Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• broche argent 19 20 eme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#836574  par LAZELEGUES

salut la clique :hello: trouvée ce jour dans le luberon cette petite brochette en argent :malin1: je fais appel a vous pour une éventuelle datation :amen: :amen: Image Image
Dernière modification par LAZELEGUES le 08 mars 2014, 14:06, modifié 1 fois.
 #836575  par AXEL13

jolie :super:
 #836585  par GUERNESEY

8| je peux te dire que c est vraiment pour moi un vrai frisson c est magique 8| :coeur: j adore sincérement c est de la pure merveille :super: top du top la grande CLASSE ;-) :calimero:
 #836586  par MicrométriX

GUERNESEY a écrit :8| je peux te dire que c est vraiment pour moi un vrai frisson c est magique 8| :coeur: j adore sincérement c est de la pure merveille :super: top du top la grande CLASSE ;-) :calimero:
magnifique :super: :super: :super:
 #836588  par foulala

incroyable :super: :coeur:
 #836603  par scorpio 49

bel objet, possible épingle à chapeau ? datable fin XIXème voire début XXème ! :super: :hello:
 #836620  par feo quedal

Salut elle est vraiment superbe...bravo
 #836635  par joao83

Lazelègues,

Je vois mieux ce qui te motive dans la détection!!!

Belle trouvaille

Joao
:alcool1:
 #836636  par jedhi38

:hello: superbe, et tres stylé!
 #836643  par LAZELEGUES

merci pour vos coms :super:
l'idée de l'épingle a chapeau me plais bien :) ca y ressemble en tous cas :hello:
 #836661  par sabaudia

c'est bien une broche des années folle début 1900 ! sur les épingles a chapeau l'aiguille est centrale est droite sans articulation ( comme une punaise ) :super:
 #836679  par gioko

Joliiieee!!! :ghee:
 #836690  par jacquouille 43

belle broche :coeur: :super: :super: :super:
 #836692  par tosky

Elle est magnifique.. :super:
 #836701  par LAZELEGUES

a votre avis, ca représente qui?
on a pensé a marie antoinette mais bon... :-/
 #836989  par bichon

bonjour
rectification historique
en aucun cas des Années Folles....
ces années débutent à la fin du 1er Conflit, 1920-30
le style en vigueur est l'Art Déco.... graphisme complètement différent

ici il s'agit d'un bijou Art-Nouveau, environ 1880 à la veille de la Première Guerre

voilà, voilà
cordialement
Didier