Wouaouu!! Merci et encore merci! Je n'auras pas pensé que ça aurait plus à ce point là..
Bubulolo, pour les couleurs je travail selon le temps. En effet, soit le matin, soit le soir, les couleurs sont plus douce contrairement à en début d'après midi où la lumière est trop dur, trop flaschi.. Ensuite, si besoin je retouche un petit peu sous photofiltre mais je ne touche que au contraste et la saturation, et encore jy vais léger, j'essaye de garder les couleurs naturels, sans excès, juste un petit couilla s'il le faut.. C'est un gros travail d'imagination, suivant le réglage ont peut avoir plein de possibilités de shoot.
Je travail beaucoup sur les fond, la profondeur de champs, et le centrage, permettant ainsi de faire ressortir le sujet comme je le veux.
Cerise, eh oui, la photo viens de celui qui à déclenché, c'est pourquoi je ne travail jamais en mode automatique, le manuel permet de créer ça photo, alors que en automatique, il suffit juste de cadrer..
Apastrouvé83, et oui je n'ai que 18 ans, mais les photos datent de bien avant
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
En ce moment je n'en fais pas beaucoup il faut dire.. mais jmy remettrais ... Désolé de te décevoir, mais j'ai choisi la voie de la vigne et de l'oenologie comme carrière, c'est un peu différent

mais ça restera une passion
En tout les cas, sincère remerciement à tous!! Ca remotive énormément !