Est ce que tu as le même soucis sur le P1 ? J'ai bien une petite idée mais... Teste avec P1, P4 et P5 s'il te plait 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Lorann a écrit :Bonjour bravo Fusin pour tes trouvailles, moi j'adore mon Déus lite 2, je mets les programmes 1,3 et je fonce, au début je creusais un peu partout même encore, car defois le signal est ambigu, mais au moins je m'entraîne.Ah labour..toujours labour..!jp
L'accu dure 11 heures environ chargé, c'est génial, super léger, un signal puissant.
Par contre un truc à demander, en mettant les programmes je peux baisser la sensibilité ? Je n'ai que le casque.
Le programme le plus puissant sur un labour le 1 ?
Merci
Lolo
BioDetecteur a écrit :Tu es en V2 ou en V3 au fait ?v2
hadrianvs a écrit :Oui bien sur et je te conseil d'en profiter aussi pour remplacer le p1 par l'exellent very clean surface de xp deus fan qui tape vraiment profond en balayage lent sur terrain propre.Heu !! c'est quoi ce fameux programme " very clean surface de xp deus fan " ?
Avant de modifier le volume fer prends quand meme la machine en mains car il est tres bon sur les ferreux d'origine
mini a écrit :nouvel adepte du déus, j'ai du passer par une première sortie pour tenter de comprendre les rudiments,T'est en V2 ou 3 ?
j'ai un déus lite 2 donc pas de télécommande, j'ai une question,
sur un programme d'usine peut on affiner le programme et comment peut on effectuer la sauvegarde.
le multi-ton, j'avais un gmax2 que me conseillez vous pour le déus.
cordialement
mj
fusin a écrit :Bonsoir a tous,64 c'est pas minéralisé du tout ! La valeur standard en terre intérieur sur le territoire français doit avoisiner les 85-90 !!
Une petite question, sur un terrain fortement minéralisé , 64 au pompage, avec 3 cm de mousse et 5 de feuilles , car dans un bois , prospectez vous en 12 ou 18 khz ?
Si le terrain n’est pas minéralisé (cf. bargraph force de la minéralisation),p17
il est inutile de chercher à ajuster vos effets de sol à un niveau autre
que 90, le sol ne renvoyant aucun écho parasite significatif, les performances
seront optimales même au niveau 90 et vous réduirez ainsi les perturbations
dues au sol et aux chocs.
En diminuant ce chiffre vers 86 vous commencerez à ressentir les ferrites
et les chocs du disque pourront amener des faux signaux.
Plus bas, entre 75/85, les terres cuites et le sol en lui-même commenceront
à perturber votre appareil.
90 qui représente le réglage par défaut et le niveau de référence conseillép18
le plus stable en terre intérieure.
Des niveaux plus bas que 90 amèneront toujours plus d’instabilités.
Sur un sol peu ou pas minéralisé, il n’est pas utile d’ajuster lesDonc pour moi ton sol n'est pas minéralisé. Puisque il n'est pas minéralisé il ne masque pas les cibles donc si tu reste à 90, tu pourras augmenter ta SENS de manière considérable, voir même à fond si t'es un malade
effets de sol, restez alors sur 90 pour plus de stabilité.
Le réglage d’effets de sol est le paramètre qui nécessite le plus d’expérienceVoici mon raisonnement valable chez moi, sur un sol que j'estime minéralisé...
du terrain, nous vous conseillons de lire attentivement ce chapitre et de
n’utiliser les différents modes d’effets de sol qu’à bon escient, en vous faisant
votre propre expérience du terrain.
Par défaut, restez en mode manuel à 90 en terre intérieure et sur plage
(sable sec). Sur plage humide ajustez le sol à 25.
Les argiles sont toutes des roches sédimentaires, provenant d’une décomposition des feldspaths.Est ce que cette alumine contribue à élever la minéralisation de ce substrat argileux alors que les cailloux (peut être du silex) mélangés en moindre proportion à la terre végétale environnante de ta petite vallée calcaire représentent une minéralisation inférieur ???
Ce sont des minéraux composés pour une large part de minéraux spécifiques, des silicates, c'est-à-dire un sel dérivant de la silice (SiO2), en général d’aluminium plus ou moins hydratés. Elle contient également du potassium, du sodium et du calcium.
source : http://tpeargile.e-monsite.com/pages/coordonnees.html