Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin de vos lumieres

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#871650  par langelot57

je viens d’acquérir un deus lite. je suis un peu perdu avec les programmes , lesquels me conseillez vous pour débuter.
quest 2 ; comment declipser le backphone sans casser le casque ?

quest 3 ; quel discri pour éviter les bouchons de cannettes (entre autre) ?

et si vous avez d'autres petit truc pour débuter facilement je prend :amen: :amen:
merci d'avance
 #871656  par Stonehead50

Alor je te donne mon programe passe partout a moi , mode gmaxx , frequence 12.5 khz , reac 2 , sens entre 85 et 95 , reponse audio entre 2 et 3 , effet de sol 2 point au dessu de la mesure de l appareil .

C est un programe simple et stable qui vas relativement profond .
Mais bon... y a surement mieux suivant ou tu detecte ... mineralisé ou pas ? Pollué ou pas ? Etc...

Pour les capsule si tu veut les eliminer ... faut monter la discri ... mais tu vas rater des tonnes de trucs... c est une plaie je sait mais si tu les elimine dans ce cas tu perd l or ...

Bon apres c est juste mon avis hein...
 #871659  par langelot57

merci c'est super sympa ... je detecte en moselle ...vive les cartouches :mdr1: :mdr1:
 #871662  par Stonehead50

Pas de quoi , pour les cartouche c est pareil ... les indices sont tellement proche de certaine monnaies en bronze et en cuivre que c est impossible a suprimer sans risque de perdre de bonne cible ...

Moi je suit de normandie ... 20 kilometre des plages du debarquement ... et 15 a peine de saint lo (les alliés l on attaqué 3 fois et emporté la 4eme ... ) je te laisse imaginer le nombre de cartouche ... et de grenade , d obus , et autre saloperie du genre ...

T en fait pas y a de vrai pros du deus ici qui pouront certenement te donner des reglages bien plus poussé que le mien ...

Bye!
 #871666  par langelot57

j'imagine tres bien lol normandie moselle meme combat :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #871782  par langelot57

Je suis à 5 km de dornot dipfinder je passe tout les jours devant les panneaux commémoratif
 #871789  par dipfinder3x

langelot57 a écrit :Je suis à 5 km de dornot dipfinder je passe tout les jours devant les panneaux commémoratif
salut j'y passe aussi souvent en ballade pro ! ou en moto ......... ou detec !
suis pas loin voir a coté des 5 éoliennes :mrgreen: coté 54 ( bataille de mairy 1944 )
 #871796  par Stonehead50

Ce n est pas vraiment comparable en terme de perte humaine ... 945 perte pour dornot ...
4720 pour homaha ...

De plus a Dornot les perte venais d un manque flagrant de preparation (artillerie /soutient aeriens ) . Ainsi que de l optimisme mal placé des officier ...

A homaha tout les officier savais deja avant de commencer que ce serais la curée ... il serais etrange que malgres les ordres l info n ai pas fuité vers les hommes de troupe .

De plus a homaha la preparation d artillerie et le soutient aeriens fut tres intense ... il est juste tombé a coté des cibles ...

Bon... ca c est les chiffre ..
Maintenant pour les hommes sur le front ... sous les balles , avec les copains qui se font plomber ...

La oui on peut comprendre qu il ai trouver cette concordance entre les 2 batailles ... et personne ne les en blamera !!!!!
 #871797  par langelot57

met moi un mp le jour où tu viens en détecte par ici on ce fera une sortie :alcool1:
 #871804  par masada

langelot57 a écrit : quest 3 ; quel discri pour éviter les bouchons de cannettes (entre autre) ?
salut,

le prog 9 "basic2" élimine la plupart des capsules de cannettes.
 #871805  par langelot57

Stonehead50 a écrit :Ce n est pas vraiment comparable en terme de perte humaine ... 945 perte pour dornot ...
4720 pour homaha ...

De plus a Dornot les perte venais d un manque flagrant de preparation (artillerie /soutient aeriens ) . Ainsi que de l optimisme mal placé des officier ...

A homaha tout les officier savais deja avant de commencer que ce serais la curée ... il serais etrange que malgres les ordres l info n ai pas fuité vers les hommes de troupe .

De plus a homaha la preparation d artillerie et le soutient aeriens fut tres intense ... il est juste tombé a coté des cibles ...

Bon... ca c est les chiffre ..
Maintenant pour les hommes sur le front ... sous les balles , avec les copains qui se font plomber ...

La oui on peut comprendre qu il ai trouver cette concordance entre les 2 batailles ... et personne ne les en blamera !!!!!
non ce n'est pas comparable en perte humaines. Le débarquement à été l'acte fondateur de la libération de la France et la bataille de dornot celui de la Moselle.
 #871807  par langelot57

Merci masada :super: