Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• lite v3.2

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#864690  par Pareau

bonjour a tous
j'ai la nouvelle version depuis environ 2 mois . je me poser la question sur quelle programme je serai le plus apte pour essayer de pas passer a coter de trouvaille éventuelle en foret moyennent polluée. sachant que la version lite ne permet pas de modifier en profondeur les programmes et que pensez vous de se mettre en full pitch. merci de vous coms
 #864695  par masada

salut

il y a le mode LOUPERIEN qui est en vogue en ce moment.
http://www.detecteur.net/forum/deus-3-2 ... 65992.html

Sur un lite 2, tu peux l'atteindre à partir du mode DEUS FAST
avec le full tone enclenché et tu baisses la discri à 0.
 #864697  par Pareau

le mode fast on passe parfois au travers de pas mal de chose.
 #864749  par lucky

Ne t'embête pas avec un progamme alambiqué, G MAXX, discri à 3/4 tu auras de bon
resultat.
 #864769  par fusin

Bonjour
Je te propose ce programme qui fait des merveilles en bois.
La base est le P1 d'usine, les seules modif apportés sont
Discri : 0
sensibilité si le sol est bas ( entre 65 et 75 ): 96
sensibilité si le sol est haut ( entre 85 et 90 ): 92
Laisser a 90 de 75 a 85
12 khz ( pour la polyvalence )
Full tone
Les utilisateurs du "louperien " pourraient ils me donner leurs avis.
Attention , ce programme est assez chantant en milieu pollué.
 #864777  par masada

salut fusin

j'utilise le même programme que toi
avec de bons résultats.

L'idée du loupérien, c'est de désactiver tous les filtres.
Mais en basic1, le silencieux reste à 2 et on ne peut pas
le désactiver avec nos versions lite.
 #864888  par kanar

:cote: salut les allègés, et ouais bin nous c'est du loupérien light, et là faut s'accrocher ; en basic 1, 2, Gmax, le vol fer est à 0, ce qui me laisse dubitatif sur la qualité du fulltone (pas encore essayé), par contre pour avoir le silencieux à -1 faut prendre le déus fast, et les seuls modes avec une réac à 1 sont Gmax et Basic 2...Avec dans la poche l'excellent tableau de notre excellent confrère Taras Boulba il y a déja de quoi délirer :
Image
Sinon, jeudi dernier en forêt, j'ai mis une taule à mon collègue avec sa TC après avoir copié son règlage de sol (et retrouvé les bons vieux faux signaux du gmp), en P2 à 12KHz et juste 3 tons, un vrai bonheur ... Alors règler ou détecter, plus on passe de temps à règler moins on a de temps à détecter, mais plus on règle mieux bien, plus on détecte bien mieux...toujours une question de choix, creuser, pas creuser...faut vraiment être pas net pour aimer ce genre de ...
loisir ? :taré1: :jesors:
 #864910  par masada

kanar a écrit : Sinon, jeudi dernier en forêt, j'ai mis une taule à mon collègue avec sa TC .....
salut kanar,

Moi aussi j'ai un copain qui a la tc.
Et puis l'autre fois, pas de bol, il est tombé dans un gros trou
que j'avais pas rebouché.
Dans la précipitation pour le secourir, j' ai fait tomber le
sac de ciment que j'avais sur le dos et ma bouteille d'eau minérale
a éclaté.
Une véritable catastrophe. J'ai rien pu faire : le ciment a pris
tout de suite et il n' y avait plus que sa main qui dépassait avec
la tc dedans.
Bien je vais te dire, elle m'a couté cher cette tc : un pote que j'adorais.
 #864919  par fusin

[quote="kanar"]:cote: salut les allègés, et ouais bin nous c'est du loupérien light, et là faut s'accrocher ; en basic 1, 2, Gmax, le vol fer est à 0, ce qui me laisse dubitatif sur la qualité du fulltone (pas encore essayé), par contre pour avoir le silencieux à -1 faut prendre le déus fast, et les seuls modes avec une réac à 1 sont Gmax et Basic 2...Avec dans la poche l'excellent tableau de notre excellent confrère Taras Boulba il y a déja de quoi délirer :
Image

Heu !! le tableau de taras , c'est celui de la notice non ? :)
Certain ont besoin de l'avoir sur eux , moi pas , car justement je ne traficote pas sans arrêt, j'ai mon programme en 12 khz qui me convient, il m'arrive souvent de ne pas être le plus mauvais dans mes sorties, que se soit avec des possesseurs de deus complet, de gmp, de t2 , de toute façon, je ne me sens pas encore a la hauteur pour rentrer dans des paramètres plus pointu , il m'arrive même de me poser la question , la tc est elle aussi utile que l'on veuilles bien le dire ,si ce n'est pour les mises a jour ( et là je remercie Paladin ), car je suis sur qu'une infime partie de leur possesseurs sachent réellement ce qu'ils font, ce que je peux te dire, c'est que mon programme tape fort a coté des programmes usine , essaie le et tu t'en rendras compte , trouve une cible en limite de détection avec n'importe quel programme et passe y avec le 12 khz que je te propose et nous en reparlerons, comme tu le souligne ,j'ai essayé en modifiant le deus fast qui est en 18 khz et a le silencieux a -1 pour pouvoir me rapprocher du "louperien" , mon constat fut que la plupart des programmes usine étaient aussi bon voir supérieur, je ne te cacherais pas non plus que sur un terrain pollué, ce programme est très bavard, mais je fais partie de ces gens qui préfère rester a la maison plutôt que d'aller prospecter dans une décharge , tant pis si je manque des choses. :cote:
 #864922  par fusin

masada a écrit :
kanar a écrit : Sinon, jeudi dernier en forêt, j'ai mis une taule à mon collègue avec sa TC .....
salut kanar,

Moi aussi j'ai un copain qui a la tc.
Et puis l'autre fois, pas de bol, il est tombé dans un gros trou
que j'avais pas rebouché.
Dans la précipitation pour le secourir, j' ai fait tomber le
sac de ciment que j'avais sur le dos et ma bouteille d'eau minérale
a éclaté.
Une véritable catastrophe. J'ai rien pu faire : le ciment a pris
tout de suite et il n' y avait plus que sa main qui dépassait avec
la tc dedans.
Bien je vais te dire, elle m'a couté cher cette tc : un pote que j'adorais.
Moi pareil, je me trimbale toujours avec un sac de ciment sur le dos :mdr1:
 #865005  par lucky

Sac de ciment rapide, c'est mieux en trois minute tout est réglé, surtout lui demander
de faire passer son matériel,en lui tenant le pied sur la tête.

çà c'est fait, pour la forêt, le mode G.MAXX par défaut sera aussi bon que ceux cité ci-dessus
en baissant la discri 3/4 et en montant la sensibilité 95/97 si le sol le permet, ce mode et
déjà en réac 1 ce qui lui permet de toucher assez profond, pourquoi faire compliqué, quand
on peut faire simple.
 #865120  par fusin

lucky a écrit :Sac de ciment rapide, c'est mieux en trois minute tout est réglé, surtout lui demander
de faire passer son matériel,en lui tenant le pied sur la tête.

çà c'est fait, pour la forêt, le mode G.MAXX par défaut sera aussi bon que ceux cité ci-dessus
en baissant la discri 3/4 et en montant la sensibilité 95/97 si le sol le permet, ce mode et
déjà en réac 1 ce qui lui permet de toucher assez profond, pourquoi faire compliqué, quand
on peut faire simple.
En effet le mode g maxx en forêt n'est pas mal du tout , si je met en avant mon 12 khz , c'est aussi pour sa polyvalence et sa propension a être" théoriquement " plus pointu sur les petites cibles.
 #867629  par vvlenrv

En forêt effectivement le Gmaxx est pas mal car a 8khz tu gagnes en profondeur, et si tu as une bonne couche d'humus cela peut te faire gagner sur une haute fréquence. L'idéal dans la détection est évidemment de prospecter un lieu en basse fréquence puis monter quand tu y retournes, et il faudrait faire de même avec la discri que tu baisses jusqu'à 0 au final.