Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En rivière...sur les gravières

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#829102  par chevreuil39

Bonjour,

J'aimerais bien essayer de poêler sur les rivières autour de chez moi ou il y a pas mal de gravières avec des baigneurs l'été.

Qui a une expérience sur le comportement des objets métalliques dans cet environnement e gravières ?
Dans les galets, comment les monnaies ou les bijoux ont ils tendance à se comporter ou à vieillir ?
Comment lire une gravière et ou chercher ? je pense me concentrer sur les zones de gravières ou le courant a fait un creux durant les crus et où s’accumulent plein d'objets mais surtout des déchets. Les objets n'ont ils pas tendance ou rejoindre les trous d'eau vu leur poids ?

merci pour vos éclairages
 #829106  par rastator

a faire pdt l ete , car au 1er crue, plouf a l eau...
 #836612  par philippes25

bonne questions
quand tu aura un son tu nous appellera et la on te dira si il faut creusé si tu veux que l'ont creuse a ta place c'est 50% 50% ok ?
non je déconne va y et tu nous fera ton retour d’expérience ne demande pas trop ce qu'il faut faire si tu le sent va y c'est ça la détection l'intuition donne souvent de bon résultats.
tient nous au courant de tes trouvailles.
philippe
 #836616  par chevreuil39

Salut
Merci de vos réponses. Ca fait un moment que les gravieres de Loue m'interpellent mais etant pecheur, je connait les tonnes d'aluminium portés par les crues. Si a la premiere sortie, je sors 10 kg d'alu, promis j'arrête :hehe:
:hello:
 #838115  par Scatman

Mes fouilles en rivière n'ont jamais rien donné d'intéressant :/
 #843338  par stephanovitch76

Moi j'ai trouvé pas mal de truc... mais des trucs... :malin1: :malin1:

L'intuition et l'envie te ferons trouvé ce que tu attend!!

Fonce mais ne tombe pas a l'eau hein!! :hehe:
 #843378  par i-v-a-n-49

salut

le plus important quand tu vas sur une gravière , c'est de choisir le bon outil pour creusé , prends un bon piochon ;-) , la pelle tu oublies .