Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tit anecdote de chez un importateur...?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857961  par tontongaston

bonjour a tous
je viens de rentrer de l'Isle sur la sorgue (Vaucluse) après 10 jours passé en famille...
je me suis rendu chez un importateur officiel pour la France concernant une marque de détecteur
est comme cet importateur est localiser a quelques Kms (7 exactement) ou je me trouvé....et comme étant utilisateur de cette marque depuis + de 30 ans ...je m' y suis rendu chez eux...
a première vue pas grand chose a voir...donc j'en suis arriver a poser quelques questions (annonçant avoir déjà utiliser de nombreuses machines de la marque (6000Di pro / plusieurs XLT...etc etc etc )...est je suis venu a poser une question concernant un détecteur que j'ai aussi procéder....( TDI...TDI pro est dernièrement le TDI sl....) en indiquant que cette machine fonctionne en induction pulses... elle n'est pas un VLF...
j'ai eu direct comme réponse <Connais pas...>...ces quoi <induction pulsé...>...? :mrgreen: puis de suite devant ma surprise a la réponse que ce responsable (je suppose) de cette société ....: ce personnage m' annonce <ont en reçois des TDI...mais que sur commande> ... <est ont n' ouvre même pas les boites...ont les expédie directement> ...< donc je ne peut pas vous en dire plus....> je ne pu m' empêcher que de sourire bien de face a l' individu qui venais de me donner ces réponses concernant une machine a quand même + de 1500 euros... :mdr1:
illico j'ai tourné les talons et fait comme Colombo (en levant un bras...) chuiii très vite reparti...moins de 5 minutes entre l' entrée est sortie de chez cet <importateur-officiel>....
j'ai très bien connu le prédécesseur (Alain) qui importé cette marque...mais en ce temps la...c' étais bien autre chose ....
bien sur rien de mal a cela...seulement une anecdote parmis tant d' autres... :hehe: :hehe:
 #857966  par bubulolo

bjr , en effet ..... cela n'a absolument plus rien à voir avec l'apogée de la boutique lors ee son zénith dans les période (~) 1995 - 2009 à peu prés ...... l'époque d'Alain , Loîc , de détection passion et White's est , malheureusement une époque révolue :pleur4: ......
_ ‹grace› à detecteur.net , j'ai découvert qui vous étes derrière le pseudo de tontongaston , mais ne le prener pas mal , c'est juste pour pouvoir remémorer des souvenir de cette époque merveilleuses pour les U.D.M ......... donc oui voilà je voulais dire que j'ai encore le souvenir d'un prospecteur qui avait envoyer sa photo dans le mag ....... peut-être même dans le n°1 , sais plus ........ qui à l'époque été encore en noir & blanc , avec un gros pull blanc en laine ......... c'est vous :super: mes respect
 #857969  par bubulolo

bjr @ tous ..... à priori , il semblerait que la marque White's ne posséderai plus d'importateur « es-detection » en France , mais simplement un .... intermédiaire ... , FDS n'est plus axée detection , mais canalisation et btp , drôle d'époque ! :pleur4: ..... ( C-Scope également ? .... en tout les cas , je ne trouve nul-part sur le web leur site ...... la fameuse boutique C-Scope ‹ s.o.c.e. detection › sis 17 rue de Lisbonne dans le 8émes arr est-elle aussi un souvenir du passé ? .... :pleur4: :pleur4: :( .....
 #858143  par Raoul

bubulolo a écrit :bjr @ tous ..... à priori , il semblerait que la marque White's ne posséderai plus d'importateur « es-detection » en France , mais simplement un .... intermédiaire ... , FDS n'est plus axée detection , mais canalisation et btp , drôle d'époque ! :pleur4: ..... ( C-Scope également ? .... en tout les cas , je ne trouve nul-part sur le web leur site ...... la fameuse boutique C-Scope ‹ s.o.c.e. detection › sis 17 rue de Lisbonne dans le 8émes arr est-elle aussi un souvenir du passé ? .... :pleur4: :pleur4: :( .....

Bonjour,
Moi j'ai connu les premiers jours d'ouverture de '' la maison de la détection '' du patron de la SRFM, du premier numéro d'historimétrie, et par la suite, l'inoubliable Alain, qu'elle époque....sympathie, écoute, echange, et partage d'une passion. Tout ça est foutu le camp avec une époque. Le monde et les mentalités sont autres, comme dans beaucoup de secteurs, je ne suis pas sociologue, mais la direction que prend ce monde, n'est plus du tout attractif dans ses valeurs superficielles.
Salut.
 #858174  par bubulolo

Raoul a écrit :
bubulolo a écrit :bjr @ tous ..... à priori , il semblerait que la marque White's ne posséderai plus d'importateur « es-detection » en France , mais simplement un .... intermédiaire ... , FDS n'est plus axée detection , mais canalisation et btp , drôle d'époque ! :pleur4: ..... ( C-Scope également ? .... en tout les cas , je ne trouve nul-part sur le web leur site ...... la fameuse boutique C-Scope ‹ s.o.c.e. detection › sis 17 rue de Lisbonne dans le 8émes arr est-elle aussi un souvenir du passé ? .... :pleur4: :pleur4: :( .....

Bonjour,
Moi j'ai connu les premiers jours d'ouverture de '' la maison de la détection '' du patron de la SRFM, du premier numéro d'historimétrie, et par la suite, l'inoubliable Alain, qu'elle époque....sympathie, écoute, echange, et partage d'une passion. Tout ça est foutu le camp avec une époque. Le monde et les mentalités sont autres, comme dans beaucoup de secteurs, je ne suis pas sociologue, mais la direction que prend ce monde, n'est plus du tout attractif dans ses valeurs superficielles.
Salut.

_ bonjour , et oui le souvenir reste ..... la srfm , c'est grace à leur dépliant publicitaire que j'ai découvert qu'il exister des détecteurs de métaux ..... les célèbres coimaster série ll et le 2/db qui me lacher pas la pensé ... mais finalement mon 1er achat fût le C-Scope vlf/tr 770d .... et oui du static !!! ..... sa fais du bien des fois de voir le chemin parcouru ....
 #858365  par mario2.

et oui a l epoque whites et c scopes
etait des grandes marques,moi j ai eu aussi un 1db whites il etait bleu boitier acier