Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une boursee de la mort qui tue

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#860774  par bernard_du_31

Brvo, beau coup de poelle....

MAIS CE N'EST PAS FINI !! Cette boursée "t'oblige". Elle fait de toi maintenant un nettoyeur et identificateur en puissance. Tu lui dois de la décrire et de la recenser. On va t'aider...

1 - tu nettoies toutes les pièces
2 - 1 monnaie / photo à la suite de ce post
3 - identification
4 - un petit article qui décrit chaque monnaie, on diffusera en .pdf....

Alors, c'est pas beau les boursées ?? :mdr1:
 #861045  par carpius

y a du taff de nettoyage bon courage!!
 #861091  par ashefr10

Hep c'est un trésor ça !faut donc le déclarer ! MDR ! En tout cas bien vu . jamais fait de boursée.
 #861095  par aurorus

8| bravo!! :super: :coeur: j'ai déjà fait ce rêve ... :pleur4:
 #861113  par louis 16

:) tout a l'heure je vais commencer a mettre des photos des premieres nettoyées avec mon grand poto SCHWARTZ et y en a elles sont a tomber par terre :alcool1:
 #861178  par Stonehead50

Rhooooo le bol....

Et moi qui n ai meme plus une tite moderne a netoyé ... (en meme temps chui pas sortis depui un moment ...)

Veinard va ....

Ha le netoyage ... c est la ou tu a les plus brlles surprise !!!!

"Ho celle la... elle va avoir du relief !!! Ha bin oui elle en a a "gratte gratte " elle en a meme pas mal en fait "gratte gratte (doucement ) houlla elle a meme beaucoup de relief ..."

Et la fin ca fini par donner " ho pinaise elle est bellllle !!!!!"
 #862541  par tzer

t'a du boulot pour tous nettoyer maintenant !!