Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• aide patte casser

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#824493  par Pareau

slt a vous sale sortie et en plus Jai casser une des pattes du disque astuces pour réparer .
merci de m'aider Image
 #824502  par i-v-a-n-49

salut , tu as marché dessus ? 8/
 #824506  par Pareau

je me suis mêler les pied en foret le détecteur c'est pris dans une racine et craque
 #824509  par Tatinos

Salut..Il me semble que XP refait les fixations des disques..Cela coute environ 50 euros d'après mes souvenirs..Tu devrais les consulter..jp
 #824661  par Pareau

acétone et abs faire une patte a froid et recoller le tous dans les grandes lignes sur diffèrent site que jai vue
 #825527  par Pareau

j'ai eu le SAV XP donc 54 euro la réparation et 13 euro 50 de frais de retour .
je me pose la question si je dois pas réparer avec mes propre moyen qu'en pensez vous.
 #825528  par mavrel

Bah, à ce prix là, je tenterai une réparation maison.
Raboter les ergots et coller une fixation astucieuse à la place...
 #829839  par Pareau

disque partis chez xp se mardi ils ont du le recevoir se matin.
j'ai demander aussi la mise a jour pour mon deus lite.
 #835151  par Pareau

retour de mon disque la semaine dernière je trouve limite propre se que le SAV a fait les finitions sont faites a la serpette dommage vue le prix que j'ai payer.
:rougefaché:
 #835155  par Pablo87

Tu as une photo pour que l'on ce rende compte de ton mécontentement :gene: :o
 #835513  par jeannot_82

j'ai un disque de 22,5 avec les pattes remplacé, c'est de la soudure avec de l'ABS + Méthyl d'après le SAV.
Du fait que c'est une pièces rapporté, difficile de juger...mais rien n'est simple sur le plastique.
cela reste une réparation qui vaut le coût quand même, le disque ne sera plus esthétiquement pareil c'est vrai.
mais le disque est sauvé.
 #835527  par Burgonde64

:hello: c'est bizarre qu'ils t'aient fait un travail à l'arrache X( XP est pourtant une maison sérieuse . Comme quoi,c'est partout pareil , le sav ne suit pas toujours :( mais l'important,c'est que tu ai à nouveau ton disque dispo .
 #835549  par GUERNESEY

8| afin d avoir une bonne base solide en réparation , il est naturel que cela ne soit pas parfait a l oeil , l important c est la solidité , autrement cela ne peut pas résister :super: faire du neuf avec de l ancien ceci est impossible :nonon:
 #835550  par rastator

on peu avoir une photo?
 #835555  par Stonehead50

Franchement tant que ca tient c est l essentiel non ?

De toute facon une fois tartiné de boue ca se voit plus .....

Non ce qui me gene plus moi c est que les pattes qui se brise c est un peu trop frequents a mon gout ... tu n est pas le 1er tout de meme ...

Je dit pas que ca arrive tout les jours non plus ... mais 1 mm ou 2mm de matiere en plus a ce niveau ne couterais pas cher en modification du moule et pour le poid suplementaire ... c est vraiment negligable ...

Au prix que ca vaut ces betes la ...

Bon apres y a bien des marques qui vende des cannes avec du jeux de partout / d autre avec des coques un peu trop fragile / etc...

Donc c pas la mort... mais un pti geste serais pas mal de xp... c est quand meme la partie qui "ramasse" le plus sur un detecteur ...
 #836229  par yassine

Je fut déjà surpris en regardant la photo de la patte cassé par la saleté accumulée sur le disque et maintenant on parle de boue sur le disque.
Mais comment faites-vous, lors de la prospection le disque normalement ne touche jamais le sol.
 #836231  par annibal 60

ah mince de gros dégât j espéré que tu vas le réparé :pleur4:
 #836682  par Stonehead50

Bin c est simple ... chez moi les champs c est soit des patures ( donc deffoncé par les sabots des betes ) soit des labourg ...

Na pas oublier que je suit de basse normandie moi... donc la bouillasse ... y en partout ... meme dans le picnic des fois si on fait pas gaffe ...(qu y y vienne me parlr de secheresse cet été tu vas voir :hurt5: )
 #836704  par doctno64

:hello: J'arrive après la bataille , mais j'aurais tenter une réparation maison .
Vu l'état de la cassure , j'aurais fabriqué une pièce rapportée avec queue d'aronde et un bon collage . Bien sur il faut être un peu bricoleur et avoir des limes aiguilles et un peu d'huile de coude.
Bon si ça peut servir à quelqu'un dans le futur ;)
oqlzmc.jpg