Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma galerie photo

• espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

#838555  par jules57

Bonjour à tous,
a part la détection j'ai une autre passion qui est la photographie ;)
J'ai vu qu'il y a d'autres amateur de photo sur le forum donc je me permet de poster ma galerie pour ceux que ça intéresse :) Comme vous le verez, je suis beaucoup axé nature ;)

Ma galerie:

http://www.flickr.com/photos/61089791@N05/

Bon visionnage!
 #838612  par bru39

:hello:

tres jolie photo :super:
 #838622  par MicrométriX

:super: :super: il y a des photos ou l'on reste scotché :taré1: :taré1:
MAGNIFIQUE :ghee: :ghee:
et un plus pour les blaireaux en couple, de journée, rare de voir cela 8| 8|
BRAVO et merci du partage
 #838666  par ixinabis

:hello: :| elle sont superbe les photos :amen: , quel métrise du macro :super:
 #838677  par LAZELEGUES

salut :| je ne sais pas si tu es professionnel mais si ce n est pas le cas,tu as loupé ta vocation :hehe: vraiment top tes photos :coeur:
 #838775  par jules57

Merci beaucoup! Content que cela vous plaise! J'ai un peu délaissé la photos ces derniers temps, mais vos commentaires m'ont remotivé! :)
Micrometrix, il est vrai que les blaireaux sont nocturnes mais j'ai eu la chance que y avait des petits qui sortent plusieurs fois dans la journée au total il y'en avais trois. Les parents, eux étaient restés dans leur tanière. Ce fut un super moment, de les voir jouer ensemble, et découvrir la nature... ;)
Lazalegues, pour te répondre, non je ne suis pas professionnel ;) Je préfère que cela reste une passion.
En tous les cas merci car dans ce domaine on se remet souvent en question...
:rouge:
 #838790  par Burgonde64

:hello: Un sacré talent :super: tes photos sont tout simplement superbes :amen:
 #838817  par francopolak

Excellent blog,merci de nous le faire partager car ces photos sont toutes superbes !!! :super:
 #838835  par Touvetou

Du talent dans ces photos c'est ingagnable !
Merci du partage
A+
 #838885  par toinou83

Salut Jules, à l'évidence tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine à en juger tes photos, elles sont magnifiques, bravo à toi :)
La macro est très bien maîtrisé, les sujets, les prises tout y est !
Tu dois avoir un sacré objectif ! Quelle appareil as-tu ?
 #838937  par jules57

Encore merci :)
Toinou83, plus on pratique plus on progresse, en photo on apprend tous les jours...
Niveau matos, un canon eos 500d, avec l'objectif de base 18-55, le 55-250 pour l'annimalier, un 50mm fixe f/1.8 pour le portrait (top et peu chère) et un 100mm f/2.8 pour la macro ;)
Il faut savoir que le matériel ne fait pas tout ;)
+++
 #839054  par bubulolo

incroyable, bravo c'est trés beau :super:
ça sent la passion, mais c'est dingue, comment tu fais donc pour avoir une lumière et une colorimétrie en adéquation avec tes sujets ? c'est dingue ! avec une signature pareil c'est pas imaginable que tu te fasse pas remarquais... lorsqu' une personne fait des choses qui sorte de l'ordinaire, pas de modestie, mais dire la vérité t'el quel est... bravo à toi est merci, aujourd'hui j'ai le travail d'un artiste....
cordialement bubulolo....
 #839080  par cerise

Bonjour, tu as une très belle galerie, des photos superbes, une bonne maitrise
Chapeau !!!!
Et comme tu dis : " le matériel ne fait pas tout" !!! bravo, continue
Cerise
 #839082  par scorpio 49

c'est du beau boulot ! :super: :hello:
 #839128  par Le Renard 67

Salut a toi
Un seul mot EXCELLENT. :super:
A+ :alcool1:
 #839131  par bipbip83

jules57 a écrit :Encore merci :)
Toinou83, plus on pratique plus on progresse, en photo on apprend tous les jours...
dire que tu n'as que 18 ans ... ta marge de progression est immense , tu devrais t'orienter dans cette voie .. y a pas photo :happy1:

tu es un vrai grand Jules !! :super:
 #839211  par jules57

Wouaouu!! Merci et encore merci! Je n'auras pas pensé que ça aurait plus à ce point là.. :ghee: :ghee:
Bubulolo, pour les couleurs je travail selon le temps. En effet, soit le matin, soit le soir, les couleurs sont plus douce contrairement à en début d'après midi où la lumière est trop dur, trop flaschi.. Ensuite, si besoin je retouche un petit peu sous photofiltre mais je ne touche que au contraste et la saturation, et encore jy vais léger, j'essaye de garder les couleurs naturels, sans excès, juste un petit couilla s'il le faut.. C'est un gros travail d'imagination, suivant le réglage ont peut avoir plein de possibilités de shoot.
Je travail beaucoup sur les fond, la profondeur de champs, et le centrage, permettant ainsi de faire ressortir le sujet comme je le veux.
Cerise, eh oui, la photo viens de celui qui à déclenché, c'est pourquoi je ne travail jamais en mode automatique, le manuel permet de créer ça photo, alors que en automatique, il suffit juste de cadrer..
Apastrouvé83, et oui je n'ai que 18 ans, mais les photos datent de bien avant :] En ce moment je n'en fais pas beaucoup il faut dire.. mais jmy remettrais ... Désolé de te décevoir, mais j'ai choisi la voie de la vigne et de l'oenologie comme carrière, c'est un peu différent ::d ::d ::d mais ça restera une passion ;)

En tout les cas, sincère remerciement à tous!! Ca remotive énormément !
:)
 #839263  par bipbip83

jules57 a écrit :Wouaouu!! Merci et encore merci! Je n'auras pas pensé que ça aurait plus à ce point là.. :ghee: :ghee:
Bubulolo, pour les couleurs je travail selon le temps. En effet, soit le matin, soit le soir, les couleurs sont plus douce contrairement à en début d'après midi où la lumière est trop dur, trop flaschi.. Ensuite, si besoin je retouche un petit peu sous photofiltre mais je ne touche que au contraste et la saturation, et encore jy vais léger, j'essaye de garder les couleurs naturels, sans excès, juste un petit couilla s'il le faut.. C'est un gros travail d'imagination, suivant le réglage ont peut avoir plein de possibilités de shoot.
Je travail beaucoup sur les fond, la profondeur de champs, et le centrage, permettant ainsi de faire ressortir le sujet comme je le veux.
Cerise, eh oui, la photo viens de celui qui à déclenché, c'est pourquoi je ne travail jamais en mode automatique, le manuel permet de créer ça photo, alors que en automatique, il suffit juste de cadrer..
Apastrouvé83, et oui je n'ai que 18 ans, mais les photos datent de bien avant :] En ce moment je n'en fais pas beaucoup il faut dire.. mais jmy remettrais ... Désolé de te décevoir, mais j'ai choisi la voie de la vigne et de l'oenologie comme carrière, c'est un peu différent ::d ::d ::d mais ça restera une passion ;)

En tout les cas, sincère remerciement à tous!! Ca remotive énormément !
:)
veinard ...

si tu aimes la vigne à ton age .. c'est Total Respect !
mis à part la Vendange Tardive .. connais tu le Icewine ou Eiswein
??
 #839310  par philippes25

joli... il y plein de talent chez les gens du forum.
pas mal cette rubrique
philippe
 #839326  par jules57

Aujourd'hui est mon dernier jour de stage dans une exploitation viticole dans la marne juste à coté de Reims. La taille est fini, maintenant c'est le Liage ;)
A non je ne connaissais pas ce vin là, j'ai vu sur internet, intéressant! 8|
 #839397  par bipbip83

jules57 a écrit :Aujourd'hui est mon dernier jour de stage dans une exploitation viticole dans la marne juste à coté de Reims. La taille est fini, maintenant c'est le Liage ;)
A non je ne connaissais pas ce vin là, j'ai vu sur internet, intéressant! 8|
j'en ai goutté 1 fois par mon frangin qui avait suivi une formation poussée en œnologie ... on lui avait offert une bouteille de 50 cl à 1500 Frs soit 250 € ... une tuerie ... le vin était hyper sirupeux.. on n'en n'a pas perdu une goutte :happy1:

tiens un petit lien ...
http://www.vin-de-glace.com/definition.vin.de.glace.php
 #839409  par jules57

C'est un vin très rare à ce que je voie! Merci pour le lien, si j'en goutte un jour, je te tiendrais au courant ;)