Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• soyons construtifs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#854743  par Rococo

j ai subi cela en tant que webmaster et je sais donc de quoi je parle.Il suffit de porter plainte contre X apres laisse faire les flics,c est leur boulot et ils le font bien.Tu n as aucune protection ou que ce soit,ce n est seulement que la gravité de la faute qui declanche ou pas les poursuites
 #854754  par kanar

:cote: Qu'on (structif) le veuille ou non, en absence de structure, ce forum est ce qu'il y a de plus constructif en ce qui concerne le phénomène de la détection qui est pour le moins déstructuré après 24 années d'adaptation à une loi destructrice. Destructrice pour le patrimoine et l'intelligence, mais pas pour la pratique de la détection, nous en sommes la preuve.

Quand je vous dis que je peux être structif si je veux :jesors:
 #854761  par gustendorch

Rococo a écrit :j ai subi cela en tant que webmaster et je sais donc de quoi je parle.Il suffit de porter plainte contre X apres laisse faire les flics,c est leur boulot et ils le font bien.Tu n as aucune protection ou que ce soit,ce n est seulement que la gravité de la faute qui declanche ou pas les poursuites
là vous parlez d'un cas ou les deux protagonistes se connaissent ? donc il y a traçabilité ? si on porte plainte contre X sans avoir la preuve de sa véritable identitée votre plainte compte pour du beurre , dans votre expérience personnel vous parlez de l'histoire qui vous a opposé a une boutique ou a une marque ? mais dans ce cas de figure on connaissait les plaignants respectif ? maintenant dans le cas d'un troll qui sévit sur un forum , meme si vous le connaissez, que vous avez des preuves sur sa présence écrite sur vos postes , du moment que le troll en question n'a pas des propos insultant , comment voulez vous portez plainte contre lui ? en bref on peut etre un comique sans pour autant etre insultant , cela ne vous empeche pas d'avoir le droit de le bannir ?
 #854773  par Rococo

je ne vous dit pas le contraire car c est le proc qui decide de la recevabillité d'une plainte.Donc rien avoir avec ce que vous dites.Moi je peux vous dire que si certains actes délictueux sont proferes sur des forums(syle pedophilie,terrorisme ou choses graves)le pseudo anonymat ne protege pas;
apres le fonctionnement du forum avec les trolls est de la responsabillité du webmaster,mais ça n arien à voir avec le reste et a l oaccsaion je vous precise que la boutique qui est en question "*** a été débouté et en a été pour ses frais
 #854775  par Gilouvtt

gustendorch a écrit : Oui , a condition de savoir a la base contre qui porter plainte ? comment faire contre un troll , pas d'image de lui , fausse adresse ip etc , comment portez plainte contre un fantome ? on ne saisie pas un pc comme cela allons allons ,et puis si en plus le fantome n'est pas de votre pays cela devient mission impossible ? n' es- je pas raison ? seul solution pour un fora de se débarasser provisoirement d'un indésirable le banir , mais ce ne sera que momentané ? faut surtout pas les sous estimer de plus ils ne sont pas tous méchants ils cassent par leurs jeux la monotonie de certains postes , donc restons constructifs voyons .
gustendorch a écrit : là vous parlez d'un cas ou les deux protagonistes se connaissent ? donc il y a traçabilité ? si on porte plainte contre X sans avoir la preuve de sa véritable identitée votre plainte compte pour du beurre , dans votre expérience personnel vous parlez de l'histoire qui vous a opposé a une boutique ou a une marque ? mais dans ce cas de figure on connaissait les plaignants respectif ? maintenant dans le cas d'un troll qui sévit sur un forum , meme si vous le connaissez, que vous avez des preuves sur sa présence écrite sur vos postes , du moment que le troll en question n'a pas des propos insultant , comment voulez vous portez plainte contre lui ? en bref on peut etre un comique sans pour autant etre insultant , cela ne vous empeche pas d'avoir le droit de le bannir ?
:hehe: ben dis donc.!!. bien au courant pour un nouveau sur les forums..?? :mrgreen: ....c'est très "Troll" tout ça :]
gustendorch a écrit :salut les gens du forum, je suis un passionné de prospection résident au Luxembourg, ça fait un bon moment, plusieurs années mêmes que j'utilise le même matériel sans avoirs fait le pas en avant "social" de venir parler avec d'autres passionnés du genre ...
 #854804  par marc81

sit gus........
[/quote][/quote][/quote] Oui , a condition de savoir a la base contre qui porter plainte ? comment faire contre un troll , pas d'image de lui .......
:langue2: :langue2:

gustendorch....es tu sur le trombi ?? ::d
 #854808  par gustendorch

Gilouvtt a écrit :
gustendorch a écrit : Oui , a condition de savoir a la base contre qui porter plainte ? comment faire contre un troll , pas d'image de lui , fausse adresse ip etc , comment portez plainte contre un fantome ? on ne saisie pas un pc comme cela allons allons ,et puis si en plus le fantome n'est pas de votre pays cela devient mission impossible ? n' es- je pas raison ? seul solution pour un fora de se débarasser provisoirement d'un indésirable le banir , mais ce ne sera que momentané ? faut surtout pas les sous estimer de plus ils ne sont pas tous méchants ils cassent par leurs jeux la monotonie de certains postes , donc restons constructifs voyons .
gustendorch a écrit : là vous parlez d'un cas ou les deux protagonistes se connaissent ? donc il y a traçabilité ? si on porte plainte contre X sans avoir la preuve de sa véritable identitée votre plainte compte pour du beurre , dans votre expérience personnel vous parlez de l'histoire qui vous a opposé a une boutique ou a une marque ? mais dans ce cas de figure on connaissait les plaignants respectif ? maintenant dans le cas d'un troll qui sévit sur un forum , meme si vous le connaissez, que vous avez des preuves sur sa présence écrite sur vos postes , du moment que le troll en question n'a pas des propos insultant , comment voulez vous portez plainte contre lui ? en bref on peut etre un comique sans pour autant etre insultant , cela ne vous empeche pas d'avoir le droit de le bannir ?
:hehe: ben dis donc.!!. bien au courant pour un nouveau sur les forums..?? :mrgreen: ....c'est très "Troll" tout ça :]
gustendorch a écrit :salut les gens du forum, je suis un passionné de prospection résident au Luxembourg, ça fait un bon moment, plusieurs années mêmes que j'utilise le même matériel sans avoirs fait le pas en avant "social" de venir parler avec d'autres passionnés du genre ...
Salut , il est vrai que avant j'étais plutot de ceux qui observaient sans rien dire ? le comble étant que j'ignorait qu'il fallait etre inscrit pour avoir droit a parcourir toutes les rubriques , puis je pour autant me faire revendiquer de troll , cela ne me dérange a vraie dire que très peu , sinon si j'ai bien compris c'est vous qui sorter les inscrits ( mal odorants) , prévenez moi si cela devient mon cas ? je présume que certains font déjà le pari ,du genre sortira sortira pas ? et vous que pensez vous de tout ce trala la ? entre attendant bon appétit .
 #854823  par bubulolo

apastrouvé83 a écrit :
bubulolo a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
savonette66 a écrit :il y a encore plus simple,à savoir : envoyer aux services archéos des exemplaires de chaque revue de détection et là,du coup,ils auraient un éventail des trouvailles habituelles ! mais que je suis con,ils doivent déjà être abonnés :hurt5:
non justement ,pas d’anonymat .. je pensais que tu l'avais compris :mrgreen:

_ ça y~est , de mieux en mieux .... les R.G maintenant ... va bientôt falloir présenter sa carte d'identité sur detecteur.net pour se faire acceptais ?

_ j'espére que tu n'a tout de même pas le culot de répondre ....... dis apastrouvé du 83 la-bas , est-ce que je peut aller détecter cette après-midi , dis ? arheu ...arheu .... je peut dis ?? .. s.p.t !!? ....
bon je vais être clair , tu me les casses depuis un moment, tu ne fais que polluer le post comme l'abruti d'XP43 qui est un fouteur de merde !
tu ne comprends RIEN , relis correctement les post .. astre aurait t il raison ?? :mrgreen:
au fait , 2h47 et 4h15 du mat pour répondre .. 1h30 entre les 2 posts ... tu as un sens de la répartie que j'envie !! :mdr1:
dommage pour le post !
:jesors:

_ un sens de la répartie d' 1h 30mn entre deux poost ? .... non , juste une vie de familiale comme tous un chacun ..... maintenant si tu permet , en stop là .... merci .
 #854834  par gustendorch

marc81 a écrit :sit gus........
[/quote][/quote] Oui , a condition de savoir a la base contre qui porter plainte ? comment faire contre un troll , pas d'image de lui .......

gustendorch....es tu sur le trombi ?? ::d[/quote] j'suis pas assez beau pour cela , mais si vous insistez ? mais alors insistez fort .
 #854841  par gustendorch

gustendorch a écrit :
marc81 a écrit :sit gus........
[/quote] Oui , a condition de savoir a la base contre qui porter plainte ? comment faire contre un troll , pas d'image de lui .......

gustendorch....es tu sur le trombi ?? ::d[/quote] j'suis pas assez beau pour cela , mais si vous insistez ? mais alors insistez fort .[/quote] j'suis aussi tenté par une présentation vidéo , je n'ai jamais fait appel a mon sans artistique , faut dire qu'ils y en à qui sont doué , moi je serais plutot dans le style Annibal , faut encore que je vérifie si j'ai une bonne résolution avec mon gsm , que pensez vous d 'une présentation de gustendorch filmée ? la vidéo me rendrait a défaut d'etre constructifs , peut - etre plus sympathique ?