Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointage de la cible avec disque 22.5

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#866574  par Indiana_Jones

Hello tous les deussiens.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire pour bien pointer la cible avec le disque de 22.5 cm, parce que j'avoue que par moment j'arrive pas à localiser la cible comme il faut et il m'arrive de faire un trou un peu trop large. J'ai remarqué que ça sonne même sur les extérieurs du disque.

Merci d'avance
:amen:
 #866581  par Indiana_Jones

BioDetecteur a écrit :Balayage en croix et point chaud au centre au niveau du sigle XP. :hello:
Ok, je voulais savoir ou était le point chaud, donc c'est bien au niveau du logo XP, donc l'extrémité du disque ?
 #866582  par Indiana_Jones

Dans le manuel page 42, apparemment ils disent que c'est le centre du disque le point chaud et pas l'extrémité ou le logo se trouve ...
 #866602  par pechou

Salut,

Je crois qu'il y a un point sur le protège disque pour le situer ;)

Bonne journée.
 #866603  par NANARD0334

Indiana_Jones a écrit :Hello tous les deussiens.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois faire pour bien pointer la cible avec le disque de 22.5 cm, parce que j'avoue que par moment j'arrive pas à localiser la cible comme il faut et il m'arrive de faire un trou un peu trop large. J'ai remarqué que ça sonne même sur les extérieurs du disque.

Merci d'avance
:hello:

Voici ma technique, je croise mon balayage et ensuite je lève mon disque en même temps que je balaye pour avoir un minimum de son, jusqu'à le perdre, tout en balayant doucement pour ne pas le perdre, la cible je la trouve au centre du disque, et pour les récalcitrants (du type anneau pour exemple) je sors le pro pointeur qui évite d'agrandir les trous; très, très utile le pro pointeur :super:
 #866606  par Indiana_Jones

NANARD0334 a écrit :

Merci d'avance

Voici ma technique, je croise mon balayage et ensuite je lève mon disque en même temps que je balaye pour avoir un minimum de son, jusqu'à le perdre, tout en balayant doucement pour ne pas le perdre, la cible je la trouve au centre du disque, et pour les récalcitrants (du type anneau pour exemple) je sors le pro pointeur qui évite d'agrandir les trous; très, très utile le pro pointeur :super:
Merci je testerai ça.
Apparemment le pro pointeur est vraiment utile, faudrait que j'en achète un c'est clair.
Donc oui c'est bien au centre et pas au niveau du logo qui lui est à l'extrémité.
 #866944  par pechou

Salut,
Donc oui c'est bien au centre et pas au niveau du logo qui lui est à l'extrémité.
Oui, comme je te l'ai dit précedemment.
Il y a un marquage sur le dessus du disque, juste au niveau de la fixation du bas de canne. Et on retrouve ce même marquage sur le protège disque, au même niveau.

Bonne journée.
 #867018  par Indiana_Jones

pechou a écrit :Salut,
Oui, comme je te l'ai dit précedemment.
Il y a un marquage sur le dessus du disque, juste au niveau de la fixation du bas de canne. Et on retrouve ce même marquage sur le protège disque, au même niveau.

Bonne journée.
Bouh, à mon avis je dois pas voir clair parce que je le vois pas ...
 #867019  par Indiana_Jones

NANARD0334 a écrit :

Merci d'avance

Il me faut ce pro pointeur absolument, parce qu'il m'arrive de me relever 4 ou 5 fois pour re-scanner, soit parce que j'ai pas encore sorti le truc ou carrément pour scanner la terre, au bout d'un moment ça crève :erk: