bonsoir,
boucle de chaussure dite "ajourée" 17ème / début 18ème siècle, y a-t-il un poinçon sur cette boucle ? car elles étaient souvent en étain.
chris
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
chris01 a écrit :bonsoir,bravos chris pas évidente cella
boucle de chaussure dite "ajourée" 17ème / début 18ème siècle, y a-t-il un poinçon sur cette boucle ? car elles étaient souvent en étain.
chris
pierre88 a écrit :merci !non ce n est pas obliger les poinçon son apparu ver 1820![]()
c'est vrai que je n ai pas trouvé de poinçon mais elle brille vachement et deux amis qui detecte mon dit ca brille trop pour de l'etain. C est obligée quil y ai un poinçon ?
annibal 60 a écrit :en 1275 les poinçons existaient déja , aux environ de 1600 la ferme generale recentre un peut tout cela et en 1789 on oblige un super controle sur les métaux et une conformité des poincons ! a un poil depierre88 a écrit :merci !non ce n est pas obliger les poinçon son apparu ver 1820![]()
c'est vrai que je n ai pas trouvé de poinçon mais elle brille vachement et deux amis qui detecte mon dit ca brille trop pour de l'etain. C est obligée quil y ai un poinçon ?
sabaudia a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Poin%C3%A7 ... 3%A9cieux)annibal 60 a écrit :en 1275 les poinçons existaient déja , aux environ de 1600 la ferme generale recentre un peut tout cela et en 1789 on oblige un super controle sur les métaux et une conformité des poincons ! a un poil depierre88 a écrit :merci !non ce n est pas obliger les poinçon son apparu ver 1820![]()
c'est vrai que je n ai pas trouvé de poinçon mais elle brille vachement et deux amis qui detecte mon dit ca brille trop pour de l'etain. C est obligée quil y ai un poinçon ?prét !!