Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• munition à identifier

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#834345  par titano3

Bonsoir à vous, ayant trouvé cette objet j'aimerais connaitre ce que c'est.
Longueur: 10cm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #834349  par tom25

:hello: c est pas une munition , plutôt un axe
 #834355  par titano3

ah bon un axe ? ça ressemble pas mal à une grosse balle
 #834760  par sabaudia

le diamètre ? peut être aussi embout de baton de marche !! :]
 #834773  par Stonehead50

A 1ere vue ce n est pas du plomb mais de l acier ...

Ceci dit ... la forme ... effectivement ...

Peut tu nous donner les mesures ? Taille diametre (au plus fort et sur le retreind ) et poids.

Peut etre la partie perforante d une balle du meme type ... mais sans certitude ...
 #834820  par titano3

bonsoir, alors diamètre: au plus gros 30mm,20mm partie longue, rainure interieur 15mm. Poids: 300g
Merci
 #834972  par Stonehead50

Ha oui c est du balaise !!!!!! En longueur ?

Je trouve pas ... je transmet a claudeditutu ... lui c un expert la dessu ...

Mais pour moi le dart perforant d un obus antitank est possible ... mais pas sur donc t enflame pas au risque d etre decu ...
 #834985  par titano3

En longueur 10cm oui c'est assez gros. Merci d'avoir transmi c'est sympa :super:
Pas de souci je vais être avisé au moins
 #834988  par tidy

300 grammes pour 10 cm , c'est donc plein, pour ma part j'exclue donc le mili...
 #834996  par Stonehead50

Sisi c est possible , les obus antichar (tout du moin certain ) etaient condtitué d une enveloppe en fonte ou autre metal standard et a l interieur on trouvais un penetrateur (c est le terme exact il me semble ) qui pouvais etre en tungstene ou en acier cémenté ...

Je ne dit pas que c est le cas ... mais au vus de la forme c edt une posdibilitée.
 #834999  par titano3

déjà merci d'échanger vos idées c'est sympa.Dans le même sens que Stonehead50 Il existait bien au début du conflit WW2 L’obus de rupture (AP): c’est un projectile en acier plein. Au moment de l’impact, l’énergie cinétique disloque le blindage et projette des fragments du projectile et du blindage à l’intérieur du blindé.
 #836606  par garett

je ne pense pas que cela provienne d'une munition
 #836657  par sabaudia

va jeter un œil sur trancheuse travaux publique ! les dent y ressemble beaucoup ! corps en acier , bout renforcer en tungstène !
 #838161  par piragol

titano3 a écrit :Bonsoir à vous, ayant trouvé cette objet j'aimerais connaitre ce que c'est.
Longueur: 10cm
Au vu du titre, tu te demandes s'il ne s'agit pas d'une munition.
Au vu de la photo, si c'était une tête d'obus, elle serait donc encore munie de son dispositif de mise à feu, mais cela semble ne pas t'avoir empêcher de la nettoyer.
La prochaine fois, préviens au moins tes voisins de se planquer... :-/
 #838165  par sabaudia

sabaudia a écrit :va jeter un œil sur trancheuse travaux publique ! les dent y ressemble beaucoup ! corps en acier , bout renforcer en tungstène !
moi je dit ça je dit rien !!!!!!!!!!!!!!
 #838503  par titano3

Up :hehe: j'habite en campagne les seul domages collatéraux serai des vaches pas de pertes humaine sa devrai te rassurer. Non mais plus serieusement je ne connait pas assez le militaria et j'en fait pas, j'etait tomber dessus je voulais savoir si il s'agissai d'un objet de se milieux. Merci a vous quand même pour les messages et vos info et comme on dit dans le mili: " objet inconnu touche a ton cul" :cote:
 #838588  par piragol

titano3 a écrit :Up :hehe: j'habite en campagne les seul domages collatéraux serai des vaches pas de pertes humaine sa devrai te rassurer. Non mais plus serieusement je ne connait pas assez le militaria et j'en fait pas, j'etait tomber dessus je voulais savoir si il s'agissai d'un objet de se milieux. Merci a vous quand même pour les messages et vos info et comme on dit dans le mili: " objet inconnu touche a ton cul" :cote:
Sage précaution !!! :hehe:
Il y a aussi des sites de vulgarisation du militaria, histoire de savoir repérer les objets dangereux... :super:
 #838600  par ricicci

sabaudia a écrit :va jeter un œil sur trancheuse travaux publique ! les dent y ressemble beaucoup ! corps en acier , bout renforcer en tungstène !
exactement ca , sure a 95%, bien jouer je travaille en souterain avec ce type de taillant en tungstene monté sur fraise rotative ou trancheuse :super: :super: normalement ya que la pointe en tungstene