Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête de mort !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#844289  par la royale

8|
ben voilà ... tout est dans le titre ...
c'est quoi ce truc, ou plutôt quelle fonction et quelle époque ? environ 22mm de haut sur 16 de large. Trouvée dans le 47.
merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #844292  par Gilouvtt

salut..
ben la fonction...c'est un pendentif...et pour l'époque...c'est la notre ;)
 #844295  par ricicci

un crane de cristal? :| :|
 #844298  par falco27

ricicci a écrit :un crane de cristal? :| :|
NON 8| pas celui d'Indiana Jones........ :mdr1:
 #844303  par teufeu

:hello:
Je le vois bien sortir de là ce truc !!! :hehe: Ça ne nous rajeuni pas !

Image
 #844309  par marc81

en plus tu as raison au distributeur a
droite de la photo :hehe: on en vois
 #844314  par la royale

:hehe: :hehe: :hehe:
bon ben merci les mecs !
si seulement on pouvait remonter le temps, et assister au "moment de la perte", histoire de comprendre le pourquoi du comment ... car c'était franchement paumé là où que ... enfin ... :]
 #844317  par marc81

simple: une bonne baston a l'ancienne ou une bonne partie de :fesse: :fesse:
 #844417  par fusin

marc81 a écrit :simple: une bonne baston a l'ancienne ou une bonne partie de :fesse: :fesse:
:hehe: :hehe: :mdr1:
 #844478  par Stonehead50

Haaaaa ... a l ancienne ... chaine de velo , manche de pioche , chaine d antivol , etc... l'baston du bon vieux temps ... c'té l'bon temps ca ...

Maint'nan les d'jeun's y leur faut des kalash ... ou etre a 15 contre un ...

Rien dans le slibar j'vous l 'dit moi !!!!!

Quelle belle trouvaille ... ca ranime mon ame de rebel ca ... les bals de campagne ou on ecoutais indochine et emile et image ...
Les jolie filles que l emmenait faire un tour sur la "moto" 125 cm 3 ... moto ... mobilette pluto ... et jolie fille ... on vas dire que la bierre ca aide ...
faut bien dire qu avec le jean dechiré , un oeil au beur noir , la coupe de cheveux improbable ... elle avais interet a picoler un bon coup aussi car sinon elles devaient pas trop nous trouver attirant ...

Et quand on recroisait la demoiselle par la suite "hé ma belle ca vas ?"
La reponse ne variait que tres peu ...
"Ecoute t est un chic type j tassure ... on s est bien amusé ... mais c est pas possible entre nous ... allé casse toi gentiment " ...
Et on repartait la queue basse ... avec un reguard de chien batu ...

Du coup l'vendredi ou le samedi d apres on buvais un coup ... on en avais bien besoin... et se remetait sur la tronche avec l aut bande de pekno qui vienne du trous du cul du monde ( on habitait dans un village de 300 pellerins mais ... nous c etait pas pareil !!!)
Et apres on dansait sur emile et image , et indochine ... et on trouvais une jolie fille a emmener sur la moto ...

Ca c'té l'bon temps non de d'la !!!!!

Ca c est une piece d histoire que tu vient de trouver l ami !!! C etait peut etre notre epoque ... mais quel epoque !!!!!!!!
 #844501  par LAZELEGUES

Stonehead50 a écrit :Haaaaa ... a l ancienne ... chaine de velo , manche de pioche , chaine d antivol , etc... l'baston du bon vieux temps ... c'té l'bon temps ca ...

Quelle belle trouvaille ... ca ranime mon ame de rebel ca ... les bals de campagne ou on ecoutais indochine et emile et image ...
Les jolie filles que l emmenait faire un tour sur la "moto" 125 cm 3 ... moto ... mobilette pluto ... et jolie fille ... on vas dire que la bierre ca aide ...
faut bien dire qu avec le jean dechiré , un oeil au beur noir , la coupe de cheveux improbable ... elle avais interet a picoler un bon coup aussi car sinon elles devaient pas trop nous trouver attirant ...

"Ecoute t est un chic type j tassure ... on s est bien amusé ... mais c est pas possible entre nous ... allé casse toi gentiment " ...

Du coup l'vendredi ou le samedi d apres on buvais un coup ... on en avais bien besoin... et se remetait sur la tronche avec l aut bande de pekno qui vienne du trous du cul du monde ( on habitait dans un village de 300 pellerins mais ... nous c etait pas pareil !!!)
Et apres on dansait sur emile et image , et indochine ... et on trouvais une jolie fille a emmener sur la moto ...

Ca c est une piece d histoire que tu vient de trouver l ami !!! C etait peut etre notre epoque ... mais quel epoque !!!!!!!!

t as tout résumé :hehe: ah les chaines de vélo.... :diable: les fetes foraines étaient le rdv des bastons ( on était jeune et con et on se régallé :aille: )
 #844721  par la royale

Sacré poète de Stonehead !! :mdr1:
excellent !
on dirait une chanson de Renaud ...ta ta tan ... !!! ;)
 #844745  par Stonehead50

Normal c est du vécu !!!!

Ha ca ... on passait pas nos journées assit devant des jeux video a la noix ... on y jouais mais beaucoup moins...
Si j ai pu ranimer en vous le souvenir de ces folles et delicieuse années ca me fait plaisir !!!

Maintenant y a plus tout ca ... mais bon au moins y nous reste la detection ... et si ils essaye de nous l interdire ... c est pas une chaine de velo qu y faut prendre mais un cardan de camion !!!!!
 #844811  par annibal 60

salut un moyen d avoir de la monnaies c est machines ...faut regarder si il y personne et hop tu le ra tourne téte en bas et toute la monnaie du distributeur refait le sens inverse :hehe: :hehe: le bon vieux temps :pleur4:
 #844844  par Paladin

Moi j opte pour l option bonne partie de :fesse: . :malin1:
 #845122  par teufeu

annibal 60 a écrit :salut un moyen d avoir de la monnaies c est machines ...faut regarder si il y personne et hop tu le ra tourne téte en bas et toute la monnaie du distributeur refait le sens inverse :hehe: :hehe: le bon vieux temps :pleur4:

Et si le forain te voyait fallait courir très vite ! Mais comme c'était dans ton village tu connaissais les petites ruelles par cœur ! :hehe:
 #845222  par scorpio 49

graine de bandits :mdr1: :alcool1: :hello:
 #845274  par Stonehead50

Bin nan moi les forain je les embetais pas car comme chaque année j etait present pour le montage et surtout le demontage de la piste d autotamponeuse(et les plaque d acier ... purée... c etait pas legers !!!!) j avais les jetons gratos a volonté !!!!

J avais meme le droit d en filer au copinne ... bon... pas trop non plus pour pas leur faire perdre de sous non plus mais suffisement pour pouvoir engager la convertation sur un bon pieds avec toutes celle que je trouvais mignonne ... :rouge:
 #845378  par la royale

:) j'adore la détection !
on part d'une trouvaille banale dans un coin superbe mais paumé de notre beau pays, le Lot et Garonne, ses champs, ses forêts, ses collines, son Lot, sa Garonne (forcément ...), ses pruneaux (ça c'est pour l'image), son rugby (cong !), son soleil étouffant l'été (merci la plaine de la Garonne !) etc etc etc...
et on arrive à remonter "notre" temps, celui des quarantenaires, ceux qui ont vécu leur jeunesse sans internet, avec le tout tout début des jeux d'arcades dans les bars, avec des chanteurs et groupes destroy, parfois improbables .. et oui, le souvenir des fêtes foraines (moi, les baston, j'ai pas connu personnellement ..trouillard ? ouais , peut être :hehe: ) ... bref, le bonheur !
merci Stonehead une nouvelle fois pour ce petit moment de "marche arrière" dans la tête, ça fait du bien !
(et un coucou à nos détracteurs :P )
:hello:
 #845464  par bru39

Stonehead50 a écrit :Haaaaa ... a l ancienne ... chaine de velo , manche de pioche , chaine d antivol , etc... l'baston du bon vieux temps ... c'té l'bon temps ca ...

:hehe: :hehe: excellent

moi gamin coté fille je faisait plus du lèche vitrine sans acheter. vue que j'avais un 51 black :-/ mais quand j'aie eu mon 103 SP :ghee: ma vie a changer :happy1:
 #845557  par Stonehead50

Rhaaaa moi c est quand j ai eut mon 125 yam (permis a 16 ans ... ca m a couté une blinde ..
Mais bon... sans compter les heures a retaper ... LA BÊTE ....pot d une aprilia competition modifier par mes soins ... kit piston cilindre au debut ... puis carrement moteur d une 125 de piste ... ca torchait severe !!!!)

C etait sur avec ca ... les demoiselles allaient toute tomber a mes pieds hein ???....

Bin non ... faut croire que se taper la bourre a 140 sur les ptite route communal c etait pas leur trip ...

Bon... j avais quand meme du succés grace a mon pti monstre ... mais si je voulais qu une fille monte derriere moi je devais jurer sur la bible et tout ce qui est saint de pas depasser le 90 ...
Mais bien sur ... quand un pti rigolo en profitait pour me doubler alor qu au bruit de son moulin je savais pertinament qu il ne pouvais pas depasser le 100/105 ...

Bin... accroche toi cocotte ca vas secouer ... de toute facon on roule deja trop vite pour que tu saute en route et la ... j ai pas vraiment le temps de te deposer!!!

Quel chieuse ces nanas hein ... evidement apres je pouvais le trouver un autre contrepoid pour equilibrer la becanne ...

Sauf que ... une quinzaine d année apres ... je m a percoit en fait qu elle n etaient pas des "chieuse" mais juste beaucoup plus mature et moins casse cous que nous ... combient de foit suit je passé a 2 doigts d un poteau telephonique ... d un tracteur ... voir meme une fois entre 2 semis qui se croisaient sur une departementale ... (chaud les marrons ce coup la quand meme ...)
Et meme si je suit passé au traver tous n ont pas eut cette chance ... bon dans notre groupe on a perdu personne ... mais quelques un on fait de beau sejour a l hosto ...
Mais ... pour nous c etait pas grave hein ... les cicatrices ca plait au filles hein... mon cul oui !!! Entre les gnons, les chtars , les points de sutures etc... on a eut du bol de finir comme frankeinshtein ...

Non vraiment avec le recul les filles n etait pas plus degonflé que nous ... JUSTE BEAUCOUP MOINS CONNE!!!!!!!

Mais que de souvenir ... ce post vas vraiment finir par me rendre nostalgique ...
 #846685  par bru39

memento-mori-glossaire.jpg
Bijou (généralement des bagues) portant la représentation d’un crâne ou d’un squelette. Il tire son nom d’une locution latine signifiant « souviens-toi que tu mourras ».
Ce type de bijou a été mis à la mode à la Renaissance.