Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Karim75 a écrit :Salut, très beau ce sceau. On lit +S'VICARII.DE.COVRDVN : sceau du Vicaire de Courdun. Le vicaire est un représentant/homme de confiance/auxiliaire de l'évêque.
apastrouvé83 a écrit :Tu me l’enlève de la bouche, moi qui l'ai dans les mains je n'arrive même pas à le lire, bravo Karim pour l'ID et merciKarim75 a écrit :Salut, très beau ce sceau. On lit +S'VICARII.DE.COVRDVN : sceau du Vicaire de Courdun. Le vicaire est un représentant/homme de confiance/auxiliaire de l'évêque.tu m'achèves !!!
![]()
![]()
superbe sceau.. que dire de l'id !!
Karim75 a écrit :Salut, très beau ce sceau. On lit +S'VICARII.DE.COVRDVN : sceau du Vicaire de Courdun. Le vicaire est un représentant/homme de confiance/auxiliaire de l'évêque.Belle identification
Gino a écrit :Karim75 a écrit :Salut, très beau ce sceau. On lit +S'VICARII.DE.COVRDVN : sceau du Vicaire de Courdun. Le vicaire est un représentant/homme de confiance/auxiliaire de l'évêque.Belle identification, mais Courdun qu'est-ce ?
nito44 a écrit :Oui je sais mais j'ai entendu dire qu'il n'était pas très en forme ses derniers tempsSi tu n'es pas sure de ton nettoyage, n'oublies pas qu'un expert en la matière se fera le grand plaisir de le faire. Je pense bien évidemment à Mr Rondelle, j'ai trouvé un joli sceau navette comme le tien fin 2013, je lui ai envoyé, il m'est revenu clean de chez clean avec les empreintes qui vont bien
![]()
Cloud77 a écrit :ahahahah , tu m avais pas montré ca !!!!!!!!Non je te l'avais caché celui la ma denrée
Cloud77 a écrit :Peut etre mais comme la jsuis au boulot et que je finis samedi matin ben ce sera pas tot !!!!ça bosse dur je vois
Gino a écrit :Karim75 a écrit :Salut, très beau ce sceau. On lit +S'VICARII.DE.COVRDVN : sceau du Vicaire de Courdun. Le vicaire est un représentant/homme de confiance/auxiliaire de l'évêque.Belle identification, mais Courdun qu'est-ce ?
Karim75 a écrit :Gino a écrit :Karim75 a écrit :Salut, très beau ce sceau. On lit +S'VICARII.DE.COVRDVN : sceau du Vicaire de Courdun. Le vicaire est un représentant/homme de confiance/auxiliaire de l'évêque.Belle identification, mais Courdun qu'est-ce ?
Salut, petite correction sur ma lecture: il peut s'agir d'un G et non d'un C, ce qui donnerait GOVRDVN.
Possible que ce soit un nom dérivé de GURDUNUM ce qui correspondrait alors à Gourdon (Saône-et-Loire) où se trouve l'église romane Notre-Dame de l'Assomption.
On retrouve justement le même sujet (corps d'oiseau, tête humaine et plumes caudales en forme de végétaux) dans les chapiteaux des églises romane.
Caracalla a écrit :juste un comment ! .........trop trop trop fort !!Karim75 a écrit :Gino a écrit :Karim75 a écrit :Salut, très beau ce sceau. On lit +S'VICARII.DE.COVRDVN : sceau du Vicaire de Courdun. Le vicaire est un représentant/homme de confiance/auxiliaire de l'évêque.Belle identification, mais Courdun qu'est-ce ?
Salut, petite correction sur ma lecture: il peut s'agir d'un G et non d'un C, ce qui donnerait GOVRDVN.
Possible que ce soit un nom dérivé de GURDUNUM ce qui correspondrait alors à Gourdon (Saône-et-Loire) où se trouve l'église romane Notre-Dame de l'Assomption.
On retrouve justement le même sujet (corps d'oiseau, tête humaine et plumes caudales en forme de végétaux) dans les chapiteaux des églises romane.
Alors moi je dis chapeau Karim, tu est en plein dedans car le sceau je l'ai trouver à pas 2 km de cette commune et je suis passer souvent devant cette église mais je n'avais pas fait le rapprochement.
Bravo
niglo25 a écrit :bonjourJ'ai essayé de faire une empreinte avec de la cire de babybel mais ça colle à l'empreinte, il faut que je me procure de la vrai cire et je vous met la photo dès que c'est fait.
bravo pour se très jolie sceau navette pourrait tu faire une empreinte stp
Caracalla a écrit :salutniglo25 a écrit :bonjourJ'ai essayé de faire une empreinte avec de la cire de babybel mais ça colle à l'empreinte, il faut que je me procure de la vrai cire et je vous met la photo dès que c'est fait.
apastrouvé83 a écrit :J'avais essayé de mettre de l'huile à la place de l'eau mais pas top non plus, le problème maintenant c'est que mon fils à tout mangé le fromage, je file en acheterCaracalla a écrit :salutniglo25 a écrit :bonjourJ'ai essayé de faire une empreinte avec de la cire de babybel mais ça colle à l'empreinte, il faut que je me procure de la vrai cire et je vous met la photo dès que c'est fait.
faut mouiller ta matrice .
Caracalla a écrit :Pas mieux c'est indécollable, je ne sais pas si avec de la vrai cire à cacheter c'est mieux mais je crois que ça va rester comme ça![]()
Caracalla a écrit :Alors moi je dis chapeau Karim, tu est en plein dedans car le sceau je l'ai trouver à pas 2 km de cette commune et je suis passer souvent devant cette église mais je n'avais pas fait le rapprochement.Salut Caracalla, content que la "boucle soit bouclée". Dans la série des sceaux de vicaires bourguignons celui-ci est pas mal non plus (il provient de la BDD du British Museum):
Bravo
Caracalla a écrit :Pas mieux c'est indécollable, je ne sais pas si avec de la vrai cire à cacheter c'est mieux mais je crois que ça va rester comme çaEn effet, ce n est pas évident, j en ai trouvé un dernièrement et pas facile a faire une empreinte. j ai réussi avec de la cire blanche mais le résultat et pas top et encore![]()