Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les versions du DEUS

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#863641  par manu_06

Bonjour à tous,

je m’apprête à acheter un Deus d'occasion et j'ai quelques questions...

Depuis la sortie du Deus, y a t il eu des évolutions du matériel sur le disque (22cm), la canne ou la télécommande ?

J'ai vu qu'on est à la version 3.2 du firmware donc si je trouve un Deus qui n'a pas cette version, il suffit juste de le mettre à jour (correct ?).

A quoi en particulier feriez vous attention en achetant un Deus d'occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses :alcool1:

Manu
 #863644  par Rovador

Je suis pas un pro matos et encore moins du deus que je viens de recevoir aujourd'hui !

Oui, si tu as une ancienne version, tu n'as qu'à faire une mise a jour ( si tu as la télécommande sinon il faudra trouver quelqu'un qui en à une )

La canne je crois que les tous premiers avait le garde bras un peu moins large..
 #863646  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir je réponds à une question à la fois :hehe: age du disque , age de la télécommande , un nouvel habillage est façile , sur place c est mieux , les papiers avec les bons numéros autrement négatif ne pas acheter certaine boutique ne note pas justement les numéros de serie donc c est vaseux ,étre trés sérieux et avoir un contact qualité téléphone fixe aussi :super: achat par chéque personnel pas de paypal car c est de la pure escroquerie surtout en occasion , le gars ne craint rien il peut vendre une bouze il sera rembourser donc méfiance :rouge: ou vendre tu paies et tu ne recois rien , l argent est sur son compte et toi tu n as que tes yeux pour pleurer , car il est facile d accuser la poste pour perte ou casse :rouge: :happy1:
 #863655  par GUERNESEY

:happy1: version télécommande 600 euros version casque 400 euros version compléte 730 euros c est les prix :hello:
 #863656  par GUERNESEY

:happy1: moi à ta place direct version télécommande , tu peux aussi çi prix bip bip intéressant 8| revendre le casque aprés :P là c est le pro qui conseil :siffle: :happy1: :mdr2: :calimero: pépé l"oiseau :hello:
 #863664  par manu_06

merci pour vos réponses...
Par contre les tarifs que tu annonces, je ne sais pas ou tu les as vu ? 8|
Sur lbc, amazon, ebay, on est bien plus haut :pleur4:
 #863666  par GUERNESEY

manu_06 a écrit :merci pour vos réponses...
Par contre les tarifs que tu annonces, je ne sais pas ou tu les as vu ? 8|
Sur lbc, amazon, ebay, on est bien plus haut :pleur4:
:ghee: quel est ton tarif , dés que je vois une annonce droite sans bavures , je t envoies un MP :super: mais il faut me dire ta préférence , complet , telécommande , ou version casque :super:
 #863668  par manu_06

je t'envoie un MP...
 #864297  par NANARD0334

manu_06 a écrit :Bonjour à tous,

je m’apprête à acheter un Deus d'occasion et j'ai quelques questions...

Depuis la sortie du Deus, y a t il eu des évolutions du matériel sur le disque (22cm), la canne ou la télécommande ?

J'ai vu qu'on est à la version 3.2 du firmware donc si je trouve un Deus qui n'a pas cette version, il suffit juste de le mettre à jour (correct ?).

A quoi en particulier feriez vous attention en achetant un Deus d'occasion ?

Merci d'avance pour vos réponses :alcool1:

Manu
:hello:

Attention la batterie du disque n'est pas éternelle 3 à 4 ans maxi, même si cela à un coût vaut mieux le voir de visu et si c'est possible avec quelqu'un qui connait la bête, mais ça, c'est mon avis perso
 #864365  par manu_06

Effectivement... d'autant plus que ce sont des lipos (beaucoup utilisées en modélisme) qui ne supportent pas les décharges complètes. Un disque qui indique que la batterie est vide ne l'est pas en réalité mais a atteint un seuil limite de decharge. Si le disque est stocké comme cela pendant des mois, ouille la batterie.... Elle va continuer à se decharger petit à petit, ce qui peut lui etre fatidique.
Peut on changer soi meme les lipos ?
Manu
 #864604  par numyo

prospector74 a écrit :Pour les prix en occasion deus entier, voir par exemple sur enchère eBay actuellement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Effectivement on est pas loin des 750 euros pour l'instant !
Ce vendeur ebay vend aussi de très jolis potins..... :perv:
 #865938  par manu_06

prospector74 a écrit :Pour les prix en occasion deus entier, voir par exemple sur enchère eBay actuellement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Effectivement on est pas loin des 750 euros pour l'instant !
Il est parti à 787 euros et je n'ai pas participé. J'ai posé quelques questions (date d'achat, version du soft) auxquelles le vendeur n'a jamais répondu.... De plus vendeur avec seulement 10 évaluations, 80 % "bonnes". Je n'ai pas pris de risques.
Patience, patience... :mrgreen:
 #865956  par prospector74

C'était un deus complet à ce prix 787 euros, c'est à dire :
- un casque sans fil deus
- télécommande plus étui et sa coque de protection en silicone
- son disque d'origine
- canne télescopique en s
- protège disque
Moi aussi n'a pas répondu à mes questions notamment sur l'âge du deus(d'ailleurs la case questions\réponses est resté vide jusqu'à la fin des enchères), donc pour moi ça vaut pas le coût à ce prix, trop de risque !
 #865963  par manu_06

Même constat !
Si tu cherches un Deus sur ebay, faudrait qu'on monte une stratégie pour qu'on évite de faire monter les prix entre nous :mrgreen:
 #866301  par Stonehead50

Perso ... j ai connu que la version 2.0 avec disque de 22.5 et 28x34 sans casque y a deux ans ...

Et la j e me suit repris un pti deus ... mais version 3.2 , complet , casque et telecommande ...

Bon... les sons ... heu comment dire ... on parle beaucoup de difference entre le 2.0 et le 3.2 ...
Moi j en ai pas vus (entendu pluto ... )

Quand tu est comme moi habitué a du son minelab ... tu pleure ... ca crache et ce gresille de toute facon ... (je parle pas de parasite , mais du son que font les cibles ... a coté d un ctx ou d un safari ca ressemble un peu a un vieux modem enroué ... bon ok j exagere ... mais si un jour xp sort une maj avec des son " plus joyeux " je saute dessu ...)

Par contre et la il n y a aucun doute

Je l ai pris avec un disque de 28 ... et bin ca envoit du bois !!!! Il est pas mal ce pti disque ... j me suit pris ma semaine de congé pour me refaire la main ... et ca commence deja a donner !!!!
Et le casque ... bin ... meme si le son reste le meme ... beaucoup plus agreable tout de meme , et beaucoup plus facile de rendre les interferences inaudible ...

Donc pour moi il faut absolument le casque ( quite a se passer de la tc ) et le disque de 28 est au poil !!!!

Et de toute facon c est un tres bon appareil !!!!

Ne pas oublier que maintenant les deus sont garanti 5 ans ... donc autant essayer d en trouver un dans ce cas de figure
Quitte a payer un peu plus cher je trouve que ca vaut le coup ...

A plus !
 #866436  par manu_06

bon ça y est, le XP Deus complet devrait arriver la semaine prochaine. Une Occase de mi-2012 en très bon état sur lbc. :mrgreen:
J'ai hâte de le tester dans l'ancienne tranchée de 39-45 qui est derrière ma maison. 8/
 #866448  par prospector74

manu_06 a écrit :bon ça y est, le XP Deus complet devrait arriver la semaine prochaine. Une Occase de mi-2012 en très bon état sur lbc. :mrgreen:
J'ai hâte de le tester dans l'ancienne tranchée de 39-45 qui est derrière ma maison. 8/
Je crois que l'on fait de bien meilleure affaire sur le bon coin que sur eBay. Tu l'as négocié combien ,?
 #866465  par manu_06

Je l'ai eu à 900 euros livré.
J'avais tenté de précédentes annonces mais elles m'étaient toutes passées sous le nez.
2 Jours après qu'une annonce était passée, un vendeur m'a dit qu'il avait déjà eu 10 demandes...
Pour avoir plus de chances d'attraper un XP deus, j'ai crée un alerte (google doc + trigger) pour être averti des qu'une annonce correspond à ce que je recherche.
Il a la cote ce détecteur !
 #866489  par Stonehead50

Ca c est un peu normal qu il ai la cote ... ca envoit du bois !!!!!

Par contre j ai pas precisé quand je detecte j utilise toujour un casque ... donc dans le temps c etait un casque filaire branché sur la tc ... et c etait pas fameux ...

A ce point d ailleur que je me pose des questions ...

Soit la vertion 3.2 a vraiment fait evoluer la machine ...soit y avais un gros probleme ... je m explique:

A l epoque impossible de regler les effets de sol par pompage ... avec mon nouveau aucun souci ... ca tourne entre 78 et 85 ... donc cela ne venais pas du sol soit disant pas mineralisé du tout ( comme certain me l on soutenus et ne voulais pas en demordre ) car je l ai utiliser exactement au meme endroit ...

De meme j avais systematique des son parasite meme le disque en l air des que je depassait le 75 de sens ... la je monte a 85 / 90 easy ... ( bon au desdu il s affole un peu mais chez moi c est le cas de tout les detecteurs ... champ magnetique peut etre ?... )

Quand a la profondeur ... elle est au moin doubler ...

Donc je me pose des questions :

Un detecteur (peu importe la marque ) voit il ses performances se degrader au fil du temps ?

Y a t il des chose qui peuvent l endomager ?( je pense en particulier au fait de l utiliser a proximité de cloture electrique qui "mouche bien " ou de ligne haute tension ...

Quel sont les condition de stockage optimum et celle a eviter a tout prix ? ( dans un placard sec dans le salon ca vas ou pas ?)

Car plus ca vas ... plus je me dit que le deus que j avais a l epoque devais etre a moitié en rade quand meme ...

Merci a tous !
 #866497  par GUERNESEY

:ghee: bonjour dans une piéce sec , pas trop chauffé , évitez une piéce trop lumineuse ( pour la canne) autrement elle va blanchir , le mettre debout et recouvrir d un tissu léger :super:
 #866559  par manu_06

Stonehead50 a écrit : Quel sont les condition de stockage optimum et celle a eviter a tout prix ? ( dans un placard sec dans le salon ca vas ou pas ?)
Concernant les batteries qui sont à ma connaissance des lithium-polymères (lipos), il ne faut surtout pas stocker pendant plusieurs mois les équipements avec un niveau de batterie vide.

Contrairement aux batteries classique Nimh, les Lipos tiennent mieux la charge et peuvent délivrer un courant continue avec un ampérage assez constant. Une batterie stockée perd de sa charge comme une Nimh mais plus lentement... et le problème est là !

Une lipo délivre un courant nominale de autour de 3.7 V. Elle ne doit JAMAIS se vider complètement !!! En fin d'utilisation elle doit être chargée au moins à 3V. Si la charge descend en dessous de 3V, la lipo risque d’être endommagée sérieusement et la batterie peut se mettre à gonfler -> direction le recyclage.

Les équipements alimentés par des Lipos embarquent un "cut-off" qui mesure continuellement la tension. Dès que celle ci attend le seuil de 3v, l'équipement s’arrête et indique que la batterie est vide. Si vous mesurez l'intensité, vous verrez qu'il reste encours du jus...

La contrainte est que si vous stockez pendant plusieurs mois vos équipements avec des lipos "vides", donc au niveau du seuil de 3v, elles vont continuer à perdre de la charge et descendre en dessous du seuil...

Je suppose que dans le manuel du deus il doit être indiqué de le stocker avec un minimum de charge pour être loin du seuil de 3v. Un grand classique pour une bonne gestion de ses lipos...