'ID ).
Au vu de la taille, je chercherais dans le réal, voire le demi-réal.
Mes recherches n'ont abouties nulles part, en ce qui me concerne, et ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps.... X(
Alors, bon courage dans les tiennes !!! :super:
 #833946  par ixinabis

piragol a écrit :Bonsoir,
effectivement, ta monnaie est présentée de travers !
Quand on parle, sur un écu de 1.2.3 ou 4, il faut t'imaginer un cercle coupé par une croix.

En 1 : le quart supérieur gauche
en 2 : le quart supérieur droit,
en 3, le quart inférieur gauche
en 4, le quart supérieur droit.
Pour ta monnaie, il s'agit bien d'une monnaie espagnole ( des pays espagnols pour être précis, car il y a les Pays-bas espagnols, l'Espagne bien sûr, mais aussi les colonies d'Amérique qu'on a tendance à oubllier dans nos recherches d'ID ).
Au vu de la taille, je chercherais dans le réal, voire le demi-réal.
Mes recherches n'ont abouties nulles part, en ce qui me concerne, et ce n'e
st pas faute d'y avoir passé du temps.... X(
Alors, bon courage dans les tiennes !!! :super:
:amen: encore merci piragol, donc sa confirme bien pour de l'espagnol :D , c'est super simpa d'avoir fait des recherches, je vais essayer de trouver +d'information a prensent, et quand je trouverais , je vous tiendrais au courant :ange:
 #833949  par piragol

T'es pas encore couché, à c't'heure ? :hehe:
 #833966  par Crow6

jolie :super: :super:
 #833981  par roland lu

superbe bravo :super: :super: