Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• enfin une bonne nouvelle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#859178  par Rococo

ne t inquiete richard il n y arien contre toi et c'est bien que tu fait le relai avec ton post
 #859179  par Rococo

"manque une buvette ici??pourquoi faire,j ai vraiment l impression que certains n ont pas besoin ça pour taper dans la gourde :hehe:
 #859180  par gustendorch

Rococo a écrit :ne t inquiete richard il n y arien contre toi et c'est bien que tu fait le relai avec ton post
ce qui serait encore plus chouette ..serait de faire ce que vous fessiez si bien avant ..c'est a dire poster un peu plus vos découvertes ou lieu de regarder celles des autres..moi j'ai connu le Roccoco des plages qui postait régulièrement ses pt'ites monnaies etc..s'était la grande époque ?..ou est- il passé ce Roccoco là ..?
Dernière modification par gustendorch le 30 avr. 2014, 13:45, modifié 1 fois.
 #859183  par gustendorch

Rococo a écrit :"manque une buvette ici??pourquoi faire,j ai vraiment l impression que certains n ont pas besoin ça pour taper dans la gourde :hehe:
Tu as Raison Claude j'ai pas besoin de cela ?..j'suis de nature a faire le Troll ..mais attention, le Gentil troll pas celui qui fait du tore ..N'oublions pas nous sommes une grande Famille :super:
 #859186  par marc81

gustendorch a écrit :
Rococo a écrit :"manque une buvette ici??pourquoi faire,j ai vraiment l impression que certains n ont pas besoin ça pour taper dans la gourde :hehe:
Tu as Raison Claude j'ai pas besoin de cela ?..j'suis de nature a faire le Troll ..mais attention, le Gentil troll pas celui qui fait du tore ..N'oublions pas nous sommes une grande Famille :super:
on, choisi ses copains mais pas sa famille :snif: :snif: :snif:
 #859188  par marc81

gustendorch a écrit :
Rococo a écrit :ne t inquiete richard il n y arien contre toi et c'est bien que tu fait le relai avec ton post
ce qui serait encore plus chouette ..serait de faire ce que vous fessiez si bien avant ..c'est a dire poster un peu plus vos découvertes ou lieu de regarder celles des autres..moi j'ai connu le Roccoco des plages qui postait régulièrement ses pt'ites monnaies etc..s'était la grande époque ?..ou est- il passé ce Roccoco là ..?
he oui tout change
présente nous les tiennes de découvertes............. ta bouillotte était bien
 #859191  par gustendorch

marc81 a écrit :
gustendorch a écrit :
he oui tout change
présente nous les tiennes de découvertes............. ta bouillotte était bien
Visite mon poste la bouillotte ..tu verras ils y en a d'autres ..Bon ok( des découvertes de troll banal ) mais a la base personne ne les choisis ?
 #859504  par bipbip83

tidy a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
tidy a écrit :
Rococo a écrit :et bien oui,l armée se reveille quand la guerre est finie(ou presque)la guerre n ont pas des assos mais des intérêts acommencé depuis bien longtemps;menée par des commerçants soucieux de remplir leur fichiers clients
ok mais enfin, suivant le déroulement de l'histoire, il y aura bien une association qui sortira gagnante de cette histoire non? le but n'est-il pas justement une SEULE et UNIQUE association nationale en relation avec l'état?
trop d’incompréhension car on ne nous dit pas toute la vérité .
cordialement . Tidy = )
tidy a écrit :je suis pas actionnaire de la fep, mais pour un début c'est deja pas mal, on verra si les autres assos feront mieux.
quand on ne sait pas .. :taistoi: :mrgreen: :langue:
sans rentrer dans un conflit,ni toi ni moi , ni beaucoups d'autre d'ailleurs ne savent ce qu'il se joue réellement, alors restons calme ;-)
restons calmes ??? :mrgreen:
calmes , vous l’êtes tous , depuis des mois en tant que spectateurs .. :(
mdr ! ça fait des mois qu'on demande à tout le monde d'adhérer à une association de son choix ..
maintenant tu veux des infos ????
es tu seulement adhérent d'une assoce ??
dommage t'en saurait peut être un peu plus ..
 #859573  par Raoul

Rococo a écrit :j avais dit que la detection était menacée(et 1 certain commerçant dont celui qui se prend pour le number one m avait fortement critiqué,)dire que la detection est menacée fait baisser les ventes,je ne pense pas avoir parlé de date mais quand bien meme aujourd hui,le preprojet de loi qui vient de sortir vise purement et simplement la suppression de la detection par le droit du sol et par l autorisation prefectorale obligatoire.Ca aura si c est maintenu pour consequence un developpement de la clandestinité mais surtout un impact sur l existence des forums et des associations et des ventes de détecteurs)
Maintenant on peut toujours penser que tout va bien,mais une fois que la loi sera sortie(ce qui ne serait tarder)on ne pourra certainement plus en discuter sur detecteur net
heureusement que tout le monde n'est pas optimiste et que des gens déjà travaillant dans l ombre pour essayer de sauver le peu qui nous reste de liberté
sachez quand meme que de plus en plus de proces sont instruits pour ceux qui se trouvent dans un champ un detecteur à la main et sans etre sur une zone archeologique
J'éspère que Régis aura une petite pensée pour les enfants de la république du pays de la liberté...en prospectant les riches rivages de la Tamise ! et levant son verre à la santé de la reine. Ah la monarchie.
 #884662  par crespat

oui..c'est repoussé en septembre faute de participants....du coup ,pour faire patienter ,ils vont rééditer les premiers "prospecteurs" en édition "GOLD"....collector.... :mdr1: :mdr1: