Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel Mag de Détectection préférez-vous ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Quel Mag de Détection préférez-vous ?

Monnaies et Detection
366
33%
Trésors et Detection / Trésor de l'Histoire
79
7%
100
9%
Detection Passion
345
31%
Le Prospecteur
63
6%
Aucun
160
14%

#693607  par philippes25

salut
tous trop proche des boutiques ont peut dire cela de pas mal de forum aussi il faut être un consommateur avisé ça reste sympa a lire quand même ont fait le tri des articles et puis voila...
philippe
 #719668  par oligo

On va m'appeler le deterreur (de vieux sujets) :mdr2:

Puisque je me relance dans le grand bain, savez-vous quels bons magazines existent encore?
Car j'ai fait plein de kiosques et maisons de la presse en region parisienne et je n'ai trouvé que le dernier numero de xxxxxxx (nul au demeurant, un vrai catalogue commercial....).
 #812257  par CC 6558

Tiens, pour une fois je fais parti de la majorité avec Monnaies et détection !
 #840106  par Stonehead50

Bin moi c est celui ou y a un article qui m interesse quand je passe a la librairie du coin (qui les propse tous ou presque ) .

Y a juste xxxxxxx que j achette jamais ... j ai essayé une fois ... de la pub en barre ... et des article bidons ...

Du coup j ai voulut le recycler en papier toilette pour avoir un minimum de retour sur investissement ... ca m a filé des boutons :mrgreen:
 #853775  par pitocq 40500

bonsoir a tous ..bien sur il y a le net pour ètre informé de tout sur la détection...mais ces magasines pour moi son quand même une détente lorsque l'on est au lit tranquille après une bonne journée de boulot...
 #868025  par Rovador

Samedi j'ai regarder en presse..d'habitude je prend detection passion..
Et par moment ******* mais là en regardant le sommaire..encore un trésor de monnaie en or trouvê par un g2..j'ai dit merde pas encore :hehe:

Dommage pour le dossier boucle mais trop de pub.......
 #868056  par bubulolo

..... bin y commence a y en avoir de moins en moins .... avant , il étaient six , et maintenant plus que trois .... pas bon ça ! ...... le magazine Detection Passion était , il y-à peu , une véritable bénédiction concernant les demande d'identification et surtout les magnifiques dossiers savamment orchestré par l'un (le) de nos plus grands érudit ......... :(
_ toujours de moins en moins de choix ....... décourageant et regrettable !
 #868069  par ANDALUS

Et bien moi depuis le décès de Didier AUDINOT je suis triste!! :( :(
cette personne a, pour moi, mis en exergue ma passion!je suis, désormais, un fanatique de l'histoire locale!!
aujourd'hui je me cantonne à detection passion qui est une source d'identification!mais il me manque un peu de magie historique :coeur: :coeur:
 #868089  par kanar

:cote: Bon bin j'ai tout relu depuis le début, wah c'est long...un paradoxe, on a quand même plus de votes pour le xxxxxx que pour d'autres, et donc incidieusement l'air de rien, ça leur fait comme qui dirait une sorte de pub gratos, nan ?...DP s'est éteint avec Loïc Berton, mais il nous reste ses précieux articles, et détecteur.net est toujours éclairé par la super lampe à Rococo !
nan fayot j'ai déja fait avant, maintenant je suis demi-dieu... :taré1: :jesors:
 #868257  par NANARD0334

[quote="ANDALUS"]Et bien moi depuis le décès de Didier AUDINOT je suis triste!! :( :(
cette personne a, pour moi, mis en exergue ma passion!je suis, désormais, un fanatique de l'histoire locale!!

:hello:

+ 1 Pour moi les MAG de Didier AUDINOT ont été les meilleurs, que j'ai tous achetés ( dommage qu'il nous est quitté :( ) et je prends toujours du plaisir à relire ses MAG et livres. Et en plus c'est lui qui m'avait vendu mon premier détecteur
Maintenant les MAG ne sont pas très intéressant, il manque de faits historiques il rare que j'en achète
 #868260  par Rococo

il est vrai que didier audinot avait une approche differente et durant de nombreuses années ses revues m ont servi de lecture le soir.J en ai une tres grande quantité dans ma maison de l ariege ou je ne vais que tres peu souvent mais j ai plaisir a les relire
 #868327  par bubulolo

NANARD0334 a écrit :
ANDALUS a écrit :Et bien moi depuis le décès de Didier AUDINOT je suis triste!! :( :(

+ 1 Pour moi les MAG de Didier AUDINOT ont été les meilleurs, que j'ai tous achetés ( dommage qu'il nous est quitté :( ) et je prends toujours du plaisir à relire ses MAG et livres. Et en plus c'est lui qui m'avait vendu mon premier détecteur
Maintenant les MAG ne sont pas très intéressant, il manque de faits historiques il rare que j'en achète

_ trés juste ...... nous sommes beaucoup dans cette état de fait ...... Audinot nous faisaient rêvées avec ces tas d'histoires incroyable et magots enfouis ..... il fait désormais parti des légendes liées à cet hobby .....
 #868351  par Agamemnon 37

Pour ma part détection passion car je mais quelques monnaie dedans et je rédige des petit article pour le mag
Sinon monnaie et détection et xxxxxxx

Pour les autres impossible de les trouver dans les kiosques dommage
 #872413  par Loralyne

Moi je ne suis pas très magazine de détection, j'en achete de temps en temps, mais un ami m'a donné des vieux numéro du F.......... Et j'ai bien apprécié le contenu.
 #923085  par philipus

Pour moi c'est détection Passion.
Je pense qu'ils se valent tous plus ou moins,pour ma pars celui que je cite est assez bien complet et divers sur beaucoup de sujet.
D'ailleurs j'ai même renouveler mon abonnement pas plus tard que ce mois-ci!!!
PHILIPUS pour vous servir... :hello:
 #923098  par Calouuuu

Le Bulletin Numismatique CGB/CGF
qui est consultable gratuitement en ligne :)
et qui n'est pas non plus dans la liste ;)
 #923933  par Pacap

Le net ! C'est génial, on y pioche .. on y pioche .. :mrgreen: Mais un magazine, sa qualité en premier (bien sûr) , son "touché" ... Ah! la magie d'un bouquin ... :coeur:

Enfin pour ne pas le citer : Détect' Passion .. en 1, + d'autres mag et bouquins qui concernent tout ce que nos ancêtres ont fait ou vécu pour que nous soyons là. ( Je fréquente encore les bibliothèques .... :gene1: !!!).