Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la monnaie que vous détestez trouver

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#840571  par troutrou29

On parle souvent des monnaies que l'on aimerait trouver, plus rarement des monnaies que l'on déteste trouver.

Je me lance dans ce post .

Pour moi, j'ai horreur de trouver des 10 francs mathieu. J'sais pas pourquoi, c'est comme ça.
Peut être le fait de me dire que 10 balles, c'était quand même des sous à l'époque, et plus rien aujourd'hui, snif...
 #840575  par ixinabis

salut troutrou :hello: , je suis un peut comme toi les mathieu ra le bol :hehe: , sauf quand on les trouve a la plage la sa signifie qu'on peut trouvé de belle choses :)
et sinon les monnaie a trous ' lindauer ' c'est pareil ra la cesquette :hurt5:
 #840590  par Ezekiel82

Il n'y à pas vraiment de monnaies que je déteste trouver, mais c'est vrai que les moins interressantes sont les monnaies alu des années 40 toutes bouffées et les savos, et également les centimes de Franc que l'on utilisait juste avant l'euro X(
 #840601  par El Mariachi

didenature62 a écrit :moi la monnaie que je deteste le plus c est l euro
vive les francs :faché:
:hehe:
 #840634  par mitcho

Moi j'aime trouver toutes les monnaies mais depuis que j'ai trouvé près de 300 monnaies en plusieurs boursées en alu et Guiraud , dont principalement des pièces en alu bouffées, j'aime pas trop en ressortir :hehe:
 #840639  par i-v-a-n-49

salut , pour moi se sont les monnaies percées ou coupées en deux que je déteste trouver surtout si sur le morceau qu'il te reste il y a un superbe relief :faché1:
 #840641  par machin85

les Double Tournois car chez nous rare sont ceux que l'on peu recuperer :pleur4:
quazi tous savo donc boite a savos direct :pleur4:
 #840642  par LAZELEGUES

i-v-a-n-49 a écrit :salut , pour moi se sont les monnaies percées ou coupées en deux que je déteste trouver surtout si sur le morceau qu'il te reste il y a un superbe relief :faché1:
:hello: t aime pas les as de nimes? :hehe:
 #840650  par i-v-a-n-49

LAZELEGUES a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :salut , pour moi se sont les monnaies percées ou coupées en deux que je déteste trouver surtout si sur le morceau qu'il te reste il y a un superbe relief :faché1:
:hello: t aime pas les as de nimes? :hehe:
:hello: je l'aimerais surement lorsque j'en trouverais un :hehe: , entier ;-)
 #840688  par i-v-a-n-49

massacre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #840694  par Burgonde64

:hello: moi,c'est les savos tout simplement que je déteste :hurt5: et dire que par chez moi,on en trouve des quantités surprenantes ( sûrement dû aux "saloperies" joyeusement pulvérisées dans les champs depuis des décennies et la chaux mise dans les prairies :rougefaché: ). Et. Puis moi d'abord ,je déteste détester ! :hehe:
 #840705  par feo quedal

Salut, pour ma part c est les monnaies en or que je déteste ....j en trouve trop....ras le bol.. :langue1: . :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: v :jesors:
 #840711  par nicolus

la lindauer est d'une tristesse...caracteristique de l'entre deux guerres :pascontent1:
 #840732  par Stonehead50

Moi j aime bien toute les monnaies ... au moin ca evite les bredouilles ...
 #840736  par Calouuuu

Des centimes de francs ... qui pendant une fraction de seconde brille comme du jaune :aille:
 #840744  par rastator

raz le bol des gauloises....depuis le temps que j essay d arreter.. :/
 #840745  par blueandgray

Bonjour,

Le problème, au début on aime tout trouver, et puis,tu trouves une romaine, une gauloise, et après tout le reste parait tristounet.

A plus
B&G
 #840940  par stephanovitch76

blueandgray a écrit :Bonjour,

Le problème, au début on aime tout trouver, et puis,tu trouves une romaine, une gauloise, et après tout le reste parait tristounet.

A plus
B&G

+1...!!!
 #840979  par troutrou29

Calouuuu a écrit :Des centimes de francs ... qui pendant une fraction de seconde brille comme du jaune :aille:
C'est pas faux mais les bon pour 1 franc font aussi le même effet kiskool
 #841021  par Ezekiel82

moi c'est aussi les 1 franc alu 1944 c, j'habite à coté de Castelsarrazin et je croit que l'atelier de frappe ne doit pas etre loin car je trouve que de celles là :-|
 #841043  par jld73

Bonsoir
pour moi ce sont les francs et ces d'euros :berk2:
 #841063  par prospector74

stephanovitch76 a écrit :

A plus
B&G

+1...!!!
Alors le mieux c'est de ne jamais trouver de romaine, ou de gauloise :nonon:
 #841066  par ixinabis

prospector74 a écrit :

A plus
B&G

+1...!!!
:mdr1: :mdr1: , mais oui biensur ... :langue3:
 #841074  par blueandgray

prospector74 a écrit :

A plus
B&G

+1...!!!
Ben oui, je peux mentir, en fait je ne trouve que des capsules de coca :mrgreen:
 #841080  par kanar

:cote: Ouais, bin moi je déteste trouver des gros dépots de monnaies en or, après on a que des emmer...hein ? ...que j'aille au lit ?...
bon ok :jesors: bonne nuit
 #841501  par Scatman

Salut :)

Je ne suis pas très fan des monnaies à trou et des épaisses monnaies de 10 francs des 70-80, qui me paraissent toujours friables ( le cupronickel ressemble à du zinc !!)

a+ :hello:
 #841510  par nicolus

moi, franchement, les 2 sols j'en ai marre, elles me claquent les tympans !! :happy1:
 #841553  par swartz

Pour ma part j'aime bien toutes les monnaies, cela reste une monnaie et pas bredouille, perso c'est plus les bagues à coudre , enfin les courantes :mrgreen:
 #841596  par GUERNESEY

Pablo87 a écrit :
Tartuf64 a écrit :Pour moi j ai déteste trouver les pesetas epoque general franco :rougefaché:
hola moi aussi je les déteste :grr:
:ghee: :langue2: moi j adore la paella :mdr1:
 #841629  par Pablo87

GUERNESEY a écrit :
Pablo87 a écrit :
Tartuf64 a écrit :Pour moi j ai déteste trouver les pesetas epoque general franco :rougefaché:
hola moi aussi je les déteste :grr:
:ghee: :langue2: moi j adore la paella :mdr1:
Ben moi aussi le piaffff :super: :mdr1: :mdr1: :taré1:
 #842484  par louis 16

Pour ma part je les aiment bien toutes sauf nos pût..... D'euros tout pourrave , en plus en en trouvant en détection dans un état minable je me suis aperçu qu'elles étaient fourrés ces garces :mdr3: une honte pour l'Europe , même notre argent n'a plus aucune valeur :pleur4:
 #848371  par damien63

louis 16 a écrit :Pour ma part je les aiment bien toutes sauf nos pût..... D'euros tout pourrave , en plus en en trouvant en détection dans un état minable je me suis aperçu qu'elles étaient fourrés ces garces :mdr3: une honte pour l'Europe , même notre argent n'a plus aucune valeur :pleur4:

:( c'est trop vrai ce que tu dis entiérement d'accord, et les savos ... :rougefaché: