Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel référence en livre sur les monnaies romaines ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866567  par MaX_du70

Bonjour,

Comme le titre l'indique je cherche à acheter des livres sur les monnaies romaines mais aussi pour les monnaies gauloises car en n'ai rien pour les identification

Merci à vous
 #866573  par bipbip83

salut pour les romaines , j'ai celui-ci qui est bien fait pour 29 € ! pour les gauloises , j'en ai 2 , mais des gauloises de méditerranée ...

Image
 #866580  par MaX_du70

ah oui celui la j'ai joué à un jeu concours sur un groupe facebook pour la gagné :mdr1: résultat le 31 mai

bon sinon il est fait comment à l'intérieur ? classé comment les monnaies ?
 #866591  par bipbip83

MaX_du70 a écrit :ah oui celui la j'ai joué à un jeu concours sur un groupe facebook pour la gagné :mdr1: résultat le 31 mai

bon sinon il est fait comment à l'intérieur ? classé comment les monnaies ?
c'est chronologique .. des plus anciens empereurs ou plus plus récents ... -250 AV JC à + 498
tu as les deniers, as , dupondius etc ..

Image

Image
 #866604  par bipbip83

MaX_du70 a écrit :ah oui il à l'air au top celui la
un peu plus de 700 pages .. :mrgreen:
 #866613  par MaX_du70

apastrouvé83 a écrit :
MaX_du70 a écrit :ah oui il à l'air au top celui la
un peu plus de 700 pages .. :mrgreen:

ah oui quand même :mdr1:
 #866862  par gilless

Salut.Je me suis pose la meme question que toi y a pas longtemps et on m a conseille le RIC qui est en plusieurs volumes,en anglais et qui coute un bras.Maintenant si tu cherches un peu sur le net tu devrais le trouver en pdf.a+
 #866929  par MaX_du70

gilless a écrit :Salut.Je me suis pose la meme question que toi y a pas longtemps et on m a conseille le RIC qui est en plusieurs volumes,en anglais et qui coute un bras.Maintenant si tu cherches un peu sur le net tu devrais le trouver en pdf.a+
j'ai déjà entendu parler du RIC aussi mais moi et l'anglais sa fait deux
 #867000  par sabaudia

IMG_20140516_180848_813.jpg
pour moi ceux ci ! la république : l'empire : et l’Afrique !!!