Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deleon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#839952  par bombero-11

carlo a écrit :
kappa18 a écrit :8/ et les photos sont pas top ! bizarre ...les gens répondent au tel normalement quand ils vendent un bien !...méfiance et pas d'avance d'argent ! le contre remboursement est un bon mode de paiement pour celui qui paye bien sûre ! à réception du colis tu ouvres , tu contrôles, et tu payes que si le produit est conforme à tes attentes !...sinon retour à l'envoyeur ! :hello:

le contre remboursement ça marche pas comme ça ! :nonon: tu payes, et après tu ouvres le colis ! :diable:

+1 !
tu doit payer et ensuite ouvrir .... et si tu a des bille a l’intérieur bes .... :pleur4:
 #841931  par 1884

Alors ce Tesoro , tu en as eu pour Tes euros ? ::d
 #842014  par expat

j ai pas eu de nouvelles du weekend lundi non plus mardi il me tel et me dit j'ai rien reçu je lui ai dit que je l'avais commander ailleurs je le reçois a midi il me tarde trop :)
 #842199  par bombero-11

expat a écrit :j ai pas eu de nouvelles du weekend lundi non plus mardi il me tel et me dit j'ai rien reçu je lui ai dit que je l'avais commander ailleurs je le reçois a midi il me tarde trop :)
hola expat ! comment va tu ?
Alors ce deleon ?
Di moi tes impression stp car je devrait avoir le mien cette semaine si tout ce passe bien ! :mrgreen:
 #842333  par expat

difficile a dire car pour le moment j'ai fais 2 champs sans monnaies ce qui me fais peur avec des tests que j'ai effectué en l'air c'est des petites monnaies en billon c'est très proche de l'alu je trouve si quelqu'un peu m aider la dessus sinon pour le fer pas de souci et je peu déjà te dire qu'il prend très très petits :P
 #842450  par GUERNESEY

bombero-11 a écrit :
carlo a écrit :
kappa18 a écrit :8/ et les photos sont pas top ! bizarre ...les gens répondent au tel normalement quand ils vendent un bien !...méfiance et pas d'avance d'argent ! le contre remboursement est un bon mode de paiement pour celui qui paye bien sûre ! à réception du colis tu ouvres , tu contrôles, et tu payes que si le produit est conforme à tes attentes !...sinon retour à l'envoyeur ! :hello:

le contre remboursement ça marche pas comme ça ! :nonon: tu payes, et après tu ouvres le colis ! :diable:

+1 !
tu doit payer et ensuite ouvrir .... et si tu a des bille a l’intérieur bes .... :pleur4:
Bonjour vous avez raison tout les deux a savoir , la poste passe vous étes présent dans ce cas faut payer sans ouvrir le colis , le vicieux ne répond pas au postier , mais attend , pour prendre le petit papier laissé dans la boite aux lettres ( comme avis de passage = se présenter le lendemain a partir de 14 h30 a la poste , dans ce cas de figure il peut ouvrir le colis , la poste n a pas le droit de refuser l ouverture du colis , car il y a plusieurs témoins ( guichetier , agents de la poste, ou comme nous simple personne) , autre et dernier cas , celui qui habite dans une petite commune connaissant bien ses clients ( a domicile ) a souvent le privilége de pouvoir ouvrir le colis , ci le dit objet n est pas a son gout , il referme le colis , motif refus du colis , colis abimé ( enfin une excuse bidon) et dernier petit point , celui qui habite en ville pour cette derniére action , impossible d ouvrir le colis a votre domicile ( pas le temps) a moins que le facteur soit un ami . Donc comme tout il y a du pour et du contre . Mais avoir la personne au téléphone est un atout de premiére , et ne surtout pas hésiter de demander d autres photos , les vicieux ils sont partout :mdr1: :peur1: :calimero:
 #842483  par BioDetecteur

expat a écrit :difficile a dire car pour le moment j'ai fais 2 champs sans monnaies ce qui me fais peur avec des tests que j'ai effectué en l'air c'est des petites monnaies en billon c'est très proche de l'alu je trouve si quelqu'un peu m aider la dessus sinon pour le fer pas de souci et je peu déjà te dire qu'il prend très très petits :P
Bah parce que le billon c'est très proche de l'alu,rien d'alarmant.
 #842517  par expat

donc tu creuses sur tout le seul avantage c'est qu'il discrimine bien le fer ?
 #842520  par BioDetecteur

expat a écrit :donc tu creuses sur tout le seul avantage c'est qu'il discrimine bien le fer ?
Bah non, il a un son très précis et on sent nettement dans les saturations le type de métal. On peut aussi avoir une idée de la taille et de la profondeur.
Ses indices de conductivité sont fiables.

1: Lui monter un Double D Nel SharpShooter parce que c'est un elliptique qui fait la même taille que le spider, donc couverture niquelle et sélectivité optimisée. Meilleure pénétration en sol minéralisé, là où le Deleon, à cause de sa fréquence a une grosse lacune.
2: Recaler l'effet de sol avec une ferrite parce qu'il est un poil trop haut d'origine.
3: Etre au poil avec le réglage, bien qu'il y en ai peu, tu as tout à gagner à optimiser la qualité des sons ;)

C'est un appareil qui a de nombreuses qualité, et comme tous les Tesoro, particulièrement doué sur les monnaies médiévales...

:hello:
 #842600  par expat

merci pour ces infos ;)
 #853209  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir content pour toi :amen: excellent choix :mrgreen: :frime: :hurt5: :super: :calimero:
 #853423  par Loralyne

Bonjour, je ne connais pas particulièrement le Deléon de chez Tesoro, j 'ai essayé Cibola, Silver Sabre, Redoutable. Point commun à tous : bonne discrimination.
Les potards : tu règles, tu ne touches plus (discrimination un peu)
Mon avis : Tésoro :amen:

Nanou
 #855446  par lefrancilien

Pour avoir essayé de nombreux détecteurs je peux dire aujourd'hui que niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux.
Bien évidemment les Tésoro ne sont pas les détecteurs qui vont le plus profond mais, après de nombreuses années de détection, je peux affirmer que 99% des trouvailles (monnaies) sont accessibles aux tesoro car ces découvertes se font dans les 20 premiers cm après cela est exceptionnel.
Bien sur, pour de la recherche ciblée d'autres appareils sont plus performants mais pour la détection tout terrains y a pas mieux surtout au niveau confort auditif. Avec un tesoro bien réglé lorsque cela sonne on creuse sans se poser de questions.
Ne vous êtes vous jamais posé la question pourquoi de nombreux débutants font de superbes découvertes?
Tout simplement car ne maîtrisant pas la machine ils creusent sur tout et "plus on creuse plus on trouve"
Avec les détecteurs sophistiqué on ne veux creuser que sur du bon et là énorme erreur car la technologie ne le permet pas malgré les affirmations commerciales des constructeurs qui ne souhaitent que vous orienter vers du matériel dernier cri très onéreux mais pas forcément réellement plus performant..
Rien ne prouve qu'avec un appareil à 1000 E on trouve plus qu'avec un appareil à 500 E
Cela ne veux pas dire non plus que des appareils très haut de gamme comme le Deus ou d'autres n'ont pas certains avantages mais pour débuter et même après il n'y a pas à rougir avec un Tésoro car encore récemment j'ai pu comparer un Cibola avec un Deus en utilisation normale sur le terrain et bien il y a de quoi réfléchir si l'on ne fais pas de recherche spécifique.
 #876620  par wyatt83500

tres bon tesoro.
je connaissais pas trop,et après avoie essayé le CORTES qui est 1 deleon avec réglage manu effet de sol,écran rétro éclairé,Multi-ton,c'est 1 tuerie!
discri au top,leger,puissant,ça va profond 1 fois bien réglé;
des que je peux,je m'en prends 1. :siffle:
 #876625  par bubulolo

wyatt83500 a écrit :tres bon tesoro.
je connaissais pas trop,et après avoie essayé le CORTES qui est 1 deleon avec réglage manu effet de sol,écran rétro éclairé,Multi-ton,c'est 1 tuerie!
discri au top,leger,puissant,ça va profond 1 fois bien réglé;
des que je peux,je m'en prends 1. :siffle:

_ bonsoir ... moi mon coup de :coeur: c'est le Cortés ,,,,, par contre pourquoi ce :diable: réglage d'effet de sol en mode tout métaux n'interfère t-il pas avec le mode discri ? ....c'est dommage pour des détecteurs dédiées spécialement au «coinshooting» ......
 #876700  par lefrancilien

Je n'ai pas de réponse précise à cette particularité.
Sur le Deleon il y a effectivement 2 réglages interne des effets de sol (1 pour AM et 1 pour discri)
Il est connu qu'un réglages des effets de sol parfait en tout métal ne donne pas un réglage parfait en discrimination. Le mode tout métal étant le plus puissant, celui-ci a peut-être été privilégié par les développeurs.
 #876721  par ashefr10

slt , c'est un tesoro tu peux y aller les yeux fermé ! discri au top manque un peu de profondeur par rapport à d'autre marque mais ce n'est plus important qu'une bonne discri alors même si un adx ou un advensis prend un peu plus profond choisi le deleon .
 #876746  par wyatt83500

ça fait 2 jours que j'essaie de contacter le gars qui vend 1 cortes sur LBC,mais ça reponds pas :rougefaché:

edit:
au fait,le contre-remboursement a la poste heu.....ça n'existe +
 #879449  par wyatt83500

tzer a écrit :http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... boursement
va a la poste et demande a envoyer 1 colis en contre-remboursement,tu verras ce qu'on te répondra:
"le contre-remboursement ça existe plus depuis 1 mois"
le site n'est pas a jour
la poste a arrêté avec ça,je suis allé a la poste il y a quelques jours pour recevoir mon cortès de cette façon,c'est fini.
obligé d'envoyer 1 mandat-cash au vendeur,et Colissimo en retour
mais le cortès est la
 #879455  par bubulolo

wyatt83500 a écrit :
tzer a écrit :http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... boursement
va a la poste et demande a envoyer 1 colis en contre-remboursement,tu verras ce qu'on te répondra:
"le contre-remboursement ça existe plus depuis 1 mois"
le site n'est pas a jour
la poste a arrêté avec ça,je suis allé a la poste il y a quelques jours pour recevoir mon cortès de cette façon,c'est fini.
obligé d'envoyer 1 mandat-cash au vendeur,et Colissimo en retour
mais le cortès est la

_ oui le C.R n'est plus possible .... dommage , c'était bien ! ...
 #879530  par GUERNESEY

:pleur4: le contre remboursement était bien pratique oui :super: :super: mais des personnes payés avec des chéques en bois :rouge: il y a tellement eu de plaintes en gendarmerie etc....que ce mode bien pratique fut arrété :) ceçi explique celà , mais c'est bien dommage que les honnétes personnes soient pénalisés fassent aux verreux :( et la réponse était bien souvent celà n est pas notre probléme mais le votre ! je viens d apprendre ceçi par une connaissance la semaine derniére , donc soit étre sur place pour voir l'objet , soit faire confiance par connaissance , soit acheter neuf et payer en plusieurs fois , soit payer le montant total pour étre tranquille , mais méme parfois en payant le montant total en boutique pas sur place , une autre connaissance a attendu quinze jours pour recevoir son colis et là c 'était un bip bip , le vendeur pas de probléme , j ' envoies dans les deux jours aprés reception du chéque , et c ' etait un chéque bancaire pas un chéque personnel donc encore une fois .........rien n ' est pas façile :hello:
 #880113  par wyatt83500

je pense aussi qu'ils ont arrêté le c.r pour éviter au facteurs de se trimbaler avec des espèces sur eux..
pour leur éviter de se faire braquer.
ou alors trop de biftons ont disparu de la sacoche des facteurs :mdr3:

mise a part ça le tesoro Cortès c'est de la balle :super:
vais essayer de me trouver 1 neil ou ultimate 33 a monter dessus pour gagner quelques cms de profondeur quand même.
le système "sum" sur le cortès est 1 tuerie,ça envoie 9 sons différents selon la nature du métal.
et je peux te dire que l'appareil se trompe pas.
1 fois que tu as 1 son pour 1 métal,tu auras toujours le même.
j'meclate :malin1:
 #880119  par bubulolo

wyatt83500 a écrit :je pense aussi qu'ils ont arrêté le c.r pour éviter au facteurs de se trimbaler avec des espèces sur eux..
pour leur éviter de se faire braquer.
ou alors trop de biftons ont disparu de la sacoche des facteurs :mdr3:

mise a part ça le tesoro Cortès c'est de la balle :super:
vais essayer de me trouver 1 neil ou ultimate 33 a monter dessus pour gagner quelques cms de profondeur quand même.
le système "sum" sur le cortès est 1 tuerie,ça envoie 9 sons différents selon la nature du métal.
et je peux te dire que l'appareil se trompe pas.
1 fois que tu as 1 son pour 1 métal,tu auras toujours le même.
j'meclate :malin1:

_ Oui , super détecteur ..... c'est dommage qu'il n'a pas continuer à être distribuer en France , mais laissé sa place au Deléon ? ..... pourtant , le Cortés était toujours fabriquer en parallèle du Deléon !.... c'est parait-il , parce qu'il est plus difficile à prendre en main que le Deléon ! (sic) ...... encore une fois , mon préférée chez Tésoro :super: ......
 #880175  par wyatt83500

c'est 1 version "simplifié" du deleon,en France on est plus feignant :hehe: