Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le partage,quelques silex

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#868420  par Burgonde64

Bonsoir à tous :hello:
Comme promis à Piragol ,voici deux photos de quelques une de mes découvertes lithiques . Si vous souhaitez des infos sur certaines des pièces,je reste à votre disposition :amen: :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #868427  par tom25

:hello: belle collection :super:
 #868485  par Burgonde64

Merci à vous :amen: mais ce n'est qu'une infime partie de ce que j'ai chez moi ( au grand dam de mon épouse :hehe: )
 #868552  par piragol

Là, je dois t'avouer que ta mise en valeur me rend tout honteux avec mes cartons... :rouge:
Et je réalise que j'aurais dû garder les éclats, au lieu de combler les trous des chemins avec... :(
Quelle dimension fait la pierre de gauche, première photo ? :coeur:
 #868787  par Burgonde64

:hello: non,non piragol,tes photos sont très bien .Normalement,j'aurais pu poster les photos "officielles"
qui sont dans mes dossiers ( 1 seule pièce à chaque avec règle d'échelle) ,mais j'ai préféré faire un petit tir groupé :hehe: . Si vous voulez ,je pourrais vous en mettre deux ou trois "très sérieuse " :hehe: .
Pour ce qui est du biface ( dit "cordiforme",il est moustérien ,en silex marin ( celui là :ghee: ) et mesure en largeur 6,7cm sur 9,2cm de hauteur . :)
 #868792  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir trés sympa cette collection :super: juste une toute petite remarque :faché1: sur la premiére photo pourquoi la feuille est légerement froissée ( la feuille blanche 8| ) :hehe: je blague biensur c est top , et remarquable :amen: :hello: tu es soigneux c est top ;-)
 #868794  par Burgonde64

Merci pépé l'oiseau et tout les autres :amen: :amen: :amen:
 #869405  par giorgio67

belle ! :super: