Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Verrouillé dommage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850210  par El Mariachi

BioDetecteur a écrit :D'autant que le mec qui te contrôle doit au moins savoir te sortir le texte de loi sur lequel il se base pour t'emmerder...
:mrgreen:
Et le mec qui met un prospecteur au tribunal hein....Bah expliqueZ moi svp pourquoi il gagne :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hello:
 #850213  par marc81

El Mariachi a écrit :
BioDetecteur a écrit :D'autant que le mec qui te contrôle doit au moins savoir te sortir le texte de loi sur lequel il se base pour t'emmerder...
Et le mec qui met un prospecteur au tribunal hein....Bah expliqueZ moi svp pourquoi il gagne :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hello:
tien je croyait que tu avais la grippe :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
si tu es en règle aucun soucis maintenant bonsoir mari achi
 #850218  par El Mariachi

marc81 a écrit :
El Mariachi a écrit :
tien je croyait que tu avais la grippe :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
si tu es en règle aucun soucis maintenant bonsoir mari achi
Nan mais répond moi plutôt que de vanner.....POURQUOI IL GAGNE SI ON EST EN REGLE?
 #850226  par Ivanℤ

Vous connaissez pas l'histoire du prospecteur qui se retrouve devant le tribunal il y a quelques années à cause d'archéologues un peu trop sévères? Le pauvre gars c'est présenté devant le juge car il avait été prit en "flagrant délit" à prospecter un champs pourtant sans importance archéologique. Alors le juge regarde le dossier, et demande "Mais qu'est ce que vous faites là?". Le détectoriste n'a eu rien à répondre si ce n'est "On m'a convoqué pour utilisation de détecteur de métaux"...
Alors Mr le juge à renvoyé immédiatement le prospecteur chez lui, et il parait que les gendarmes qui ont arrêté cette personne se sont fait engueuler bien comme il faut.
Alors je me sert de cette histoire pour me dire qu'il faut avant tout ne pas perdre de bon sens, une loi aussi flou comme celle "n° 89-900 du 18 décembre 1989" ne doit pas vous stresser, on est pas des pilleurs notoires, niet! Et heureusement le bon sens des juge doit porter en notre faveur...
Le seul truc c'est que si par hasard en dehors de tout contexte archéologique on trouve quelque chose d'assez important, il faut surtout penser que les problèmes démarrerons de là, car au delà d'un intérêt historique, certains y verrons un intérêt économique... Alors restons bien discret, mais pour le reste, restez serein :)
 #850253  par vvlenrv

Voila je crois que tout est dit (ou presque) ! Maintenant que vous savez qu'il n'est pas interdit de détecter (juste de trouver....) EN AVANT ! Continuez (je parle à tous ceux qui aiment ce qu'ils sortent de terre ) de SAUVER le patrimoine français !
Parce que la question que je me pose : Comment se fait-il qu'un site "reconnu" soit interdit d'accès dès lors que les fouilles ont été réalisées et classées ? Y aurait-il eu de mauvaises fouilles pour avoir peur qu'il en reste ? Parce que quand on a fouillé un site il y a 10 ans et qu'on l'a laissé aux mains des labours et des engrais, comment avoir peur du gars qui va sortir un denier ou même une fibule à 15 cm, et même comme cet objet va apporter plus à l'intérêt historique du site ? Pourquoi ne pas laisser les gars SAUVER ces objets résiduels issus de fouilles non terminées ou jamais pour ensuite les signaler ?
Que d'âneries et de caricatures dans ce pays! C'est vrai les gars arretez de détecter pour sauver les objets de notre nation, un groupe de clandestins s'en occupera la nuit ! Je pense en réalité que le problème réside dans le manque de patriotisme et de véritables amour pour NOTRE histoire chez les détracteurs de notre loisir !

Bon j'en ai fini, j'ajoute juste que j'ai décidé d'envoyer un cd de mes photos issues de détection à Monnaies détection pour l'appel comme l'avait annoncé Rococco . Merci a tous de ne jamais ARRETER ! :fesse:
 #850254  par El Mariachi

C'est un beau message l'ami, je doute que la fin plaide en notre faveur cependant
Alors restons bien discret, mais pour le reste, restez serein
...Enfin j'ai beaucoup lu le forum il y a des dizaines de messages concerant ce sujet d'intervenant de tout bord...pas besoin qu'un troll comme moi en rajoute n'est ce pas marc :happy1: :hello: :hello: :jesors:
 #850263  par vvlenrv

Pourquoi douter vous ? Serait-on plus bêtes ou plus faibles que les Anglais ou d'autres ? (car faut savoir qu'il n'y a pas que l'Angleterre qui y parvient... Faudrait juste un grand REVEIL de la communauté
 #850264  par marc81

El Mariachi a écrit :C'est un beau message l'ami, je doute que la fin plaide en notre faveur cependant
...Enfin j'ai beaucoup lu le forum il y a des dizaines de messages concerant ce sujet d'intervenant de tout bord...pas besoin qu'un troll comme moi en rajoute n'est ce pas marc :happy1: :hello: :hello: :jesors:
Ne nous quitte pas :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: comment on faisais sans toi ..............je me demande :mdr2: :mdr2: :mdr2:
en tout cas merci de tes connexions qui font aussi vivre le forum
si tu fait des copies d'écrans pense a noter le post ou je parle de tomette de Pompeis en vente dans une brocante ....moi j'ai déja les photos :diable:
et lisez les textes et aller faire un tour sur le forum de Gége le Plombier Gaulois plein de bon sens , dérange quelques con et surtout nous arrange Merci a lui
Marc
Dernière modification par marc81 le 09 avr. 2014, 20:46, modifié 1 fois.
 #850267  par tzer

Une question récente (01/14) posée au ministère de la culture et du patrimoine, posais la question qui nous intéresse tous, quand sera t'il de notre loisir dans un avenir proche.

Le ministère répond par une longue diatribe nous rappelant a quel point nous sommes des pilleurs.(j'aimerais bien savoir d'ou sortent les données de ce rapport du CNRA et comment ils peuvent être juge et parti ? )

Mais fini par dire qu'aucune modification des texte n'est prévue... La même question à été reposé un mois plus tard (02/2014) mais tournée différemment : "M. Lucien Degauchy attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur l'activité de la détection de loisir. Environ 50 000 personnes pratiquent la détection de loisir, et elles sont inquiètes quant à une possible remise en cause des dispositions législatives actuellement en vigueur ; le projet de modification du code du patrimoine pourrait en effet interdire ou restreindre considérablement le champ d'exercice de leur activité. Aussi il souhaite connaître les intentions du Gouvernement quant à l'encadrement de cette activité."

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 0151QE.htm

Pour le moment pas de réponse, les choses commencent à bouger... dans quel sens ? Il faudrait qu'ils se posent la question suivante : combien de revenu la détection de loisir génère t'elle ...(commerçant,fabricant etc.)

Pour faire un parallèle peux être maladroit en Floride la pêche commerciale a été interdite au profit de la pêche de loisir, en effet elle rapporte bien plus... et tous le monde y a trouvé son compte les pêcheur pro font du guidage et gagne mieux leur vie... Bon on est pas prêt d'avoir un tel retournement de situation, malheureusement en france il n'y a peu être pas assez de professionnel pour faire du lobbying, car si on peu se battre pour notre loisir, c'est leur voix qui sera entendue avant toute les autres... le nerf de la guerre c'est pas la passion mais bien l'argent...
 #850325  par savonette66

En lisant cette avalanche de commentaires,je me dis que dans qqs années,leurs auteurs en seront toujours à ruminer les mêmes choses et que moi,pendant ce temps là,je prendrai tjs mon pied en sortant poêler quand l'envie me prend ! A moins qu'on ne prospecte pas sur la même planète !! ::d
 #850332  par vvlenrv

Oui Savonnette on va tous continuer a poeler, juste qu'au jour ou l'on te dire que meme en vaoir un dans ta voiture est un délit.... je pense que tous ces commentaires visent à avancer pour empêcher cela ! Après voilà ce n'est pas en ignorant les choses que l'on résoud les problèmes. :mrgreen:

Bonne détection quand même !
 #850339  par RON

vvlenrv a écrit :Oui Savonnette on va tous continuer a poeler, juste qu'au jour ou l'on te dire que meme en vaoir un dans ta voiture est un délit.... je pense que tous ces commentaires visent à avancer pour empêcher cela ! Après voilà ce n'est pas en ignorant les choses que l'on résoud les problèmes. :mrgreen:

a force de crier au loup ...et a force d'attendre ...Vous finirez peut etre un jour par l'apercevoir !!!! je vous laisse attendre ;;;;;;;; moi je préféré être sur le terrain que de philosopher sur une hypothétique interdiction;
 #850345  par bubulolo

marc81 a écrit :
El Mariachi a écrit :C'est un beau message l'ami, je doute que la fin plaide en notre faveur cependant
Ne nous quitte pas :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: comment on faisais sans toi ..............je me demande :mdr2: :mdr2: :mdr2:
si tu fait des copies d'écrans pense a noter le post ou je parle de tomette de Pompeis en vente dans une brocante ....moi j'ai déja les photos :diable:
et lisez les textes et aller faire un tour sur le forum de Gége le Plombier Gaulois plein de bon sens , dérange quelques con et surtout nous arrange Merci a lui
Marc

bon aller j'y vas .....

el mariachi & marc81 deux têtus = :faché1: ...... :faché2:

puis cela c'est terminé comme ceci = :pan1:

est maintenant voici les deux loustics :drapeaublanc: et ??? :alcool1: ah oui ! c'est mieux les gars .

et pour finir , pour les apaches qui ricaner de nos prise de bec ..... enjoy ! :fesse: :fesse: :silence: :fesse: :fesse ......
 #850422  par ypoons

tzer a écrit :Une question récente (01/14) posée au ministère de la culture et du patrimoine, posais la question qui nous intéresse tous, quand sera t'il de notre loisir dans un avenir proche.

Le ministère répond par une longue diatribe nous rappelant a quel point nous sommes des pilleurs.(j'aimerais bien savoir d'ou sortent les données de ce rapport du CNRA et comment ils peuvent être juge et parti ? )

Mais fini par dire qu'aucune modification des texte n'est prévue... La même question à été reposé un mois plus tard (02/2014) mais tournée différemment : "M. Lucien Degauchy attire l'attention de Mme la ministre de la culture et de la communication sur l'activité de la détection de loisir. Environ 50 000 personnes pratiquent la détection de loisir, et elles sont inquiètes quant à une possible remise en cause des dispositions législatives actuellement en vigueur ; le projet de modification du code du patrimoine pourrait en effet interdire ou restreindre considérablement le champ d'exercice de leur activité. Aussi il souhaite connaître les intentions du Gouvernement quant à l'encadrement de cette activité."

http://questions.assemblee-nationale.fr ... 0151QE.htm

Pour le moment pas de réponse, les choses commencent à bouger... dans quel sens ? Il faudrait qu'ils se posent la question suivante : combien de revenu la détection de loisir génère t'elle ...(commerçant,fabricant etc.)

Pour faire un parallèle peux être maladroit en Floride la pêche commerciale a été interdite au profit de la pêche de loisir, en effet elle rapporte bien plus... et tous le monde y a trouvé son compte les pêcheur pro font du guidage et gagne mieux leur vie... Bon on est pas prêt d'avoir un tel retournement de situation, malheureusement en france il n'y a peu être pas assez de professionnel pour faire du lobbying, car si on peu se battre pour notre loisir, c'est leur voix qui sera entendue avant toute les autres... le nerf de la guerre c'est pas la passion mais bien l'argent...

j'aime beaucoup ton parallèle qui est loin d’être stupide ;)
 #850424  par marc81

bubulolo a écrit :
marc81 a écrit :
Marc

bon aller j'y vas .....

el mariachi & marc81 deux têtus = :faché1: ...... :faché2:

puis cela c'est terminé comme ceci = :pan1:

est maintenant voici les deux loustics :drapeaublanc: et ??? :alcool1: ah oui ! c'est mieux les gars .

et pour finir , pour les apaches qui ricaner de nos prise de bec ..... enjoy ! :fesse: :fesse: :silence: :fesse: :fesse ......
Salut Bobo les apaches j'en fait mon affaire.....
je ne me sens pas systématiquement négatif et a contre courant de notre envie de prospecter bien au contraire ce n'est pas moi qui essaye d'installer une psychose de la détection
maintenant les propos de mariachi...pour ma part il est normal dit répondre ...................
comme j'ai écrit a rococo quelques ligne plus haut "ça ne plais pas a tout le monde "
tu vois cela n'appat été bien loin
Marc
 #850432  par mas

Pourquoi cette agressivite ?les personnes ccnfondent discuter et disputer !(MONTAIGNE)
Je vous propose une charte du respect
Dans aucun de mes propos je n ai insulter personne veuillez faire preuve d altruisme et notre violon d'INGRES y gagnera
Je vous remercie
Philippe
 #850438  par El Mariachi

Sauf que tu ne répond pas à ma question cher Marc :hehe: :hehe:
 #850439  par bipbip83

RON a écrit :
vvlenrv a écrit :Oui Savonnette on va tous continuer a poeler, juste qu'au jour ou l'on te dire que meme en vaoir un dans ta voiture est un délit.... je pense que tous ces commentaires visent à avancer pour empêcher cela ! Après voilà ce n'est pas en ignorant les choses que l'on résoud les problèmes. :mrgreen:

je vous laisse attendre ;;;;;;;; moi je préféré être sur le terrain que de philosopher sur une hypothétique interdiction;
tu as raison et restes y :super:
 #850440  par gustendorch

Bonjours. Je visionne ce poste a chaud , et je dois admettre que je ne comprend pas grand chose , j'ai l'impression d'etre tombé dans une bataille , dans un affrontement entre plusieurs camps , cela me parais très complexe ? une question me vient a l'esprit , prenez- vous encore du plaisir a sortir votre détecteur avec tant de préoccupations . Cordialement gustendorch.
 #850448  par tzer

Sauf que si un jour c'est vraiment interdit ton pied tu le prendra plus...
Personnellement je me suis mis a détecter en sachant que c'était borderline et pour rien au monde je ne ferais marche arrière, mais il faut garder un oeil ouvert, être en veille pour ne pas se faire avoir...

Sur ce je vais me préparer un sandwich et vais détecter !!
 #850451  par RON

gustendorch a écrit :Bonjours. Je visionne ce poste a chaud , et je dois admettre que je ne comprend pas grand chose , j'ai l'impression d'etre tombé dans une bataille , dans un affrontement entre plusieurs camps , cela me parais très complexe ? une question me vient a l'esprit , prenez- vous encore du plaisir a sortir votre détecteur avec tant de préoccupations . Cordialement gustendorch.
....pas faut ...a vouloir trop de réglementation ,d'interdiction ,d'encadrement ,de taper sur les udm qui qui n'ont pas le profil du parfait detectoman , il en oublie surement l’état d'esprit dans lequel on se trouve lorsque l'on se trouve en pleine campagne avec son détecteur;
 #850457  par bipbip83

gustendorch a écrit :Bonjours. Je visionne ce poste a chaud , et je dois admettre que je ne comprend pas grand chose , j'ai l'impression d'etre tombé dans une bataille , dans un affrontement entre plusieurs camps , cela me parais très complexe ? une question me vient a l'esprit , prenez- vous encore du plaisir a sortir votre détecteur avec tant de préoccupations . Cordialement gustendorch.
je défends la préservation de notre loisir, comme beaucoup d'autres , personnellement je préfère m'activer plutôt qu'attendre un jour ou l'autre, l'interdiction de quelque manière qu'elle soit , nous tombe dessus ..
maintenant, ceux qui ne font que contester cette réalité là ,et qui ne font rien d'autre à part jeter de l'huile sur le feu .. qu'ils s’abstiennent , on leur demande rien .
et pour répondre à ta 2 ème question, oui je prends plaisir à sortir avec mes potes et ce tous les weekends !!
:happy1:
 #850465  par lolo81

El Mariachi a écrit :Sauf que tu ne répond pas à ma question cher Marc :hehe: :hehe:
Salut el Mariachi
j'éspère que tu vas nous le dire :super:
sur un jugement pas toujours juste ,l'appel existe aussi :mrgreen: c'est fait pour ça
 #850467  par savonette66

qu'ils s’abstiennent , on leur demande rien

Oui Patron ! à vos ordres !! ::d
 #850469  par RON

tzer a écrit :Sauf que si un jour c'est vraiment interdit ton pied tu le prendra plus...
Personnellement je me suis mis a détecter en sachant que c'était borderline et pour rien au monde je ne ferais marche arrière, mais il faut garder un oeil ouvert, être en veille pour ne pas se faire avoir...

hé oui pour toi ça va être un réel dilemme il va falloir t'adapter .....et cette interdiction que vous réclamer et qui ne vient pas !!!! ça nous laisse a nous les anciens de belle journée de détection;
 #850472  par lolo81

RON a écrit :
tzer a écrit :Sauf que si un jour c'est vraiment interdit ton pied tu le prendra plus...

hé oui pour toi ça va être un réel dilemme il va falloir t'adapter .....et cette interdiction que vous réclamer et qui ne vient pas !!!! ça nous laisse a nous les anciens de belle journée de détection;
très bien dis et très bien senti Ron .. c'est vrais que certains on l'air de souhaiter une interdiction. pour
allez je sors l"adventis trépigne :hehe: je vais rejoindre ma bande de détection
vive les anciens
bon débat
 #850475  par bipbip83

RON a écrit :

t'es pas bien toi !! :(
 #850483  par gustendorch

apastrouvé83 a écrit :
je défends la préservation de notre loisir, comme beaucoup d'autres , personnellement je préfère m'activer plutôt qu'attendre un jour ou l'autre, l'interdiction de quelque manière qu'elle soit , nous tombe dessus ..
maintenant, ceux qui ne font que contester cette réalité là ,et qui ne font rien d'autre à part jeter de l'huile sur le feu .. qu'ils s’abstiennent , on leur demande rien .
et pour répondre à ta 2 ème question, oui je prends plaisir à sortir avec mes potes et ce tous les weekends !!
Moi je veux bien comprendre votre motivation ,mais d'un autre coté j'ai la nette impression que vous vous tirez une balle dans le pied ,je prend le cas du poste militaire encore aujourd'hui un nouveau sujet est apparu sur le pillage , d'un autre coté on additionne au quotidien des nouvelles photographies de découvertes faite avec un détecteur , j'ai l'impression de ne pas tout comprendre sur votre stratégie de plaider votre cause . pourriez vous m'expliquer
 #850486  par BioDetecteur

gustendorch a écrit :on additionne au quotidien des nouvelles photographies de découvertes faite avec un détecteur , j'ai l'impression de ne pas tout comprendre sur votre stratégie de plaider votre cause . pourriez vous m'expliquer
Alors justement, combien de nouvelles trouvailles intéressantes qui pourraient ouvrir une interrogation sur un site sont faites chaque jour au détecteur dans des couches décapées et combien par les archéologues ?

Moi je crois surtout que l'archéologie manque non seulement de moyens mais en plus ne veut pas se retrouver avec une masse d'informations qu'ils ne seront pas en mesure de traiter par manque de moyens humains et financiers.
Vous ne voulez justement pas vous tirer une balle dans le pied et vous préférez stigmatiser un loisir qui peut apporter plus d'information en une semaine que les services d'archéologie en une année.
Quand je dis VOUS, je parle des quelques pinpins qui tentent d'exister par ce biais parce que les vrais archéologues, eux, aimeraient vraiment une collaboration.
Non seulement elle permettrait de sauver l'information mais en plus de la traiter et de tirer profit d'une couverture gratuite importante et nationale du terrain.

Et qu'on ne nous parle pas des 3 tombes pillées par ci par là, entre le détectoriste de loisir et le pilleur de tombes il y a un fossé gigantesque.

La désinformation de masse des professionnels d'une certaine association ne fait qu'empirer les choses. En argumentant une veine financière, elle attise les convoitises des pilleurs de sites et en stigmatisant les professionnels consciencieux qui travaillent avec un détecteur, elle prive les scientifiques d'informations et pire elle met en danger le patrimoine.

Le patrimoine est un bien commun, il n'est pas réservé à une seule caste qui aimerait se l'approprier. Je rappellerai juste aux guignols "défenseurs de patrimoine" que les plus grands trésors de l'humanité ont, en majorité, été sauvés par ce qu'ils nomment des "pilleurs". Détectoristes ou non.

Alors qu'est ce qui est mieux ? Laisser notre patrimoine pourrir dans le sol en attendant on ne sait quel miracle ? Ou récolter des tonnes d'informations qui vont donner lieu à des découvertes extraordinaires ?
A cette question, j'ai répondu plus haut... Les services archéologiques ont peur d'être débordés et de ne pas savoir comment traiter l'information ce qui les discréditerais... Alors il vaut mieux faire l'autruche et promouvoir de fausses idées basées sur des conneries qui n'ont pas de sens.

:rougefaché:
 #850489  par bipbip83

gustendorch a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
Moi je veux bien comprendre votre motivation ,mais d'un autre coté j'ai la nette impression que vous vous tirez une balle dans le pied ,je prend le cas du poste militaire encore aujourd'hui un nouveau sujet est apparu sur le pillage , d'un autre coté on additionne au quotidien des nouvelles photographies de découvertes faite avec un détecteur , j'ai l'impression de ne pas tout comprendre sur votre stratégie de plaider votre cause . pourriez vous m'expliquer
c'est très simple ce que vous voyez ou ne voyez pas en off , ne devrait pas l’être , tout le monde à le droit à la connaissance et au partage , outre manche, ils ont tout compris , non seulement on se bat pour la sauvegarde de notre passion , mais on souhaite un rapprochement et une collaboration avec les archéos , c'est ma vision personnelle de la détection .
si aujourd'hui un UDM sait reconnaître une fibule d'une épingle à linge .. à qui le doit t on ??
des monnaies vous en verrez et continuerez à en voire , ils n'avaient pas de carte bleue à l'époque , donc plus de chance de les perdre .. le monnayage antique aujourd'hui n'a plus de secret pour qui que ce soit !! pourquoi alors chercher des poux à un UDM qui découvre une jolie monnaie ??
des petits bronzes au taureau , il y en a à profusion dans ma région , que va t on apprendre de plus si je la déclare à la Drac ? rien .. par contre la présence d'objets du quotidien ou l'accumulation d'objets laissant présager d'un site .. là oui et re oui !!
les gens qui pillent non rien à faire dans notre catégorie .. malheureusement ils sabotent ce qui est en train d’être construit et ne s’arrêteront pas là malheureusement tant qu'on aura pas durci la loi à leur encontre
ça n'engage que moi !
 #850494  par GUERNESEY

;) sans oublier que le patrimoine n existe pas , il est a tous , que l archélogue (pas tous) est collectionneur aussi pour lui méme en privé chez lui ou ses amis , et c est bien rare qu un objet soit unique , mais cela peut aussi arriver dans ce cas de figure seulement dans un musée a la vision de tous avec un certificat sur l honneur que ce dit objet (objets) reste en place a vie :super: départ en retraite ou pas , il reste a sa place ;-) pas un simple bail bidon , mais le plaisir d étre admiré pour tout les pays en visite et non pas de dire ( soit dit en passant = prét pour un autre pays) sans aucun espoir de retour sur notre propre sol FRANCAIS ;-) c est cela la liberté pas autre chose , chacun gagne en ayant des liens et des visiteurs de partout :langue2:
 #850508  par El Mariachi

Je suis plutot d'accord avec le dernier post de apastrouvé :frime: Ceci dis combien on cette même vision personnelle que toi apastrouvé..... :-/
 #850509  par El Mariachi

Apres le problème est que comment être sure que tout le monde joue le jeu?
Quelqu'un sait il comment ça se passe en Angleterre?Il est vrai que si les musées rachètent tout bah pourquoi il vendraient leur trouvaille au marché noir....
 #850510  par gustendorch

J'ai bien pris note de vos différent propos , on y remarque des choses bien intéressantes , il y a parmi vous des gens de tous horizons , donc forcément des approches différente sur le sujet , mais aucun n'a répondu a ma question ???? , pour résumer les forums montrent d'une part une débauche d'objets trouvé avec un détecteur , de l'autre on condamne on réglemente, en interdisant de posté certaine pièces qui pourraient rentrer dans le domaine du pillage , pour résumer pour celui qui débarque cela ressemble a du n'importe quoi , cela ne fait pas très sérieux , personne n'a donc de vrai solutions a vos problèmes, excusez ma franchise , j'espère n'avoir blessé personnes avec mes idées .
 #850513  par El Mariachi

Moi je trouve bien que la part des choses soit faite sur ce que l'on montre ou pas publiquement, tant que la loi n'est pas remanier et plus clair il faut faire ainsi!Une chose est sure, la détection de loisir continuera et ils plieront en face, les gendarmes n'ont pas que ça à faire de traquer un poelleur au milieu de nul part, nous sommes trop nombreux......
 #850515  par El Mariachi

Mais gare à ceux qui auront de la romaine dans les poches lors d'un contrôle inopiné du à une dénonciation ou autre...Car la, ils iront fouillé le plus loin qu'ils peuvent sur votre passé :hello:
Moi maintenant c'est la romaine dans la chaussette comme quand j'étais jeune :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
 #850519  par RON

gustendorch a écrit :J'ai bien pris note de vos différent propos , on y remarque des choses bien intéressantes , il y a parmi vous des gens de tous horizons , donc forcément des approches différente sur le sujet , mais aucun n'a répondu a ma question ???? , pour résumer les forums montrent d'une part une débauche d'objets trouvé avec un détecteur , de l'autre on condamne on réglemente, en interdisant de posté certaine pièces qui pourraient rentrer dans le domaine du pillage , pour résumer pour celui qui débarque cela ressemble a du n'importe quoi , cela ne fait pas très sérieux , personne n'a donc de vrai solutions a vos problèmes, excusez ma franchise , j'espère n'avoir blessé personnes avec mes idées .
ça s'appelle l'hypocrisie ..... ce sont les mêmes qui sortent l'artillerie lourde pour démontré avec photo ou vidéo a l’appuie qu'ils ont les plus grosse et qui ensuite balance sur tout quand ça ne leur convient pas ( "" fait ce que je te dis ,mais fait pas ce que je fais ")
 #850546  par bipbip83

RON a écrit :
ça s'appelle l'hypocrisie .....
gustendorch a écrit : j'espère n'avoir blessé personnes avec mes idées .

oui moi !! on fait quoi ??? :mrgreen:
 #850548  par vvlenrv

Biodetecteur je te rejoins dans ton raisonnement. Mais je crois que la question ultime en fait au sujet est celle-ci : POURQUOI détectons-nous ? (non pas de la philosophie...)

Je m'attends là aussi à une certaine hypocrisie dans des réponses : une ânerie genre pour fuir ma femme, ou plus simple pour m'aérer, mais j'aimerais bien que certains creusent au fond de leur pensée pour répondre à la question...
 #850550  par treebeard

Salut,
on creuse pour le frisson, celui de ne pas savoir ce qu'il y a sous la tête, peut-être une merdouille, mais peut-être une monnaie, si ça se trouve belle, en bon état, il n'y a rien de plus à chercher sur les motivations des UDM responsables....