Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Verrouillé dommage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#850552  par vvlenrv

Merci pour ta franchise cela fait au moins un ! :super:
 #850567  par gustendorch

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :
ça s'appelle l'hypocrisie .....
gustendorch a écrit : j'espère n'avoir blessé personnes avec mes idées .

oui moi !! on fait quoi ??? :mrgreen:
bien vous continuer a tourner en rond , pourquoi changer les habitudes , Il a raison cela s'appelle de l'hypocrisie ou plus poliment du politiquement correct , maintenant ,il ne doit pas etre facile pour Celui , qui a la responsabilité d'etre le propriétaire d'un forum comme celui- ci de maintenir le juste milieu, de ce qui peut etre montré ou pas , voilà justement le dilem ,comment voulez vous avoir la possibilité d'etre une personne intègre , si la peur d 'etre poursuivi vous colle constamment a la peau , voilà pourquoi tout le monde tourne en rond , enfin presque tout le monde .
 #850571  par bubulolo

si je ne me trompe , j'ai lu à l'époque (au tout début des années 2000) qu'au Luxembourg , il y~à aussi eût ce type de problème à propos des udm ? ........ actuellement , est-ce pareil qu'en France au niveau de la lois , ...... la grande différence , c'est sûrement le nombres de pratiquant entre les deux pays ..... donc je pense que se rififi concernant les udm du Grand-Duchés à dût tomber dans les oubliètes de l'administration entre-temps ? .... par chez-nous , je pense que le problème soit dû au fait que les udm grossissent de jour en jour et que dans ce «troupeau»-là , il n'y~à pas toujours que des personnes bien intentionnées malheureusement , nous le reconnaissants nous mêmes d'ailleurs .....
cdt
 #850574  par tidy

bubulolo a écrit :si je ne me trompe , j'ai lu à l'époque (au tout début des années 2000) qu'au Luxembourg , il y~à aussi eût ce type de problème à propos des udm ? ........ actuellement , est-ce pareil qu'en France au niveau de la lois , ...... la grande différence , c'est sûrement le nombres de pratiquant entre les deux pays ..... donc je pense que se rififi concernant les udm du Grand-Duchés à dût tomber dans les oubliètes de l'administration entre-temps ? .... par chez-nous , je pense que le problème soit dû au fait que les udm grossissent de jour en jour et que dans ce «troupeau»-là , il n'y~à pas toujours que des personnes bien intentionnées malheureusement , nous le reconnaissants nous mêmes d'ailleurs .....
cdt
faux eviter absolument l'amalgame "utilisateur de detecteur de métaux " et "pilleur" ,
le pilleur peut utiliser un detecteur de métaux a ses fins, mais ce n'est pas l'unique chose qui le désigne, ces genres d'individus force les accès, casse des batisses; tombes ect.. et pour cela ils n'utilisent pas de detecteur de métaux, rapellons qu'un pilleur ne s’intéresse pas que aux métaux mais a tous ce qui touche a la valeur pécuniere ( pas forcément concernant l'histoire mais aussi l'art et toute sorte de profits.)
d'où ils nous font de l'ombre car utilisant parfois le meme materiel que nous, cela porte a confusion et nous sommes donc montré du doigt( en particulier par certain qui n'aime pas la detection de métaux tout simplement) et la il y amalgame! on est pas du tout dans la meme cour.
Nous on se bat pour notre histoire et sa préservation, EUX ils la detruisent. donc rien a voir avec nous.

cordialement.tidy
 #850577  par RON

vvlenrv a écrit :Biodetecteur je te rejoins dans ton raisonnement. Mais je crois que la question ultime en fait au sujet est celle-ci : POURQUOI détectons-nous ? (non pas de la philosophie...)

Je m'attends là aussi à une certaine hypocrisie dans des réponses : une ânerie genre pour fuir ma femme, ou plus simple pour m'aérer, mais j'aimerais bien que certains creusent au fond de leur pensée pour répondre à la question...
pour moi ce n'est surement pas d'aller faire des trous ...car vue le nombre de fois ou je suis rentrer bredouille .....j'aurai du raccrocher la bête depuis longtemps , le détecteur c'est juste le prétexte pour sortir .... il m'est arriver de partir sans . Je suis coutumiers des faits ,... a la chasse ,il m'es arrivé de passer toute une matinée sans avoir de cartouches dans le fusil ...... c'est pas très important ; alors les apprentis sorciers de la législation me font doucement sourire ,le parfait detectoriste n'existe pas;
 #850581  par bipbip83

gustendorch a écrit : maintenant ,il ne doit pas etre facile pour Celui , qui a la responsabilité d'etre le propriétaire d'un forum comme celui- ci de maintenir le juste milieu, de ce qui peut etre montré ou pas , voilà justement le dilem ,comment voulez vous avoir la possibilité d'etre une personne intègre , si la peur d 'etre poursuivi vous colle constamment a la peau , voilà pourquoi tout le monde tourne en rond , enfin presque tout le monde .
je pense que ça regarde l'admin !
tu ne comprends pas pourquoi les forums montrent une débauche d'objets trouvés avec un détecteur .... tu es pleins de contradictions ... si cela te choque à ce point , ne commente pas alors les posts des trouvailles notamment celui de l'épée du XV en disant que c'est l'épée de tes rêves ..assume tes convictions en montrant l'exemple ,c'est à dire en ne disant mots ,si tenté qu'il faille le faire .
bon perso , ça devient du n'importe quoi , je ne vois pas l’intérêt de tes interventions et celle de l'autre , si ce n'est de créer la zizanie , je vous laisse dans vos masturbations cérébrales :hello: :jesors:
 #850583  par bubulolo

..... tout à fait d'accord , mais la il s'agit de gros «gibiers» de cette caste de fouille-mer.. , ils sont chez nous les équivalant des pilleurs de tombeau en Egypte ou de hüaquéros en Amériques central ..... mais plus prés de nous , que pense le citoyen lámba non udm lorsque , parcourant certaine revue , il «tombe» devant une demande d'I.D de simple siffler des plus banal trouver avec tu sait quoi , et demande : « bonjour , pourriez-vous m'identifié cette chose trouver récemment dans un bois , sa matière , à quoi cela servait et surtout combien cela vaut ? , enfin tout ce qu'il faudrait savoir quoi !!! ... merci »

_ tu voit , pour certains udm ce que cela signifie la détection de loisir .... triste quand-même ! ....

_ P.S : je tien à précisé qu'il ne s'agit nullement d'un ex mais que cette demande d'I.D existe bel et bien ....

cdt
 #850586  par gustendorch

apastrouvé83 a écrit :
gustendorch a écrit : maintenant ,il ne doit pas etre facile pour Celui , qui a la responsabilité d'etre le propriétaire d'un forum comme celui- ci de maintenir le juste milieu, de ce qui peut etre montré ou pas , voilà justement le dilem ,comment voulez vous avoir la possibilité d'etre une personne intègre , si la peur d 'etre poursuivi vous colle constamment a la peau , voilà pourquoi tout le monde tourne en rond , enfin presque tout le monde .
tu ne comprends pas pourquoi les forums montrent une débauche d'objets trouvés avec un détecteur .... tu es pleins de contradictions ... si cela te choque à ce point , ne commente pas alors les posts des trouvailles notamment celui de l'épée du XV en disant que c'est l'épée de tes rêves ..assume tes convictions en montrant l'exemple ,c'est à dire en ne disant mots ,si tenté qu'il faille le faire .
bon perso , ça devient du n'importe quoi , je ne vois pas l’intérêt de tes interventions et celle de l'autre , si ce n'est de créer la zizanie , je vous laisse dans vos masturbations cérébrales :hello: :jesors:
Il serait bien sur très plaisant que je ne pose pas les bonnes questions , de cette manière tu n'aurais besoin d'essayer dit répondre , faut pas non plus trouver comme mauvais prétexte que je cherche la zizanie, n'y de finir ton texte avec des mots méchant , tu penses peut etre que par ton ancienneté ici ,tu de le pouvoir d' etre désobligeant ,et bien cela est bien triste , répondre aux vraies questions doit etres bien difficiles pour toi ?
 #850589  par bubulolo

apastrouvé83 a écrit :

tu en as jamais fais toi de la m......... cérébral comme tu dis ? aller va petit mössier grand donneur de leçons devant l'éternel .... apatrouvé ? apatrouvé quoi ? ...... tu m'étonne :siffle:
 #850592  par bubulolo

«l'autre» y te met ça :fesse: en pleine façe .... comme ça tu peut changé ton pseudo....
 #850594  par gustendorch

bubulolo a écrit :si je ne me trompe , j'ai lu à l'époque (au tout début des années 2000) qu'au Luxembourg , il y~à aussi eût ce type de problème à propos des udm ? ........ actuellement , est-ce pareil qu'en France au niveau de la lois , ...... la grande différence , c'est sûrement le nombres de pratiquant entre les deux pays ..... donc je pense que se rififi concernant les udm du Grand-Duchés à dût tomber dans les oubliètes de l'administration entre-temps ? .... par chez-nous , je pense que le problème soit dû au fait que les udm grossissent de jour en jour et que dans ce «troupeau»-là , il n'y~à pas toujours que des personnes bien intentionnées malheureusement , nous le reconnaissants nous mêmes d'ailleurs .....
cdt
bonsoir ..j'en ai fini avec ce poste , mais par politesse je répond, au Luxembourg ,disons que , on ne se bouscule pas en détections , pour exemple je n'ai jamais rencontré aucun prospecteur sur le terrain , je ne suis pas non plus représentatif de tout les fouilleurs de ma Province , je visite simplement ce qui est permit , Salutation de gustendorch
 #850597  par xp43

gustendorch a écrit : Il serait bien sur très plaisant que je ne pose pas les bonnes questions , de cette manière tu n'aurais besoin d'essayer dit répondre , faut pas non plus trouver comme mauvais prétexte que je cherche la zizanie, n'y de finir ton texte avec des mots méchant , tu penses peut etre que par ton ancienneté ici ,tu de le pouvoir d' etre désobligeant ,et bien cela est bien triste , répondre aux vraies questions doit etres bien difficiles pour toi ?
bubulolo a écrit :
tu en as jamais fais toi de la m......... cérébral comme tu dis ? aller va petit mössier grand donneur de leçons devant l'éternel .... apatrouvé ? apatrouvé quoi ? ...... tu m'étonne :siffle:
+1000 avec vous les gars :super: :super:
 #850598  par Gilouvtt

merci à tous de donner un sens au titre du post... :amen: ...... :-/