Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• élément de demi ceint à l'effigie de Charles Quint XVI-XVII

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#837568  par Tartine

Bien le bonjour tout le monde ,

Petite sortie rapide de 30 min detect sur les 2h sortie avec le toutou ! ! ;) ;)

Bord de chemin route départementale , (est 57)

Ce petit objet que j'ai pris tout d'abord par une monnaie , mais quand j'ai vu le perçage et ce qui semble etre une fente , j'ai tout pensé à un décapsuleur ;) ; )
Ensuite peut-etre une sangle ou autre !
on voit dessus un personnage couronné , entouré de laurier !!
Dim : 36mm x27mm x 1,8mm épaisseur , poids :8,9grs matière: (bronze , cuivre)

Image
Image

Merci pour votre visionnage et votre aide si possible !!

Suite à l'électrolyse 5V 2A 2x30sec !!
Image

A tantot et bonne poellade !! ;)
Dernière modification par Tartine le 14 mars 2014, 10:51, modifié 3 fois.
 #837572  par piragol

Bonjour,
Agrafe de col cassée, avec tentative pour un réemploi avec le perçage. :hello:
 #837574  par Tartine

;) ;) !! oui j'ai toujours du mal avec cuivre , bronze , alors je met les 2 cela viendra avec l'identification s'il y a !! ;);)
++
 #837575  par Tartine

piragol a écrit :Bonjour,
Agrafe de col cassée, avec tentative pour un réemploi avec le perçage. :hello:
Merci pour cette précision , peut -on faire un approximatif de l'époque et du personnage ou ceci été simple sans identité !! et le réemploi peut-etre décapsuleur !! ;)
 #837582  par piragol

De mémoire, 16-17ème siècle. :hello:
 #837618  par Tartine

Merci tout plein !! ;) !! *
Et donc le personnage n'est que sublimation , et non identitaire ;) ;)

merci ++
 #837628  par Tartine

Petit passage à l'électrolyse pour une meilleur lecture du personnage ;)
Image

++
 #839242  par novice

Bonjour à tous, je ne suis pas expert en ID mais là, je sais ce que c'est ! Et je suis donc :mrgreen:
C'est un élément de demi ceint à l'effigie de Charles Quint. Pour la datation c'est vers le 17ème. Visiblement c'est assez courant chez nous en Moselle.
Voici une photo d'un que j'ai faite il n'y a pas très longtemps.
Image
 #839362  par Tartine

Jolie et merci beaucoup pour la précision !! et identification complémentaire !

Bien vu !!

++
 #839364  par dominique38

novice a écrit :Bonjour à tous, je ne suis pas expert en ID mais là, je sais ce que c'est ! Et je suis donc :mrgreen:
C'est un élément de demi ceint à l'effigie de Charles Quint. Pour la datation c'est vers le 17ème. Visiblement c'est assez courant chez nous en Moselle.
Voici une photo d'un que j'ai faite il n'y a pas très longtemps.
Image
bonjour

exact et ce n'est pas une agrafe de col

bonne journée
 #839547  par novice

Merci à tous pour vos commentaires, ça me fais sincèrement plaisir de te rendre service. Pour une fois que je sais ce que c'est, j'en ai profité. Je ne fais de la détection que depuis septembre dernier donc la plus part du temps je n'ai pas assez de recul pour les ID. Et je suis bien content que lorsque je poste un message sur le forum on arrive à me l'ID. C'est ça pour moi un forum, prendre un peu de temps pour les autres et répondre lorsqu'on sait !
Bon week end à tous et plein de trouvailles à tous. :)