Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monneron de 5 sols

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #851660  par mike52
 
:hello: a tous....
voila trois rondelles....5 cent napoléon III...la petite est completement cuite....
la grosse,paris..14 juillet 1790..
et 2 demi-ceint.....
:hello:
Image
 #851661  par nito44
 
:hello: ta grosse rondelle est peut être une monnaie de confiance.... :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #851662  par Le Diablinte
 
pour la grosse monneron de 5 sols ;-)
Titulature avers : VIVRE LIBRES - OU MOURIR. // à l'exergue 14 JUILLET. / 1790 .
Description avers : dans un cartouche ovale, scène du serment de la Fête de la Fédération avec PACTE FÉDÉRATIF, signé DUPRÉ F. .
Description revers : Au centre légende en neuf lignes : MEDAILLE / DE CONFIANCE / DE CINQ-SOLS / REMBOURSABLE / EN ASSIGNATS / DE 50#. ET / AU DESSUS. / - / L'AN IV. DE LA / LIBERTÉ .
CONFIANCE (MONNAIES DE...)
(1791-1793)
Les Frères MONNERON firent fabriquer en Angleterre par Matthew Boulton, grâce à la machine à vapeur de Watt, des pièces de 2 et 5 sols en grande quantité dans l'atelier de Soho à Birmingham, à partir de la fin de l'année 1791. Ces monnaies de nécessité auraient dû suppléer à la pénurie monétaire qui régnait en France et leur qualité technique et esthétique était bien supérieure aux médiocres productions officielles contemporaines en métaux vils.
En mars 1792, les MONNERON firent faillite et Pierre s'enfuit. Son frère Augustin reprit l'affaire, mais une loi du 3 mai 1792 interdit la fabrication des monnaies privées. En septembre, un décret interdit la commercialisation des pièces de confiance. Ces monnaies de nécessité circulèrent en fait jusqu'à la fin de 1793.
 #851671  par mike52
 
:super: merci les gars.......cool pour les
infos...... :amen:
 #851836  par ricicci
 
on peu pas les louper celle la.. , elle sont énormes
 #851840  par bubulolo
 
ricicci a écrit :on peu pas les louper celle la.. , elle sont énormes



:hello: , tu m'étonne .... peut-être n'a t'elle pas étais perdu mais jetée quand son dernier possesseur à compris qu'il c'est fait carotte :faché1: ... remboursable en assignats (papier!!!) de 50 livres MINIMUM ! t'image le nombre de monnaie~médaille que le gars devait avoir en poche !!!