Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOUCLE DE CHAUSSURE EN ARGENT A DATER

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#834337  par pierre88

BONJOUR
j'ai fais cette trouvaille cette apres midi !
elle mesure 6cm sur 5 cm de haut elle est en argent .C'est ma plus belle boucle trouvé a ce jours et comme il y à des connaisseurs jaimerai avoir vos conseils;
merci

Image
 #834342  par chris01

bonsoir,
boucle de chaussure dite "ajourée" 17ème / début 18ème siècle, y a-t-il un poinçon sur cette boucle ? car elles étaient souvent en étain.
chris
 #834343  par annibal 60

chris01 a écrit :bonsoir,
boucle de chaussure dite "ajourée" 17ème / début 18ème siècle, y a-t-il un poinçon sur cette boucle ? car elles étaient souvent en étain.
chris
bravos chris pas évidente cella :hello:
 #834346  par pierre88

merci ! :super:
c'est vrai que je n ai pas trouvé de poinçon mais elle brille vachement et deux amis qui detecte mon dit ca brille trop pour de l'etain. C est obligée quil y ai un poinçon ?
 #834350  par annibal 60

pierre88 a écrit :merci ! :super:
c'est vrai que je n ai pas trouvé de poinçon mais elle brille vachement et deux amis qui detecte mon dit ca brille trop pour de l'etain. C est obligée quil y ai un poinçon ?
non ce n est pas obliger les poinçon son apparu ver 1820 :hello:
 #834352  par Burgonde64

:hello: elle est tout simplement MAGNIFIQUE ! :super: :super: :super: bravo pour la trouvaille :amen:
 #834354  par pierre88

merci annibal ET les autres aussi ! :]
je suis nouveau sur ce site et c'est la plus belle que j'ai trouvé a ce jour !
es ce courant comme trouvaille ? :super: content elle est en super etat ! trouvaille faite a l ouest des vosges
 #834458  par pierre88

merci roland merci riccici
jsui cotent de ctte trouvaille c'est clair :) :) :) ::d ::d :coeur: :coeur:
 #834748  par sabaudia

annibal 60 a écrit :
en 1275 les poinçons existaient déja , aux environ de 1600 la ferme generale recentre un peut tout cela et en 1789 on oblige un super controle sur les métaux et une conformité des poincons ! a un poil de :fesse: prét !!
 #834780  par annibal 60

sabaudia a écrit :
annibal 60 a écrit :
en 1275 les poinçons existaient déja , aux environ de 1600 la ferme generale recentre un peut tout cela et en 1789 on oblige un super controle sur les métaux et une conformité des poincons ! a un poil de :fesse: prét !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Poin%C3%A7 ... 3%A9cieux) :]
 #835129  par thimeo10

superbe decouverte bravo a toi :super: :super:
 #847717  par pierre88

MERCI A Tous pour vos com! et merci a sabaudia pour l info sur les poinsons !!!