Nous avons mis en ligne, dans la section ADUDM du forum, le projet de loi que nous concocte le Ministère. Je vous laisse y faire un tour !
Attendez-vous à être tout

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Theor a écrit :Nous avons mis en ligne, dans la section ADUDM du forum, le projet de loi que nous concocte le Ministère. Je vous laisse y faire un tour !Merci pour le partage.
Rococo a écrit :je me demande comment ils arrivent a décreter que toute trouvaille quelque soit le lieu appartiendra à l etat.Je crois que pour cela il faut modifier la constitution et ça c est pas demain la veille,ils font fi de la loi generale sur la proprieté et le droit du solJe suis pas sur du tout de ce que je vais dire, mais le droit du sol n'est t'il pas valable qu'en surface ?
Rococo a écrit :leur projet ne tient pas et ils seront obligé de le retoquer car le droit du sol est inalienable et constitunionnel;il faudrait donc retoquer la constitution et ça demande les 2/3 de l assemblée nationale donc ce n est pas pour demain.Les trésors sous marins appartiennent al etat parcequ ils sont sur le domaine maritime qui appartient aletat;la mer n est pas privé et c'est donc differentoui anticonstitutionnel trés bien pour nous
El Mariachi a écrit :Donc encore un coup d'épée d'en l'eau, il y a de grandes différences, entre ce qu'ils veulent faire et vont faire....Merci rococo pour la peine que tu te donnes à expliquer aux gens comme moi, qui ne "réfléchisse pas" (dixit apasmachinje n'ai pas dit qu'ils allaient le faire , j'ai bien précisé dans le projet de loi !! lis mieux en plus de mieux réfléchir![]()
![]()
)
Et merci aussi à Theor pour le lien
Rococo a écrit :il y a2 posts pour le meme sujet,j en bloque donc celui qui est arrivé en second
apastrouvé83 a écrit :El Mariachi a écrit :Donc encore un coup d'épée d'en l'eau, il y a de grandes différences, entre ce qu'ils veulent faire et vont faire....Merci rococo pour la peine que tu te donnes à expliquer aux gens comme moi, qui ne "réfléchisse pas" (dixit apasmachinje n'ai pas dit qu'ils allaient le faire , j'ai bien précisé dans le projet de loi !! lis mieux en plus de mieux réfléchir![]()
![]()
)
Et merci aussi à Theor pour le lien![]()
apasmachin![]()
dans le projet de loi , si tu trouves quelque chose sur ou sous le sol d'un lambda .. cela ne t'appartient pas ni au proprio , c'est propriété de l'état donc il en résulte que si utilise ton appareil en vue de trouver quelque chose c'est que tu voles ce qu'il y a dans le sol ... ce qu'ils veulent c'est faire passer l'ensemble du territoire français en site archéo et tu sais qu'il est interdit de détecter sur un site archéo !
pas besoin pour eux d'interdire la détection et fin de l'histoire
Rococo a écrit :il y a2 posts pour le meme sujet,j en bloque donc celui qui est arrivé en second
coucou Claude !
c'est celui d'Immu qui était le premier (21h39 hier soir) Théor (00h45 , cette nuit)
Donc encore un coup d'épée d'en l'eau, il y a de grandes différences, entre ce qu'ils veulent faire et vont faire....ça ne t'étais pas destiné apastruc...Je te laisse avec ton égo