BioDetecteur a écrit :D'autant que le mec qui te contrôle doit au moins savoir te sortir le texte de loi sur lequel il se base pour t'emmerder...Et le mec qui met un prospecteur au tribunal hein....Bah expliqueZ moi svp pourquoi il gagne

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
BioDetecteur a écrit :D'autant que le mec qui te contrôle doit au moins savoir te sortir le texte de loi sur lequel il se base pour t'emmerder...Et le mec qui met un prospecteur au tribunal hein....Bah expliqueZ moi svp pourquoi il gagne
El Mariachi a écrit :tien je croyait que tu avais la grippeBioDetecteur a écrit :D'autant que le mec qui te contrôle doit au moins savoir te sortir le texte de loi sur lequel il se base pour t'emmerder...Et le mec qui met un prospecteur au tribunal hein....Bah expliqueZ moi svp pourquoi il gagne
![]()
![]()
![]()
![]()
marc81 a écrit :Nan mais répond moi plutôt que de vanner.....POURQUOI IL GAGNE SI ON EST EN REGLE?El Mariachi a écrit :tien je croyait que tu avais la grippeBioDetecteur a écrit :D'autant que le mec qui te contrôle doit au moins savoir te sortir le texte de loi sur lequel il se base pour t'emmerder...Et le mec qui met un prospecteur au tribunal hein....Bah expliqueZ moi svp pourquoi il gagne
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
si tu es en règle aucun soucis maintenant bonsoir mari achi
Alors restons bien discret, mais pour le reste, restez serein...Enfin j'ai beaucoup lu le forum il y a des dizaines de messages concerant ce sujet d'intervenant de tout bord...pas besoin qu'un troll comme moi en rajoute n'est ce pas marc
El Mariachi a écrit :C'est un beau message l'ami, je doute que la fin plaide en notre faveur cependantNe nous quitte pasAlors restons bien discret, mais pour le reste, restez serein...Enfin j'ai beaucoup lu le forum il y a des dizaines de messages concerant ce sujet d'intervenant de tout bord...pas besoin qu'un troll comme moi en rajoute n'est ce pas marc![]()
![]()
![]()
vvlenrv a écrit :Oui Savonnette on va tous continuer a poeler, juste qu'au jour ou l'on te dire que meme en vaoir un dans ta voiture est un délit.... je pense que tous ces commentaires visent à avancer pour empêcher cela ! Après voilà ce n'est pas en ignorant les choses que l'on résoud les problèmes.a force de crier au loup ...et a force d'attendre ...Vous finirez peut etre un jour par l'apercevoir !!!! je vous laisse attendre ;;;;;;;; moi je préféré être sur le terrain que de philosopher sur une hypothétique interdiction;![]()
Bonne détection quand même !
marc81 a écrit :El Mariachi a écrit :C'est un beau message l'ami, je doute que la fin plaide en notre faveur cependantNe nous quitte pasAlors restons bien discret, mais pour le reste, restez serein...Enfin j'ai beaucoup lu le forum il y a des dizaines de messages concerant ce sujet d'intervenant de tout bord...pas besoin qu'un troll comme moi en rajoute n'est ce pas marc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
comment on faisais sans toi ..............je me demande
![]()
![]()
![]()
en tout cas merci de tes connexions qui font aussi vivre le forum
si tu fait des copies d'écrans pense a noter le post ou je parle de tomette de Pompeis en vente dans une brocante ....moi j'ai déja les photos![]()
et lisez les textes et aller faire un tour sur le forum de Gége le Plombier Gaulois plein de bon sens , dérange quelques con et surtout nous arrange Merci a lui
Marc
tzer a écrit :Une question récente (01/14) posée au ministère de la culture et du patrimoine, posais la question qui nous intéresse tous, quand sera t'il de notre loisir dans un avenir proche.
Le ministère répond par une longue diatribe nous rappelant a quel point nous sommes des pilleurs.(j'aimerais bien savoir d'ou sortent les données de ce rapport du CNRA et comment ils peuvent être juge et parti ? )
Mais fini par dire qu'aucune modification des texte n'est prévue... La même question à été reposé un mois plus tard (02/2014) mais tournée différemment : "M. Lucien Degauchy attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur l'activité de la détection de loisir. Environ 50 000 personnes pratiquent la détection de loisir, et elles sont inquiètes quant à une possible remise en cause des dispositions législatives actuellement en vigueur ; le projet de modification du code du patrimoine pourrait en effet interdire ou restreindre considérablement le champ d'exercice de leur activité. Aussi il souhaite connaître les intentions du Gouvernement quant à l'encadrement de cette activité."
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 0151QE.htm
Pour le moment pas de réponse, les choses commencent à bouger... dans quel sens ? Il faudrait qu'ils se posent la question suivante : combien de revenu la détection de loisir génère t'elle ...(commerçant,fabricant etc.)
Pour faire un parallèle peux être maladroit en Floride la pêche commerciale a été interdite au profit de la pêche de loisir, en effet elle rapporte bien plus... et tous le monde y a trouvé son compte les pêcheur pro font du guidage et gagne mieux leur vie... Bon on est pas prêt d'avoir un tel retournement de situation, malheureusement en france il n'y a peu être pas assez de professionnel pour faire du lobbying, car si on peu se battre pour notre loisir, c'est leur voix qui sera entendue avant toute les autres... le nerf de la guerre c'est pas la passion mais bien l'argent...
bubulolo a écrit :Salut Bobo les apaches j'en fait mon affaire.....marc81 a écrit :El Mariachi a écrit :C'est un beau message l'ami, je doute que la fin plaide en notre faveur cependantNe nous quitte pasAlors restons bien discret, mais pour le reste, restez serein...Enfin j'ai beaucoup lu le forum il y a des dizaines de messages concerant ce sujet d'intervenant de tout bord...pas besoin qu'un troll comme moi en rajoute n'est ce pas marc![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
comment on faisais sans toi ..............je me demande
![]()
![]()
![]()
en tout cas merci de tes connexions qui font aussi vivre le forum
si tu fait des copies d'écrans pense a noter le post ou je parle de tomette de Pompeis en vente dans une brocante ....moi j'ai déja les photos![]()
et lisez les textes et aller faire un tour sur le forum de Gége le Plombier Gaulois plein de bon sens , dérange quelques con et surtout nous arrange Merci a lui
Marc
bon aller j'y vas .....
el mariachi & marc81 deux têtus =......
![]()
puis cela c'est terminé comme ceci =![]()
est maintenant voici les deux lousticset ???
ah oui ! c'est mieux les gars .
et pour finir , pour les apaches qui ricaner de nos prise de bec ..... enjoy !![]()
![]()
![]()
:fesse ......
RON a écrit :tu as raison et restes yvvlenrv a écrit :Oui Savonnette on va tous continuer a poeler, juste qu'au jour ou l'on te dire que meme en vaoir un dans ta voiture est un délit.... je pense que tous ces commentaires visent à avancer pour empêcher cela ! Après voilà ce n'est pas en ignorant les choses que l'on résoud les problèmes.je vous laisse attendre ;;;;;;;; moi je préféré être sur le terrain que de philosopher sur une hypothétique interdiction;![]()
Bonne détection quand même !
gustendorch a écrit :Bonjours. Je visionne ce poste a chaud , et je dois admettre que je ne comprend pas grand chose , j'ai l'impression d'etre tombé dans une bataille , dans un affrontement entre plusieurs camps , cela me parais très complexe ? une question me vient a l'esprit , prenez- vous encore du plaisir a sortir votre détecteur avec tant de préoccupations . Cordialement gustendorch.....pas faut ...a vouloir trop de réglementation ,d'interdiction ,d'encadrement ,de taper sur les udm qui qui n'ont pas le profil du parfait detectoman , il en oublie surement l’état d'esprit dans lequel on se trouve lorsque l'on se trouve en pleine campagne avec son détecteur;
gustendorch a écrit :Bonjours. Je visionne ce poste a chaud , et je dois admettre que je ne comprend pas grand chose , j'ai l'impression d'etre tombé dans une bataille , dans un affrontement entre plusieurs camps , cela me parais très complexe ? une question me vient a l'esprit , prenez- vous encore du plaisir a sortir votre détecteur avec tant de préoccupations . Cordialement gustendorch.je défends la préservation de notre loisir, comme beaucoup d'autres , personnellement je préfère m'activer plutôt qu'attendre un jour ou l'autre, l'interdiction de quelque manière qu'elle soit , nous tombe dessus ..
El Mariachi a écrit :Sauf que tu ne répond pas à ma question cher MarcSalut el Mariachi![]()
tzer a écrit :Sauf que si un jour c'est vraiment interdit ton pied tu le prendra plus...hé oui pour toi ça va être un réel dilemme il va falloir t'adapter .....et cette interdiction que vous réclamer et qui ne vient pas !!!! ça nous laisse a nous les anciens de belle journée de détection;
Personnellement je me suis mis a détecter en sachant que c'était borderline et pour rien au monde je ne ferais marche arrière, mais il faut garder un oeil ouvert, être en veille pour ne pas se faire avoir...
Sur ce je vais me préparer un sandwich et vais détecter !!
RON a écrit :très bien dis et très bien senti Ron .. c'est vrais que certains on l'air de souhaiter une interdiction. pourtzer a écrit :Sauf que si un jour c'est vraiment interdit ton pied tu le prendra plus...hé oui pour toi ça va être un réel dilemme il va falloir t'adapter .....et cette interdiction que vous réclamer et qui ne vient pas !!!! ça nous laisse a nous les anciens de belle journée de détection;
Personnellement je me suis mis a détecter en sachant que c'était borderline et pour rien au monde je ne ferais marche arrière, mais il faut garder un oeil ouvert, être en veille pour ne pas se faire avoir...
RON a écrit :t'es pas bien toi !!tzer a écrit :Sauf que si un jour c'est vraiment interdit ton pied tu le prendra plus...hé oui pour toi ça va être un réel dilemme il va falloir t'adapter .....et cette interdiction que vous réclamer et qui ne vient pas !!!! ça nous laisse a nous les anciens de belle journée de détection;
apastrouvé83 a écrit :Moi je veux bien comprendre votre motivation ,mais d'un autre coté j'ai la nette impression que vous vous tirez une balle dans le pied ,je prend le cas du poste militaire encore aujourd'hui un nouveau sujet est apparu sur le pillage , d'un autre coté on additionne au quotidien des nouvelles photographies de découvertes faite avec un détecteur , j'ai l'impression de ne pas tout comprendre sur votre stratégie de plaider votre cause . pourriez vous m'expliquergustendorch a écrit :Bonjours. Je visionne ce poste a chaud , et je dois admettre que je ne comprend pas grand chose , j'ai l'impression d'etre tombé dans une bataille , dans un affrontement entre plusieurs camps , cela me parais très complexe ? une question me vient a l'esprit , prenez- vous encore du plaisir a sortir votre détecteur avec tant de préoccupations . Cordialement gustendorch.je défends la préservation de notre loisir, comme beaucoup d'autres , personnellement je préfère m'activer plutôt qu'attendre un jour ou l'autre, l'interdiction de quelque manière qu'elle soit , nous tombe dessus ..
maintenant, ceux qui ne font que contester cette réalité là ,et qui ne font rien d'autre à part jeter de l'huile sur le feu .. qu'ils s’abstiennent , on leur demande rien .
et pour répondre à ta 2 ème question, oui je prends plaisir à sortir avec mes potes et ce tous les weekends !!
gustendorch a écrit :on additionne au quotidien des nouvelles photographies de découvertes faite avec un détecteur , j'ai l'impression de ne pas tout comprendre sur votre stratégie de plaider votre cause . pourriez vous m'expliquerAlors justement, combien de nouvelles trouvailles intéressantes qui pourraient ouvrir une interrogation sur un site sont faites chaque jour au détecteur dans des couches décapées et combien par les archéologues ?
gustendorch a écrit :c'est très simple ce que vous voyez ou ne voyez pas en off , ne devrait pas l’être , tout le monde à le droit à la connaissance et au partage , outre manche, ils ont tout compris , non seulement on se bat pour la sauvegarde de notre passion , mais on souhaite un rapprochement et une collaboration avec les archéos , c'est ma vision personnelle de la détection .apastrouvé83 a écrit :Moi je veux bien comprendre votre motivation ,mais d'un autre coté j'ai la nette impression que vous vous tirez une balle dans le pied ,je prend le cas du poste militaire encore aujourd'hui un nouveau sujet est apparu sur le pillage , d'un autre coté on additionne au quotidien des nouvelles photographies de découvertes faite avec un détecteur , j'ai l'impression de ne pas tout comprendre sur votre stratégie de plaider votre cause . pourriez vous m'expliquergustendorch a écrit :Bonjours. Je visionne ce poste a chaud , et je dois admettre que je ne comprend pas grand chose , j'ai l'impression d'etre tombé dans une bataille , dans un affrontement entre plusieurs camps , cela me parais très complexe ? une question me vient a l'esprit , prenez- vous encore du plaisir a sortir votre détecteur avec tant de préoccupations . Cordialement gustendorch.je défends la préservation de notre loisir, comme beaucoup d'autres , personnellement je préfère m'activer plutôt qu'attendre un jour ou l'autre, l'interdiction de quelque manière qu'elle soit , nous tombe dessus ..
maintenant, ceux qui ne font que contester cette réalité là ,et qui ne font rien d'autre à part jeter de l'huile sur le feu .. qu'ils s’abstiennent , on leur demande rien .
et pour répondre à ta 2 ème question, oui je prends plaisir à sortir avec mes potes et ce tous les weekends !!
gustendorch a écrit :J'ai bien pris note de vos différent propos , on y remarque des choses bien intéressantes , il y a parmi vous des gens de tous horizons , donc forcément des approches différente sur le sujet , mais aucun n'a répondu a ma question ???? , pour résumer les forums montrent d'une part une débauche d'objets trouvé avec un détecteur , de l'autre on condamne on réglemente, en interdisant de posté certaine pièces qui pourraient rentrer dans le domaine du pillage , pour résumer pour celui qui débarque cela ressemble a du n'importe quoi , cela ne fait pas très sérieux , personne n'a donc de vrai solutions a vos problèmes, excusez ma franchise , j'espère n'avoir blessé personnes avec mes idées .ça s'appelle l'hypocrisie ..... ce sont les mêmes qui sortent l'artillerie lourde pour démontré avec photo ou vidéo a l’appuie qu'ils ont les plus grosse et qui ensuite balance sur tout quand ça ne leur convient pas ( "" fait ce que je te dis ,mais fait pas ce que je fais ")
RON a écrit :
ça s'appelle l'hypocrisie .....
gustendorch a écrit : j'espère n'avoir blessé personnes avec mes idées .