Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un lorrain en plus!!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849287  par tomary

Bonjour a tous, je me presente, thomas, 27 ans, de moselle, nouveau dans la detection ( une petite semaine a peine), je traine depuis quelque temps sur le forum pour me faire une idee sur les differents detecteurs sur le marché, et mon choix s est porté sur un tesoro cibola que j ai recu il y a une semaine. Pour commencer dans la detection et pour 400 €, je pense que c est plutot un bon choix.
Pour l instant je ne suis sorti qu une apres midi, bilan : 16 douilles de fusil, une bille que je pense etre une balle de mousquet, 3 pieces allemande en mauvais etat et un truc bizarre qui ressemble a rien, j essairai de le prendre en photo. Bref , beaucoup de cochonerie mais sa fait plaisir pour un bapteme de poele.
Voila a tres bientot tout le monde!!!
 #849292  par bubulolo

:hello: salut tomary est bienvenu.....

tu as bien choisi en te prenant le cibola , pour les monnaies Allemandes , c'est remplie chez nous en Lorraine , pour la période 1870 ~ 1918 et 1939 à 1945 ....
cdt
 #849294  par tomary

C est vrai, une de 1890 et deux de 1942, mais sa fait plaisir, je prefere sa aux 16 douilles en laiton lol, mais bon je les ramasse quand meme, sa depollue et au pire a la fin de l annee sa me paira une ou deux pile ::d
Pour ce qui est du cibola, je cherchais un detecteur simple pour me faire la main, leger et dans les 400 euros, avec ou sans ecran sa m etait egal. J en suis ravi ya pas plus simple !!!
 #849329  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #849334  par FRANCKY 44

BIENVENUE :alcool1:
 #849355  par tomary

Merci a tous :hehe: 8
 #849782  par tomary

D ailleur, si yen a ui sont chaud pourune sorti grouper en moselle je suis partant ::d
 #849789  par thimeo10

bienvenue :) :) :)
 #849902  par tomary

En tout cas tres content de mon premier achat, meme si j ai du mal a differencier une piece d un fer a cHeval, :cote:
 #849937  par roland lu

salut bienvenue au club :hello: :alcool1: :D