Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Têtes pour Tesoro 14&18 kHz...

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#773505  par Teletub

Bonjour à tous...

On parle souvent de choix de têtes pour les Tesoro avec leurs avantages et inconvénients mais souvent on ne se rend pas vraiment compte visuellement des différentes tailles existantes les une par rapport aux autres...

C'est pour celà que je me suis amusé à faire un petit montage photo avec quelques têtes du marché, en respectant bien entendu les échelles de taille. Il ni y a pas toutes les têtes existantes, mais déjà avec cet éventail vous aurez déjà le choix! ::d

J'ai délibérément choisi juste deux marques: Tesoro & Nel qui sont à mes yeux les meilleurs niveau qualité et performances actuellement.
Ainsi en un coup d'oeil vous verrez de suite les écarts de dimensions possibles ce qui parfois freinera un peu vos ardeurs quand à l'acquisition d'une grosse tête, comme c'est souvent le cas!
Pour ma part, j'ai toujours préféré les petites têtes mais il en faut pour tous les gouts, non? :hehe:

J'ai également volontairement "omis" les têtes les plus grosses qui sont quand même d'un usage très spécifique! Les têtes montrées ici sont pour les Tesoro série 14 & 18 khz (Cibola, vaquero, Tejon, Lobo ST) mais grosso modo existent aussi pour les Tesoro 10/12 khz à une ou deux exception près... ;)

Image
 #773567  par teufeu

Merci pour ce montage.

Que pensez-vous qu'apporte une DD 27/31 pour cibola par rapport à la spider d'origine 21/24 (à part la surface de détection) ?
 #773598  par Teletub

teufeu a écrit :Merci pour ce montage.

Que pensez-vous qu'apporte une DD 27/31 pour cibola par rapport à la spider d'origine 21/24 (à part la surface de détection) ?
Malheureusement pas vraiment grand chose de plus hormis la surface de détection. Niveau profondeur de détection elle n'apportera rien de plus ou pratiquement rien. Elle se comportera un peu mieux sur terrain minéralisé par le fait que c'est une DD mais sinon elle a plus d'inconvénients que d'avantage à mes yeux...

Poids supplémentaire important entrainant un déséquilibre de l'ensemble avec fatigue rapide, instabilité si on pousse un peu trop la sensibilité, masquage ferreux beaucoup plus important du fait de sa taille.

Donc, à réserver sur des endroits propres et assez dégagés, sinon c'est pas la peine!

Tous ces défauts sont en général communs à la plupart des grandes têtes...La Nel Hunter est réputée plus légère, plus sélective par sa forme et beaucoup plus stable que la 27x31 DD Tesoro...Malheureusement quasi introuvable en France mais livrable d'Angleterre sans aucun soucis, donc quitte à faire un choix grande tête autant s'orienter vers celle là. ;)
 #773631  par le moustik

Oui, pour l'aspect technique!
Non pour le poids!
Les qq grammes de plus de la DD n'ont pas d'incidence sur la fatigue et l'équilibre!
Negligeable!
La dd ne sert qu"a augmenter la surface balayée!
 #773745  par Denis67

:hello:

Merci pour ce post Teletub, c'est bien parlant en photo. :super:

Pour le poids en ce qui me concerne ça a son importance, car j'ai pas mal tendance à choper rapidement des tendinites au bras doit à cause de mon boulot.
pour exemple: La canne de mon Conquérant est réglée un trou avant la longueur maxi, c'est à peine court pour moi dans certaine circonstances, mais c'est le réglage qui me permet de détecter plusieurs heures sans soucis. Le simple fait de la régler au maxi (un trou plus loin) me donne des douleurs au bout d'une heure grand max.
Donc oui, pour moi le poids du disque a son importance.

Sinon pour le disque, j'ai effectivement celui d'origine (21x24 spider). Il n'est certes pas le meilleur, mais je le trouve plutôt bien en toutes circonstances. Si je reprend un autre disque je ne suis pas certain de prendre plus grand du coup, déjà à cause du poids et aussi parce que c'est pas un gain de surface que je rechercherais le plus...mais un gain en profondeur. Si c'est pas le cas, un grand disque ne m’intéresse plus vraiment. Je pense que tous compte fais, le 15 DD serait encore ce qu'il y aurait peut être de mieux pour moi, car c'est en zone très polluée que j'ai le plus de soucis avec celui d'origine actuellement. En plus lui est plus léger d'environ 170 gr. :ghee:

Donc on verra bien dans quelques temps... :hello:
 #773814  par jai le bras long

merci pour les infos,je viens de commander en grande bretagne puisqu'en france il ne la vende pas
la sharshooter pour mon deleon
j'espére en peut plus de puissance et selectivité
bonne pioche a tous
jbl
 #773827  par Teletub

Denis67 a écrit ::hello:

Merci pour ce post Teletub, c'est bien parlant en photo. :super:

Pour le poids en ce qui me concerne ça a son importance, car j'ai pas mal tendance à choper rapidement des tendinites au bras doit à cause de mon boulot.
pour exemple: La canne de mon Conquérant est réglée un trou avant la longueur maxi, c'est à peine court pour moi dans certaine circonstances, mais c'est le réglage qui me permet de détecter plusieurs heures sans soucis. Le simple fait de la régler au maxi (un trou plus loin) me donne des douleurs au bout d'une heure grand max.
Donc oui, pour moi le poids du disque a son importance.

Sinon pour le disque, j'ai effectivement celui d'origine (21x24 spider). Il n'est certes pas le meilleur, mais je le trouve plutôt bien en toutes circonstances. Si je reprend un autre disque je ne suis pas certain de prendre plus grand du coup, déjà à cause du poids et aussi parce que c'est pas un gain de surface que je rechercherais le plus...mais un gain en profondeur. Si c'est pas le cas, un grand disque ne m’intéresse plus vraiment. Je pense que tous compte fais, le 15 DD serait encore ce qu'il y aurait peut être de mieux pour moi, car c'est en zone très polluée que j'ai le plus de soucis avec celui d'origine actuellement. En plus lui est plus léger d'environ 170 gr. :ghee:

Donc on verra bien dans quelques temps... :hello:
Je suis également sensible au poids et à léquilibre de l'ensemble donc les grands disques ce n'est pas vraiment pour moi car je n'ai pas le physique d'un bucheron...Pour la spider de 21x24 beaucoup de gens n'aiment pas trop ce disque et pourtant c'est un bon passe partout comme disque d'origine...Il serait DD ce serait encore mieux!

J'ai le 15 DD en complément qui est une véritable petite merveille sur les terrains pollués et qui en plus a autant de puissance à un chouia près que le disque spider mais en étant DD...Certes, petite surface de balayage, mais très léger et très sélectif. Pour moi, le meilleur disque que Tesoro n'a jamais conçu. :coeur:

Et si je devais remplacer ma spider 21 x 24, je pense qu'aujourd'hui je m'orienterai vers la NEL Sharpshooter qui présente de réelles qualités, un poids assez faible (350g) et une excellente sélectivité. Et en plus c'est du DD! Je me tâte encore mais je pense que je vais franchir le pas d'ici peu! ::d

Ensuite pour certains les grands disques sont peut être ce qui leur faut, tout dépend de son terrain de jeu en fait! Pour ma part ils ne sont de toutes manières pas du tout adaptés aux terrains où je détecte, donc la question ne se pose même pas! ;)
 #773829  par guernesey

:hello: Bonjour a Tous :mrgreen: pour moi les trois du haut en partant de la gauche :super: et sans aucunes hésitations :coeur: le restant bof bof :nono: c est mon choix personnel :hehe: quand pour avoir ( comme image biensur) un ane mort au bout du bras :snif: cela ne m intéresse plus :nonon: légéreté est pour moi comme un ponpon sur un béret :mdr1:
 #773832  par Teletub

guernesey a écrit ::hello: Bonjour a Tous :mrgreen: pour moi les trois du haut en partant de la gauche :super: et sans aucunes hésitations :coeur: le restant bof bof :nono: c est mon choix personnel :hehe: quand pour avoir ( comme image biensur) un ane mort au bout du bras :snif: cela ne m intéresse plus :nonon: légéreté est pour moi comme un ponpon sur un béret :mdr1:
:super: Pareil, choix identique!
 #773839  par Denis67

:hello:
Et entre les deux du milieu en haut c'est laquelle la mieux ?
 #773847  par BioDetecteur

La sharpshooter ;)
 #774079  par Denis67

BioDetecteur a écrit :
La sharpshooter ;)
J'en étais sûr. :]
Vai voir si je la trouve pour comparer le poids. :hello:
 #774089  par Denis67

Denis67 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
La sharpshooter ;)
J'en étais sûr. :]
Vai voir si je la trouve pour comparer le poids. :hello:
Bon bah elle un peu plus légère que la tête d'origine, ça lui fait déjà un bon point. :)
Par contre elle a un fil torsadé 8/
 #774120  par pierre73

Salut denis67
Elle n'a ou n'a plus le fil torsadé la sharpshooter!
J'ai fait une ou deux sorties avec, je ne peux encore tirer de conclusion, mais le peu que j'ai vu me paraît super.
Pierre
 #774126  par Denis67

pierre73 a écrit :Salut denis67
Elle n'a ou n'a plus le fil torsadé la sharpshooter!
J'ai fait une ou deux sorties avec, je ne peux encore tirer de conclusion, mais le peu que j'ai vu me paraît super.
Pierre
Merci pour l'info, j'ai pas dû la trouver sur le bon site. :)
Sinon ya du changement niveau réglage effet de sol, instabilité et localisation de la cible ?
 #774421  par pierre73

Salut denis
Oui j'ai changé mon potard et revu mes soudures, chez moi c'est pas super minéralisée, j'ai donc opté pour un 20k 10 tours et j'ai arrêté de me prendre la tête avec ma ferrite.
Sur le terrain , j'arrive à bien régler, et la idem spider, sensibilité à 9 thresold 15 heures 3 ou 4 de discri et tout va bien
Pierre
 #774424  par Denis67

T'as bien fais d'arrêter la ferrite. L'effet de sol se règle suivant les exigences du terrain.
Pour la discri fais gaffe, la monter au dessus de trois ne changera rien pour les petits ferreux. Par contre plus tu monte plus tu perds en perf, et ça va très vite. En plus a quatre t'es pas loin de perdre certaines monnaies. :)
 #825811  par mario2.

salut
je relance ce post
possédant un cibola hollandia,oui j ai craqué,il y a longtemps que je n avais pas acheter un nouveau
detect,il est livrer,avec la 13x26 dd,je voudrais savoir,comme il est calibré pour la dd
si je monte la spider 21x24,s il ni aura pas trop de problème et de faux signaux
merci
 #825820  par mario2.

le probleme,avec les detect s en potard d effets de sol
quand on change la tete ;on ne sait pas vraiment si on est bien réglé
 #828634  par Pirate 69

Bonjour Mario,
En effet le point que tu souleves concernant le réglage interne du détecteur est important.
Il y a maintenant un peu plus d'un an, j'avais équipé mon redoutable avec un disque nel tornado. Question puissance et sensibilité OK, mais par contre je me suis rendu compte très vite qu'il devenait instable en terrain humide et de plus le calibrage du disque par rapport au detect empêchait toute trouvaille en argent de grosse taille genre demi ecu. C'est quand même dommage, même si les très petites monnaies étaient bien ressenties. Donc j'ai changé de disque, j'ai opté pour un ultimate (plus leger que le tornado). Et là impeccable, adieu faux signaux et aucun probleme niveau modules en argent.
Voili voilou pour ma petite experience.
 #828637  par mario2.

salut
c est bien ce que je pensai,il faut toujours mieux se servir de la tete livrer avec le detect
ou alors faire monter un potard d effet de sol,pour coriger :super:
 #828871  par Métos

Bonjour,
Celle-ci la 22 WS
Image

D'ailleurs j'en profite :] , je la vends, elle n'a que 5 sorties à son actif. ;)

Bonne soirée
:hello: :hello:
 #840210  par motors02

slt es se que ya t'il beaucoup de gent qui on utiliser le disque ultimate???