Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Astuce pour rejeter les gros ferreux

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#856675  par JRA

C'est toujours le problème avec les gros ferreux type fer à bœuf, il est impossible de les discriminer sans risquer de perdre de bonnes cibles.

Il vous ait surement déjà arrivé d'avoir un bon son (surtout si vous travaillez avec le silencieux à -1) de creuser plus de 20cm et de n'avoir toujours pas atteint la cible, dans 90% des cas après avoir creusé à 35 ou 40cm c'est un gros ferreux qui sort :pleur4:

Et bien je vous donne un truc qui marche plutôt bien, en plus de la technique du balayage croisé à 90°, lorsque vous doutez de creuser sur un gros ferreux, je vous invite à pomper ( même mouvement que pour le réglage des effets de sols) à la verticale de la cible et là vous verrez soit le son est bon et dans ce cas ce n'est pas un ferreux, mais une cible conductrice, si le son n'est pas bon c'est un ferreux.

à tester, mais pour moi cela donne de très bon résultats. :mdr1:
 #856683  par mario2.

a tester ton idée,tout les avis sont intéressant :super: :alcool1:
je vais bientot reprendre la detection,apres mes soucis de mal de dos récurant
j ai hate,,,,,,,,
 #856753  par philippes25

salut
oui, moi je résonne en terme de grosse masse( fer a bœuf ou cheval par rapport a une monnaie c'est une grosse masse)
il est relativement facile avec la pratique de parfaitement localisé une cible un détecteur correct au niveau de la réactivité le fait. donc il est facile d'avoir une idée de la taille et de la localisation de facon très précise d'une cible comme une pièce,ensuite ont lève son détecteur du sol en balayant de plus en plus haut si c'est une grosse masse cela sonne très haut et c'est probablement un gros ferreux .
n’oubliè pas que passé 30 de profondeur pour une pièce c'est un maxi en général qu'il y a des ferreux intéressant parfois.
je trouve que ca n'est pas vraiment un problème car ont est a peut prés sur avec l’expérience du coup c'est plus souvent la curiosité qui me fait creusé,le pire et le plus trompeur les gros anneaux en fer.
philippe
 #856844  par JRA

philippes25 a écrit :salut
oui, moi je résonne en terme de grosse masse( fer a bœuf ou cheval par rapport a une monnaie c'est une grosse masse)
il est relativement facile avec la pratique de parfaitement localisé une cible un détecteur correct au niveau de la réactivité le fait. donc il est facile d'avoir une idée de la taille et de la localisation de facon très précise d'une cible comme une pièce,ensuite ont lève son détecteur du sol en balayant de plus en plus haut si c'est une grosse masse cela sonne très haut et c'est probablement un gros ferreux .
n’oubliè pas que passé 30 de profondeur pour une pièce c'est un maxi en général qu'il y a des ferreux intéressant parfois.
je trouve que ca n'est pas vraiment un problème car ont est a peut prés sur avec l’expérience du coup c'est plus souvent la curiosité qui me fait creusé,le pire et le plus trompeur les gros anneaux en fer.
philippe

Attention m'a technique te permet de savoir si c'est ferreux ou pas!

bien sur que passé 30cm cela ne peut plus être une pièce, mais avec cette technique si tu vois que ce n'est pas un ferreux et bien tu ne te décourage pas à creuser pour un fer à bœuf... après ce peut être une grosse boite en alu ou quelque chose de plus intéressant.
 #857012  par dubis

je confirme , pour l ' astuce du pompage sur le ferreux , je l' ai pratiquer et adopter depuis l ' adventis alu ,; sur un gros ferreux , le son ou le signal semble " aspirer " avec un peu de pratique ça devient évident sauf pour le anneaux , mais la c ' est un cas particulier ::d
 #857067  par yvix851

bonjour a tous!!!! oui,avec l'habitude,un ferreux se reconnait !!!! mais,après ????
..... (a) : oh! merde ,encore de la ferraille ,je rebouche !!!

.....(b) : je creuse toujours ,et dans x % ,c'est vraiment un ferreux, mais,dans x %,c'est la grosse surprise :mdr1:
.....a vous de choisir !!!!

.....byeeeeeeeeeeeee yves
 #857116  par dany le grand 31

:hello: Merci, je vais essayer cette technique, car par chez moi, les fers à bœufs sont légions et avec le "DEUS" depuis 4 ans, j'en ai une bonne collection :mrgreen: Évidement, on reconnait la taille de la cible à la longueur du signal et son intensité, mais, pour le cas type du fer à bœuf, on creuse par doute, car ça peut être aussi un non-ferreux de taille similaire, :(
 #857307  par barlolo

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Pour ma pare je vais tester ça des demain :super:
Mais moi sur une grosse masse type fer a bœuf qui dans ma région est plus fréquent que des monnaie en or :pleur4:
Le son est plutôt bon sur le centre de la cible,mais des que l'on écarte son balayage sur l'extérieur le son sonne bien ferreux . Tous comme l'id il ne jamais fixé ,il ce promène toujours entré 96 , 99 et repassent par 97 voir 98
Mais bon voilà les autres techniques sont bien aussi ,je vais essayer la tienne et dénierais mais impressions ;-)
Dernière modification par barlolo le 27 avr. 2014, 00:01, modifié 1 fois.
 #857320  par kanar

:aille: ...et s'il y a une pièce d'or sous le fer à boeufs ?...hein ? ça se peut pas ?...nan mais, allo, le gars y planque son or sous le fer à boeufs et paf : discrimination positive !...Quoi c'est rare, ouais ok, mais bon ça se peut quand même...pour être sur faut douter, à la base... :mrgreen: :jesors:
 #857457  par barlolo

kanar a écrit ::aille: ...et s'il y a une pièce d'or sous le fer à boeufs ?...hein ? ça se peut pas ?...nan mais, allo, le gars y planque son or sous le fer à boeufs et paf : discrimination positive !...Quoi c'est rare, ouais ok, mais bon ça se peut quand même...pour être sur faut douter, à la base... :mrgreen: :jesors:
A ouiiiiiiiiii!!!!!!! Zut , flûte,crotte je n'y avais pas pensé :nono:
 #866579  par Indiana_Jones

Merci pour l'astuce, je testerai ça, parce que parfois ces ferreux en profondeur c'est une misère, indice bon et hop une merdouille.

L'astuce du croisement consiste en quoi exactement ? si en croisant l'indice n'est pas bon ou le son n'est pas bon c'est un ferreux c'est ça ?
 #866608  par NANARD0334

barlolo a écrit :
kanar a écrit ::aille: ...et s'il y a une pièce d'or sous le fer à boeufs ?...hein ? ça se peut pas ?...nan mais, allo, le gars y planque son or sous le fer à boeufs et paf : discrimination positive !...Quoi c'est rare, ouais ok, mais bon ça se peut quand même...pour être sur faut douter, à la base... :mrgreen: :jesors:
:hello:
C'est vrai, que même sur les gros ferreux il vaut mieux creuser, car les anciens avaient tendance à mettre leurs valeurs dans les anciennes boites à sucres ou à biscuits :siffle: qui étaient en ferrailles, et quand je tombe sur un gros ferreux, ça me traverse toujours l'esprit, donc pour avoir la conscience tranquille, je creuse :-/ :-/ :-/ :-/ :-/
 #866615  par Indiana_Jones

NANARD0334 a écrit :
barlolo a écrit :
:hello:
C'est vrai, que même sur les gros ferreux il vaut mieux creuser, car les anciens avaient tendance à mettre leurs valeurs dans les anciennes boites à sucres ou à biscuits :siffle: qui étaient en ferrailles, et quand je tombe sur un gros ferreux, ça me traverse toujours l'esprit, donc pour avoir la conscience tranquille, je creuse :-/ :-/ :-/ :-/ :-/
En forêt c'est sûre, au milieu d'un champ je ne pense pas que ce soit le cas :super:
 #866724  par El Mariachi

Nanard à raison, même en champ on peux avoir de belle surprise sur les sons ferrreux notamment avec la periode mérovingienne entre autres...celui qui creuse le plus trouve le plus :hello: :hello: :hello:
 #866736  par Indiana_Jones

El Mariachi a écrit :Nanard à raison, même en champ on peux avoir de belle surprise sur les sons ferrreux notamment avec la periode mérovingienne entre autres...celui qui creuse le plus trouve le plus :hello: :hello: :hello:
Je pense que si je commence à creuser en champs sur tous les sons ferreux, c'est clair que mon dos ne sera pas content :mdr1:

Période Mérovingienne en ferreux il y avait quoi ? parce que qui dit ferreux dis rouille et après autant de temps ... on sort encore de belles choses ?