Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une journée explosive !! avec les démineurs

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#841844  par ixinabis

bonsoir a tous, petite pensé pour ceux qui aime le militaria ;)
il y a quelque jours maintenant ''environ 2 semaine '', je faisais de la detection tranquile sur la plage, s'en me rendre compte que je passais tout les jour a coté d'un obus de + d'100 kilo, vous allé voir quand sa pete , c impréssionant, et sa remue le cerveau au passage :o 8| !! ,
et un autre Obus que j'ai pu déclaré car en voyant les démineur je me suis empréssé de le leur prévenir 8/ :) , coup de chance pour moi de les avoirs vue ,car je n'avais pas prévenu la gendarmerie (éreur de ma par, mais problème résolus ) voici se que j'ai a partagé :)
j'ai eu la chance de partagé se moment avec EUX :taré1:
.
premier obus vous allé le voir Pété en vidéo ^^
Image
les préparatifs
Image
Image
la le trous un peut rebouché après l'explosion
Image
Voici la vidéo de cette OBUS (100kilo)
Et la L'obus de 75mm Français que j'ai trouvé et les préparatif , dsl pour la vidéo, elle est telement courte que je ne la poste pas, mai l'effet est le même que pour la vidéo ci dessus !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #841877  par Burgonde64

:hello: merci pour le partage et bravo à toi d'avoir signalé aux démineurs ta découverte :super: quand on voit ce que ça fait quand ça pète ,ça fait froid dans le dos :(
 #841926  par cha-ching

:hello: Vraiment des objets qui donnent des sueurs froides dans le dos :peur1:
faut être prudent et ne pas toucher :diable:
 #841932  par REGIS

Bonjour j avais trouve une grenade meme topo mais dans un quartier du genre ghetto avec tout les jeunes c etait sympa l autre un obus de mortier dans un quartier chicos la c etait du genre hollywood 6 voitures 20 flics et 4 demineurs .Le seul truc a faire c est de marquer l endroit et pour ma part j entoure l objet de pierres en cercles comme ca il ne bouge pas avec les vagues et les marees mais la berge c est pas la plage!

REGIS(UK)
 #841983  par ixinabis

roland lu a écrit :merci du partage regis :super: 8| 8|
Salut Rolandlu , moi c'est pas régis mais c pas grave, je ten veut pas :hehe:
 #841984  par bru39

:hello:

merci d'avoir partager :)
 #842078  par bubulolo

et 2 saloperies de moins , mais bon c'est dingue ce qui doit en rester..... idem par chez moi en moselle , il faut faire trés attention !!!
merci à toi de l'avoir posté comme une grave menaçe , car certaines personnes ne se rendent pas compte du danger ! :super:
 #842079  par REGIS

ixinabis56 a écrit :
roland lu a écrit :merci du partage regis :super: 8| 8|
Salut Rolandlu , moi c'est pas régis mais c pas grave, je ten veut pas :hehe:

LOOOOOOOOL sorry :jesors:

Tres belle photos tu as de la chasse qu ils t es laisse photographie

REGIS(UK)
 #842095  par ixinabis

REGIS a écrit :
Tres belle photos tu as de la chasse qu ils t es laisse photographie

REGIS(UK)
Oui je leur avait demandé si je pouvais prendre des photos pour les posté sur le forum, et il on bien voulu, mai sa cest parce que je leur avai trouvé un autre obus a faire pèté en leur montrant les foto que javai prises , et il mon demandé de les attendre pour que je les amènes jusqua celui que javai trouvé :cote: , alor deriere moi javai convoit de gendarmerie et tout les militaire, cetait assez cool :gene: :mrgreen: , je roulai a 70 sur les route limitée a 50 et plu de 100 sur les route a 90, il me collai au cul alor je mi suis permis^^ personne ne ma rien dit ::d
Calouuuu a écrit :...et naturellement, ils sont allés ramasser les morceaux n'est ce pas?? 8/
Hélas c'est a moi de ramasser les morceau de ferrailles éparpillés la plochaine foi que jy vai :pleur4: ,il on quand meme ramassé les morceaux le pneus dechecté X|
Dernière modification par ixinabis le 20 mars 2014, 15:45, modifié 1 fois.
 #842118  par LAZELEGUES

:amen: j aime bien les mecs comme toi :super: merci du partage ( par contre tu as dégouté tous les gars du militaria :] ) c est un peu comme si tu me montrai une belle gauloise et que tu la faisait péter devant ma geule :hehe:
 #842120  par ixinabis

LAZELEGUES a écrit ::amen: j aime bien les mecs comme toi :super: merci du partage ( par contre tu as dégouté tous les gars du militaria :] ) c est un peu comme si tu me montrai une belle gauloise et que tu la faisait péter devant ma geule :hehe:
:mdr1: :mdr1: j'adore ton point d'vue :mdr3: ,
 #842124  par ixinabis

marc81 a écrit :belle expérience :super:
comment ont ils eu connaissance du premier obus ?
ba enfete pour le premier, il y avait des agent qui étai chargé de nettoyer la plage, et il sont venu avec un tractopelle pour enlevé des 'pneus cimenté' et quelque bou de féraille qui était apparent , et je leur disait avec le détecteur au passage si sa sonnait pour qu'il enleve la merde, et un moment il me demande pour savoir si un truk sonnai et je leur est dit que oui, mai je leur est dit de faire atention parce que je pensait a un Obus, mai on voyait que une parti du cul de l'objet, il avait commencé avec une petite pelle manuel pour voir avant de prendre le truk avec le tracto, et on abandonné au cas ou .. , et quelque jour apres je retourne sur la meme plage, et a la fin de ma sortie qui je vois arrivé au loin autour de l'objet ..( les militaire et les gendarmes) :| , donc s'était bien un Obus, et c'est a se moment la que je suis parti leur parler de celui que j'avais trouvé 8/ :D
Voila l'histoire :)
 #842238  par Patatra

Super :mrgreen:
Merci pr le partage. :super:
 #842284  par ixinabis

oui j'ai leur carte avec numéro et tout, et chose a savoir aussi ( !!! on gagne 90 euro a déclaré un objet dangeureux !!! ) tout le monde ne c'est pas sa !! :D :cote:
 #842336  par ixinabis

didenature62 a écrit :tres bon poste
tu as fait une bonne action
et il donne du pognon aussi pour les bastos
par ce que sinon je connais un coin ;-)
:amen: :)
pour les balle sa je ne c'est pas du tout , mais pour les obus , et les fusée seul , les mine , normalement sa fonctionne, a condition qu'il vous en parle , ou lancé leur le mot, certain risque de gardé sa pour eux et ne pas vous dire .. :naah: ,
 #842340  par didenature62

ixinabis56 a écrit :
didenature62 a écrit :tres bon poste
tu as fait une bonne action
et il donne du pognon aussi pour les bastos
par ce que sinon je connais un coin ;-)
:amen: :)
pour les balle sa je ne c'est pas du tout , mais pour les obus , et les fusée seul , les mine , normalement sa fonctionne, a condition qu'il vous en parle , ou lancé leur le mot, certain risque de gardé sa pour eux et ne pas vous dire .. :naah: ,
ok merci pour l info
en tout cas tu as bien fait les choses
bravo
 #842408  par sabaudia

ixinabis56 a écrit :oui j'ai leur carte avec numéro et tout, et chose a savoir aussi ( !!! on gagne 90 euro a déclaré un objet dangeureux !!! ) tout le monde ne c'est pas sa !! :D :cote:
quelqu’un a l'article de loi concernant cette prime pour découverte d'objet dangereux !!!
 #842464  par Stonehead50

90€ multiplier par ...1 ... 4 ... 7 ... 8 ... 12 .... bon j arrete j en ai marre de compter ...

Mais bon... entre les grenades quadrillées et les obus (principalement du 105 par chez moi ) ... bin j ai jamais rien touché moi !!!! Escroc !!!!!

Non j deconne ... je prefere encore fermer ma gueule... leur laisser les 90€ qu il se tzpent un bon restau... et surtout qu ils se debrouille avec l engins...

Je leur laisse les saloperies explosive alor je lur laisse les 90 € aussi avec plaisir !