bubulolo a écrit :si je ne me trompe , j'ai lu à l'époque (au tout début des années 2000) qu'au Luxembourg , il y~à aussi eût ce type de problème à propos des udm ? ........ actuellement , est-ce pareil qu'en France au niveau de la lois , ...... la grande différence , c'est sûrement le nombres de pratiquant entre les deux pays ..... donc je pense que se rififi concernant les udm du Grand-Duchés à dût tomber dans les oubliètes de l'administration entre-temps ? .... par chez-nous , je pense que le problème soit dû au fait que les udm grossissent de jour en jour et que dans ce «troupeau»-là , il n'y~à pas toujours que des personnes bien intentionnées malheureusement , nous le reconnaissants nous mêmes d'ailleurs .....
cdt
faux eviter absolument l'amalgame "utilisateur de detecteur de métaux " et "pilleur" ,
le pilleur peut utiliser un detecteur de métaux a ses fins, mais ce n'est pas l'unique chose qui le désigne, ces genres d'individus force les accès, casse des batisses; tombes ect.. et pour cela ils n'utilisent pas de detecteur de métaux, rapellons qu'un pilleur ne s’intéresse pas que aux métaux mais a tous ce qui touche a la valeur pécuniere ( pas forcément concernant l'histoire mais aussi l'art et toute sorte de profits.)
d'où ils nous font de l'ombre car utilisant parfois le meme materiel que nous, cela porte a confusion et nous sommes donc montré du doigt( en particulier par certain qui n'aime pas la detection de métaux tout simplement) et la il y amalgame! on est pas du tout dans la meme cour.
Nous on se bat pour notre histoire et sa préservation, EUX ils la detruisent. donc rien a voir avec nous.
cordialement.tidy